Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

il y a 3 minutes, Couril29 a dit :

Et voilà les premiers flocons qui se mêlent à la pluie ! YEAH :x

Grrrr toujours les mêmes qui sont servis en premier lol je vais déménager dans le nord moi si ca continue 😄😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus bas que ce que j'imaginais et que ce que prévoyaient les modèles !

Ici par moments j'aperçois des petits flocons dans la masse, c'est bien parti cette histoire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

132 à Caen

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore de bonne rafales sur le Finistère et littoral du 56 à 19h.

 

139 km/h à Groix !

136 km/h à Camaret.

120 km/h à la Pointe du Raz.

115 km/h à Belle-Ile.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Couril29 a dit :

C'est bien plus bas que ce que j'imaginais et que ce que prévoyaient les modèles !

Ici par moments j'aperçois des petits flocons dans la masse, c'est bien parti cette histoire ^^

Normal, c'est dû à l'isothermie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le vent commence à tourner, on passe au nord ouest. 

La température baisse rapidement, à 3,8°C, avec de fortes voire très fortes rafales.

 

 

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
il y a 18 minutes, Couril29 a dit :

Et voilà les premiers flocons qui se mêlent à la pluie ! YEAH :x

Content de te revoir sur le forum Greg! 

 

Ici dans l'Orne vent fort et température en baisse (autour de 6 degrés). 

A la station de Noyal/Vilaine 5,5 degrés et 4,2mm pour la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nicolas L a dit :

132 km/h à Caen à 19h, je ne sais pas comment le courant arrive encore à tenir.

En 1999 j'habitais sur Fleury sur orne et le courant avait tenu le coup, là pas de souci ça tiendra sans problème. 

il y a 24 minutes, Nicolas L a dit :

 

Modifié par Calva14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de topic @Mathieu37 ^^

Les averses font une pause à Plougonven. La prochaine d'ici 15/30 minutes. Peut-être de vrais flocons dans la masse ce coup-ci ? La température est remontée à 3,8° depuis la dernière... 
Bon ça va quand même être dur d'avoir une couche au sol d'ici demain, surtout qu'il n'y a rien d'organisé.

 

Edit : Nouveau coup de tonnerre au loin qui précède ce qui va me tomber dessus.

Modifié par Couril29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Rouen ça a l'air d'arriver, mon anémo commence à sortir de belles valeurs avec près de 65 km/h il y a quelques secondes, pour rappel cet anémo est à 7m au dessus de mon toit dans un environnement très urbain et possède un pas de mesure de 8 sec, il est donc fort probable que les 90 km/h soient atteint en ville !

 

La T° est en pleine dégringolade avec 5.6°C après une pointe à 8.2°C il y a pile 1h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bon coup de vent à Rennes, pas mal de branchages au sol, mais déçu de ne pas être sur Granville ce soir, où le vent de Nord-Ouest et un beau coefficient de marée donnent toujours un spectacle impressionnant :

 

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-252037-video-spectaculaire-tempete-granville-sous-les-eaux.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques jours que le Finistère retrouve son habit d'hiver perturbé. Après la bruine et la grisaille, aujourd'hui le front pluvieux et tempêtueux suivi de son cortège d'averses de petit grésil avec rafales extrêmement vivifiantes !

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...