Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Posted Images

Posted
Servon-sur-Vilaine (35)
à l’instant, DD29 a dit :

quelqu un peu me dire si ya des chances de voir la NEIGE  la Brest !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, quasiment aucune chance..

Posted
Changé (alt : 140 m), Mayenne (53)
il y a 22 minutes, WhyNot a dit :

Ah bon ? je suis 15 km au nord et j'ai rien.. (en campagne)

Actu : 3,4 °C.

D'ailleurs, un beau paquet arrive par le nord.. à voir si ça rentre dans les terres et si la t°C est de la partie.

Je suis également en campagne à Changé (alt :140m) précisément 

Posted
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Cet après midi, j'avais de la pluie à Rouen centre, sous 4°c et de la neige sur les hauteurs avec 3°C.

La température est restée ensuite proche de cette valeur et peine à baisser. Peut-être malgré tout une bonne surprise demain matin ?

Posted
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Et bien c’était sympa ce petit moment d’averses de neige ( entrecoupées d'un moment court mais réel de pluie /neige) . 

aucune tenue au sol en tout cas malgré l’intensité !  

Terminé pour l'instant mais une autre ligne ( la dernière salve visiblement ...s'annonce et la température s'abaissant..) 

Je viens de faire un tour sur mon terrain ( au delà de ma terrasse) et il y a tenue au sol sur la pelouse ( 0.5 cm maxi) 

Edited by nuage35
Posted

Bon la ligne n'est point là.En tout cas gelée en cours et et une micro couche au sol après les quelques averses de ce soir qui furent très sympa pour l'ambiance hivernale ressentie ( avec le vent c'était top).

Bonne nuit à toutes et tous ! 

Posted
Ecommoy (80-140M d'altitude), Sarthe

Bonsoir,

Neige actuellement sur Ecommoy, fait trop nuit pour voir si ça tient.  Mais il neige assez fort de petits flocons.

Encore 2 averses sont à attendre la prochaine heure.

Bonne nuit. 

Gugo. 

Posted
Gonneville-la-Mallet (120m) - A 10km d'Etretat (76)

Même si de très fortes rafales de vent se sont produites hier (principalement entre 19h et 21h), strictement rien d'intéressant côté froid et neige...

La température est restée largement positive sur la côte, avec une Tn de 3,9°C et une Tx de 5,8°C. Il a fait un peu plus de 4°C tout au long de la nuit, sans baisse...

Résultat: seulement de la pluie ici, beaucoup de pluie (il est d'ailleurs tombé 14,5mm hier jeudi, et 1,0mm aujourd'hui), même si on m'a signalé quelques flocons mouillés anecdotiques sous certaines averses...

Bref épisode décevant aujourd'hui et la nuit dernière (même si on est habitué, avec dans ce genre de situation et de flux des températures trop douces sur la côte), même si le vent est venu animer tout ça.

Probablement rien à attendre non plus demain et dimanche soir au vu des modèles, la neige, ce sera (peut être) pour plus tard.

Bonjour, en effet cet épisode perturbé n'aura pas apporté beaucoup de surprise en tout cas dans le 56... A part un coup de vent assez fort, des averses de grêle et de neige fondue moribonde, rien de très hivernal, bref de saison. Les températures sont restées dans les moyennes saisonnières aussi .

Ce matin retour au calme assez froid par ciel dégagé et Ta de -2.4° en baisse. Pression en hausse à 2024 HP. Bonne journée.

Posted

Bonjor,

- 2 degrés, routes verglacées par ici.Fine couche de grésil/neige au sol ( y compris sur la chaussée).Soyez prudent !

ciel actuellement nuageux 

Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

Averse de pluie par -0.5° il y a 10 min, verglas présent par plaques. Ainsi que des restes de grésil/neige sur les voitures et les toits.

Actu le ciel est peu nuageux à nuageux.

Tn: -1.3°

Ta: 0.1°

Edited by Chaleur56
Posted
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Ciel clair actuellement belle éclaircie 1,4°C

Mini -1,7°C et herbe grisée ce matin suite au petite averse de neige de la nuit

Pas de vent 

Posted
Nantes (44) La Forêt-Fouesnant (29) pendant les vacances

Soleil, avec une petite averse il y a 30 min, un peu de verglas ce matin, c'était bien glacé sur les voitures, Ta: 7.5°c

Sinon le manque d'eau est toujours très important depuis début décembre..

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...