Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bilan de la semaine sur ma station

Lundi: tn: 3.3° ; tx: 10.1°

Mardi: tn: 5.5° ; tx: 10.3°

Mercredi: tn: 8.1° ; tx: 11.6°

Jeudi: tn: 6.2° ; tx: 10.7°

Vendredi: tn: 2.1° ; tx: 7.9°

 

Cumul de la semaine: 13.2 mm dont 9.1 mm sur la journée de hier.

Et rafale max à 50.9 km/h hier après-midi.

 

Cette après-midi le temps est ensoleillée, pas d'averse ici.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Nord ouest de vannes il tva 1h. Orage avec bourrasques er neige.arbres sur la routes. Température passer de 9degres a 2degres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Situation très intéressante avec des pps plus à l'ouest que prévu:

 

aromehd-1-8-1_nmx3.png

 

 

 

VS:

 

3jgi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de neige roulée, et un peu de grésil du côté du Sud de Quimper, à partir de Fouesnant plus rien on a échappé aux averses ici

Ça fait du bien de renouer avec des conditions (un peu) hivernales et avoir un traîne plutôt active!

 

Ta 8°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La neige est de plus en plus présente, même si la pluie reste bien plus significative..Ça reste sympa de voir quelques pizzas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici depuis ce matin il y a encore quelques averses de pluie/neige/grêle avec une sorte de bouillasse sous les plus fortes. Seule Arpege met les bonnes hachures. Mais bon on attend la vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Petite déception ce matin, avec plus de 6°c au thermo alors pour la neige, c'est sûr que c'était mort.

6.2°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Iroise29, pareil à Plougonven avec 5,7° alors que j'étais descendu à 2,6° et j'avais perdu 3,4° en une demie-heure hier soir.
Il aurait fallu avoir des lignes d'averses continues pour espérer une température proche de 0° car même de nuit la température fluctuait et baissait sous les précipitations.

On va espérer quelque chose d'intéressant la semaine prochaine par flux d'Est/Nord-Est à partir de mercredi si le blocage ne descend pas trop bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie aujourd'hui ici sauf ce matin vers 5h30, TX de 8,5°c

 

En tout cas belle averse de neige roulée à Quimper avec le soleil et l'arc en ciel, on en a eu pour toutes les couleurs en Bretagne aujourd'hui :)

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  journée bien fraîche et humide, ce soir il n'y a plus de précipitations mais la sensation n'est pas pour autant plus agréable avec une température de 5°, week-end bien pourri en vue, quelle tristesse😢.

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée en général agréable avec de belles périodes ensoleillées.

Juste une petite averse avec un peu de neige et de pluie vers 17h.

Ce soir la température baisse rapidement à la faveur d'un ciel dégagé.

 

Tn: 2.1°

Tx: 7.9°

Ta: 2.6°

 

Sinon, tout autre sujet, en ce moment c'est le deuxième tour de l'élection de la ville climatique.

Entre voisins, on soutient notre ami du Nord-Est @Le Bossue d'Alsace qui a fait une excellente campagne pour la ville de Strasbourg.

Un petit vote ne coute rien ;) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Merci @Chaleur56 pour son petit clin d’œil :)

Le lien pour voter, c'est ici

 

Amis du Nord et du Nord - Ouest, je compte sur votre soutien, c'est inadmissible que les deux villes face à moi, disent que le climat du Nord (NO - N - NE) est ennuyeux :o

Ils ont le soleil mais nous, nous avons bien plus, nous avons un climat diversifié :D (Le vent hier, la neige, le soleil, la chaleur, les orages, etc :P).

 

Amicalement Flo qui vous remercie d'avance :)

 

PS : Durant ma campagne, j'ai fais un petit passage dans votre région (magnifique région même !) : ici

PS bis : Je m'excuse d'avance, pour la petite perturbation (jeu de mot ^^) que j'ai faites sur votre topic de prévision.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré.


Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre.


Edit : pardon trompé de topic.

Modifié par Spring
Erreur de topic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse de neige sur Buchy cette après-midi.sous les plus fortes intensités ça a blanchi très vite(1cm).mais le vent et T°c légèrement positive derrière à fait fondre ça vite fait .Superbe ambiance néanmoins 😁😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
Il y a 1 heure, Spring a dit :

Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré.


Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre.


Edit : pardon trompé de topic.

 

Merci de nous faire y croire ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

1 degrés actuellement ici, mais le ressenti avec le vent est de -2.

Et quelques flocons virevoltent sous un un ciel nuageux. Pas grand chose à attendre mais c'est déjà cela !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon bon... rien de fou pour le moment sur le plan hivernal, le mercure a même eu le toupet de grimper jusqu'à 6.5°C en début d'après-midi ! D'après ma station l'ambiance flotte froide sous flocons agonisants devait être de mise cet après-midi, le front d'averse a ajouté 4.5mm au pluvio (4.7 mm de journalier avec le faible grésil du matin). La température n'est pas descendue sous les 3°C au mieux, très loin donc de potentielles couches de neige, même durant 1min :D Sur les plateaux ça a probablement du être favorable au meilleur des intensités, mais on est loin du compte quand même :ph34r:

 

Actu toujours bien "doux" avec 3.9°C, pas folichon ce froid maritime. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Averse de neige en cours chez moi avec un vent en rafale . Aucune tenue mais ambiance sympa !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
il y a 12 minutes, Flo53/35 a dit :

Neige en cours sur Laval ! :D 

Actu 2.4°C.

 

Ah bon ? je suis 15 km au nord et j'ai rien.. (en campagne)

 

Actu : 3,4 °C.

 

D'ailleurs, un beau paquet arrive par le nord.. à voir si ça rentre dans les terres et si la t°C est de la partie.

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...