Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Stephdu29 a dit :

Voila l'endroit idéale 😊😊❄❄❄❄ la station de ski du Finistère!!! Prevois chaines et ski lol

stmichelneige.jpg

 

:DxD

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon Calva, t'es plus que lourd là pour être poli. Je te conseille vraiment d'aller boire ton trou normand, et à bonne dose si possible, tu verras la vie autrement je t'assure.  Venir se plaindre

Et hop sur GFS 18z ça décale encre plus à l'ouest.... ça va jouer pour la nuit de jeudi à vendredi+vendredi et surtout de dimanche à lundi (on va voire la suite du run)

Images postées

Bonsoir à tous !

J'ai apprécié les derniers messages pleins d'"optimisme" ! Cependant, sauf erreur de ma part, le  "WRF NMM France 5km" est souvent pris en référence.

Et force est de constater qu'il ne modélise pas ou peu de neige dans notre Nord Ouest...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Et hop sur GFS 18z ça décale encre plus à l'ouest.... ça va jouer pour la nuit de jeudi à vendredi+vendredi et surtout de dimanche à lundi (on va voire la suite du run)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce coup-ci on récolte enfin une situation qui s'améliore jusqu'à l'échéance finale... C'est beau !
La neige pour la nuit prochaine, un conflit dans quelques jours, la  vague de froid ensuite... Tout rêve d'hivernophile prend forme. Reste à attendre sagement 24h encore pour voir si UKMO a fait un raté ou si sa prudence se justifiait...

36-780_equ5.GIF

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour lundi ça prend une tournure assez intéressante pour les "hivernophiles". Mais attention !

1/ Ca change de run en run.

2/ Ca se joue à 50 km près ! A gauche du conflit = pluie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yann53 a dit :

C'est sûr que pour lundi ça prend une tournure assez intéressante pour les "hivernophiles". Mais attention !

1/ Ca change de run en run.

2/ Ca se joue à 50 km près ! A gauche du conflit = pluie

 

Tout à fait, ça peut encore bouger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricBZH a dit :

bonsoir tout le monde.

 

Quelque soit le devenir, ça fait enfin plaisir d'être dans cette ambiance de bonhomme de neige lool

Tout à fait d'accord avec toi ! Après, attention, ça reste très fragile avant de commencer à penser à lancer des boules de neiges sur nos bambins...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche
il y a 2 minutes, yann53 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi ! Après, attention, ça reste très fragile avant de commencer à penser à lancer des boules de neiges sur nos bambins...

 

je pensais juste à 1 bonhomme de neige avec 1 bras( l'autre que d'eau), une tête de grésil et un bras de neige

Modifié par EricBZH
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Et pour la suite comme je le pré sentais il est vraiment bon. Avec près de 3-6cm en Sarthe, 5-7 cm dans l'orne et dans les PDLL en général 2-3m sur plein de secteurs. Ça reste à prendre avec des pincettes, sachant qu'il est le seul avec CEP et des scénarios de l'ensemble comme ça à voir le GEFS 18z. 

Et il faut prendre encore plus avec des pincettes  la carte ci dessous car à une telle échéance des tas de facteurs sont modifié ect. Ça donne juste une tendance du run avec pas mal de secteurs aux environs de 5cm.  Mais ça pourrait autant être plus comme moins. Mais qui sait.... vu que ça se décalé constamment à l'ouest peut être que la Bretagne et est PDLL participeront à la fête. Si demain matin ça évolue bien chez l'ensemble des modèles et stagne chez CEP-GFS alors dans ce cas.... mon dieu ça va être agité :D

 

132-780_oiz5.GIF

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EricBZH a dit :

je pensais juste à 1 bonhomme de neige avec 1 bras( l'autre que d'eau), une tête de grésil et un bras de neige

Bel humour qui résume tout à fait les prévisions !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breizh563 a dit :

Bonsoir 

C est moi ou arpège est tres mauvais !:|?

En attendant arômes.... 

Arpège est un modèle qui ne sait pas qu'il peut neiger en France.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le ARPEGE 18z a déjantée à ignorer...

De telles modifications à 18h du creusement de cette dépression j'y crois pas une seconde

 

arpege-2-27-0_ymb4.png

 

A 60h pour la suite il semble intéressant avec un léger décalage à l'ouest. 

 

 

 

A signaler que GEFS n'est pas mal du tout non plus!

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Le ARPEGE 18z a déjantée à ignorer...

De telles modifications à 18h du creusement de cette dépression j'y crois pas une seconde

 

arpege-2-27-0_ymb4.png

 

A 60h pour la suite il semble intéressant avec un léger décalage à l'ouest. 

 

On pourrait effectivement penser à une énième "Arpègeade" sauf que cette fois-ci, Arome le suit:

 

 

aromehd-52-27-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, El' Coco a dit :

 

On pourrait effectivement penser à une énième "Arpègeade" sauf que cette fois-ci, Arome le suit:

Effectivement, après tout je trouve ça un mal pour un bien. On aurait un dynamisme fort avec pendant la nuit des averses de neiges assez fréquentes grâce à la traîne de la  perturbation.  

A voir si c'est validé sur les sorties 0z. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 7 minutes, El' Coco a dit :

 

On pourrait effectivement penser à une énième "Arpègeade" sauf que cette fois-ci, Arome le suit:

 

 

aromehd-52-27-0.png

Voila, et c'est ici qu'est la différence.Bien souvent Arpège est seul avec ses prévisions dantesques concernant le vent tandis qu'Arome est plus calme, cependant cette fois ci Arôme n'est pas encore aussi dantesque mais..Il n'en est pas si loin !Méfiance, même si l'Arpegeade est très probable.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'ensembliste GEFS suit son déterministe, peut-être même encore un peu plus à l'Ouest...

gens-0-2-114.png

 

EDIT: Concernant la nuit de jeudi à vendredi, NAE maintient son scénario dans son 18z, à savoir petit épisode neigeux de l'Est de la Bretagne (Rennes à priori touché sur la dernière sortie) à la Normandie. Il prévoit entre 2 et 5 centimètres sur ces secteurs.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 28 minutes, El' Coco a dit :

L'ensembliste GEFS suit son déterministe, peut-être même encore un peu plus à l'Ouest...

 

EDIT: Concernant la nuit de jeudi à vendredi, NAE maintient son scénario dans son 18z, à savoir petit épisode neigeux de l'Est de la Bretagne (Rennes à priori touché sur la dernière sortie) à la Normandie. Il prévoit entre 2 et 5 centimètres sur ces secteurs.

Attention ça c'est le run de contrôle et non la moyenne que t'as mis. Mais c'est impressionnant comment l'ensemble c'est resserré autour du scénario GFS pr contre!  On a des scénarios rebellent mais on tend plus vers le scénario GFS.  La preuve la moyenne du diagramme du Mans à encore perdu 1,5°C:

 

graphe_ens3_svq0.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Dsl les gars mais la prévi est illisible depuis ce soir...

Aucune analyse objective depuis plus d'une page, comme à chaque situ un peu "exceptionnelle".

Pensez aux autres ;)

 

Modifié par F1666
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...