Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Bonjour, bonne année 2017 à tous dans une ambiance météorologique riche en évènements de toutes natures.

 

L'année commence dans une fraicheur bien marquée, il a gelé une nouvelle fois à Biarritz-Anglet cette nuit mais ponctuellement, le froid a quelques hoquets (du au réveillon sans doute).

La Tn: -1°2 à 4h42

Ta 2° environ dans le quartier des 5 cantons(quelques traces de dépôts glacés presque déjà fondus sur les toits de voiture et de maison, rien au sol)

Brouillard peu intense et laissant passer la lumière du soleil  sous la forme d'un halo).

A noter également que quelques entrées maritimes cette nuit ont fait tourner l'auget du pluvio par deux fois (condensation), 0,4 mm au compteur, c'est peu mais la disette des précipitations est telle cet hiver qu'on se dit que c'est toujours ça de pris.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonne année à tous, en espérant que ça bouge enfin côté météo avec plein d’événements violents :)

On commence ce premier jour comme le dernier de 2016 : un ciel couvert, très calme sans vent.

Modifié par Nico36
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Meilleurs voeux a tous et une belle santé qui reste le plus important:)

 

Un peu de Givre ce matin,reste de la Tn de -1.7° du milieu de nuit,les brouillards timides dans un premier temps se sont épaissis a un point que la température a fini par remonter au levé du jour.

Brouillard toujours pas dissipé (et cela semble assez mal engagé) avec une température a l'arrêt,1.1° actuellement,peut-être la première vrai journée hivernale par ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

je présente mes meilleurs vœux a vous tous --- bonne année..

 

ce matin brouillard,comme chez michel ;).T°actu: 1.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une Très Bonne Année et mes meilleurs Vœux à Infoclimat et aux membres du forum...

Une matinée du nouvel an glaciale au Pays-basque intérieur:

- Ostabat (64): -6.2°C à 8h12

- St-Palais (64): -4.1°C à 4h18

- Iraty ( 1 000m au chalet Pedro): -10.3°C à 8h10

 

01.01.2017.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée de la température au Pays Basque littoral à la faveur d'un bon ensoleillement et d'un zéphir du Sud à Sud Ouest, 10° dans mon jardinet et 9°5C au métar à 13 heures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut 

A mon tour je vous souhaite tous mes vœux  pour cette nouvelle année , en espérant quelle soit plus palpitante en régime météo que 2016 .

Début de journée avec une belle gelée -.3.7°C , la suite comme les jours précédents , un beau soleil par contre la température est restée bien fraîche 8.7°C .

Coté vent le calme absolu "moi qui ai renforcé mes équipements  depuis octobre , si cela continu ils vont se gripper ".

Insolation : 5h35 .

Bonne soirée .:)

Modifié par naturel_160
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, une ambiance bien froide sur Toulouse et couverte pour ce jour de. L'an. Fort Blagnac est frigorifique :-). Drôle de période. On se demande même si demain peut être encore plus froid. 

Bonne année à tous.

Modifié par Hendrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les brouillards se sont dissipés en début d'après-midi pour laisser place a une bonne couche de stratus,pas de soleil dans ces conditions et une Tx plutôt fraîche de 1.2°.

Sous un ciel toujours couvert ce soir on vient juste de repasser dans le gel avec -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore froid ce matin y compris sur le littoral ou la température est entre 0°C ET -1° avec une petite bise d'Est, le ciel est voilé par des nappes de cirrus bien visibles malgré la légère brume au ras du sol et ce avant le lever du jour.

Tn ? -1,3°C soit un peu plus bas qu'hier -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

réveil matinal bien froid ce matin avec des températures bien négatives ....

Mirepeix : - 5.3°C à 6 hrs

Bénéjacq : -5.1° C

Tarbes : -7°C

Pau : -3°C    

Reste à voir au levé du jour , peut être une nouvelle Tnn pour ma station .

A+:)         

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Bonne année....:)

Ciel gris ce matin, ambiance brumeuse comme hier....T°n 2.8 sous la pergola (à l'ouest), 0 dans le jardin coté nord. A 9h, T°3.1, T° max hier 5.6., petit vent d'est....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous et bonne année ! 

 

Phénomènes d'inversions impressionnants dans le sud du Tarn depuis que je suis arrivé le 31 ! La mer de nuages présente dans la vallée du Thoré est magnifique à observer depuis les points hauts d'Hautpouls (Montagne Noire) et des plateaux d'Anglès/Sidobre. 

 

Tn pas bien chaude hier matin sur Mazamet de -4.7°C ! Aujourd'hui, la limite de la mer de nuages est très basse (vers les 300 m d'alt), Mazamet est tout de même dans le brouillard, tn de -2.6°C, actu 2.7°C. 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Les brouillards sont revenus en cours de nuit et ne semblent pour l'instant pas décidés a se dissiper(ça va peut-être venir),un peu de givre au levé du jour avec une Tn faiblement négative de -0.9°,actuellement sans soleil les températures sont un peu a la peine avec 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pales rayons du soleil ne se décident pas à réchauffer l'atmosphère qui reste bien fraiche 3° actuellement, le vent d'Est est toujours aussi désagréable et piquant.

Nous aurions tort de nous plaindre, d'autres sont abonnés au brouillard givrant aux stratus opaques voire à la neige et à la menace de verglas.

En tout cas une vraie journée d'hiver, bien froide pour la région.

Tn définitive -1°7.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pour le coup ici aussi les rayons de soleil n 'ont pas permis de faire monter le mercure , ce soir très probable retour du gel avec 0.5°C actuellement 

Tn :-5.3°C

Tx : 3.7°C

Vent faible de SSO 

Insolation : 1h20 

Bonne soirée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A mon tour, je vous souhaite une bonne années à toutes et à tous,

 

Encore une journée au ressenti hivernal.

Belle petite gelée ce matin, puis ciel se voilant, voile plus épais coté montagne au Sud, si bien que le soleil avait du mal à chauffer cet apm.

Tn: -3.4° (bien pour ma colline)  Tx: 5.3° (l'espace d'un instant en début d'apm car la plupart de l'apm c'était vers les 3.5°/4°)

Dans les bas-fonds et plaines aux alentours, par endroit, 3ème forte gelée < -5° consécutive.

 

Actu: 1.1°, c'est remonté un peu car c'était descendu à 0.5° peu avant 20h00. Ca fluctue souvent pas mal ici suivant d'où vient un léger vent ou pas, si le brouillard monte ou pas jusqu'ici...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...