Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

J'ouvre ce topic. Qui risque peut être d'être riche en émotion pour notre mois de janvier

 

 Il fait actuellement -4°C  et le brouillard assez présent.  Visibilité sous les 800m.

 

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2017 !

 

139899BestHappyNewYear2017GIFImages.gif

 

Que cette année soit pleine  de réussite, de bonheur, de joie et de phénomènes météorologiques divers et variés bien sûr !

 

Concernant le temps de ce 1er janvier, pour l'instant le ciel et bien couvert et il fait environ -2°C.

A noter que la température est descendue à -6,4°C à 4h30 ce qui en fait la Tnn de cet épisode hivernal.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonne et heureuse année à tous ,ciel couvert  et +1° .IL y a eu quelques brouillard cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

Belle et heureuse année à tous.

 

Bien gelé ici avec du givre et du brouillard ( moins dense qu'hier matin).Il fait - 3 degrés. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

La température minimale aura été de -3,9°C.  Sous un ciel toujours autant gris il fait actuellement -2,9°C. De la neige  industrielle est tombé en bonne quantité dans certains secteurs du Mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Belle et heureuse année 2017 à tous !

Il fait un peu plus chaud ce matin avec -2.2°C actuellement. Le paysage est tout aussi féérique que la veille avec du givre toujours plus volumineux avec une cristallisation secondaire qui donne l'impression d'un saupoudrage de neige.

Brume que plus de brouillard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quel beau debut d année. . Tout simplement magnifique mais glissant. Une bruine est en train de tomber et verglacé tout. La route devient dangereuse sans compte le givre qui tombe des arbres.

L épaisseur du givre est énorme. ..plus de 3cm par endroit.

 

20170101_111250.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour et belle année 2017

Changement de temps aujourd'hui après un début de nuit très froid -7,1°C la température a remonté tout doucement et le ciel et tout couvert avec une légère brume.

Actu -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2017 ! 

tn de -5,6°C vers 4h du matin ! actu -0,6°C ! temps couvert sans brouillard ! 

après plus de 86h sans dégel on va peut--être repassé au dessus des 0°C ! 

Modifié par carpi4ever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Là aussi, la température approche dangereusement des 0°C. Cet épisode remarquable vaut largement une chute de neige.

Je profite des dernières heures du phénomène pour prendre quelques photos.

 

IMG_9156.jpg

IMG_9157.jpg

IMG_9159.jpg

IMG_9164.jpg

IMG_9169.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

On vit dans un autre monde à Plougonven avec une température de... +8,4° et un ciel couvert sans vent.
Cet épisode de givre aura au moins eu le mérite de changer un peu de la monotonie du dernier mois et du mois à venir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous ! En espérant - on le répète chaque années  - qu'elle soit riche sur le plan météorologique 9_9

 

2017 démarre donc comme 2016 s'est terminée, à savoir sous le signe de l'hiver. Le givre est toujours plus épais mais le brouillard se fait nettement plus discret et la température commence à remonter sous un vent de sud-ouest, certes faible, mais de plus en plus présent. Nous repassons au-dessus des -2 °C.

A voir pour le dégel en fin d'après-midi, qui mettrait fin à cet épisode remarquable  ! En espérant voir quelques flocons sous le pseudo front prévu.

 

Ah oui, pas mal la vigilance réveillon :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Aucun dégel ici à 13h ( cela reste bloqué à -3) et des micros flocons s'invitent. Vraiment sympa cette première journée de janvier pour un hivernophile comme moi !

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017 !

La T°C augmente, on atteint -1°C.

Neige très faible sur Laval mais rien de bien significatif.

Il y a du monde au Sud de Rennes ? Les précipitations sont un peu plus intense, sûrement de la neige en dessous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

De la bonne pluie glaciale au sud de rennes... verglas au sol. Les routes ont été salées dc pas de problème de circulation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seby35 a dit :

De la bonne pluie glaciale au sud de rennes... verglas au sol. Les routes ont été salées dc pas de problème de circulation 

D'acc ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2017 et que tous vos projets aboutissent !

Mon vœu, de la neige pour ce début d'année !

 

Ici, le ciel est couvert. le brouillard était présent jusqu'en milieu de matinée.

Quelques éclaircies très furtives essayent de percer sans grand succès.

 

Tn: 2.5°

Ta: 7.2°

Pression en baisse: 1017 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.. Avec de belles conditions météo... Redoux et amélioration du temps avant la pluie... Ta de 7,8° tnm de -0.7° et pression de 1016 HP ! On peut parler de BP ! Malheureusement, la récurrence a eu le denier mot et nous devrions retrouver des pressions de 1030 HP et++ sous peu !!! Exilés espoirs de grand froid ou de vent tempétueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evreux est bloqué à -0.1 °C depuis 16h30, nous en sommes donc à 86h12 minutes de gel, série toujours en cours !

Sur Canap', le givre n'a pas bougé d'un poil et le ciel est resté gris toute la journée, mais plus de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! ;)

 

Dans le Finistère, bien doux encore, 9.5°c ta, hier soir plus frais mais ça s'est  bien radoucit dans la nuit, quelques gouttes aussi 0.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de série pour Evreux avec un dégel à 20h36. Cela fait donc 88h54 de gel, pas mal ! Il faut donc remonter à février 2012 pour trouver un score plus élevé, cela situe l'événement !

Boos poursuit sa série avec 0.0 °C au dernier pointage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...