Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici presque fin de gelée a 14h00 -0,1°

Ce matin, beau ciel bleu avec une Tn de -6,2°, Cet apm début de ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Bonjour à tous,

 

-2° à l'heure actuelle sur le nord de l'agglo Paloise (une Tn à -5° pour cette nuit, finalement très peu d'écart thermique) sous une chape grisâtre, le ressenti est vraiment glacial. .. Enfin une journée d'hiver quoi ! On va même certainement connaitre une journée sans dégel. Je crois que depuis 2012 ce n'est pas arrivé non ? quelqu'un peut confirmer !

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 12 minutes, Lo64 a dit :

Bonjour à tous,

 

-2° à l'heure actuelle sur le nord de l'agglo Paloise (une Tn à -5° pour cette nuit, finalement très peu d'écart thermique) sous une chape grisâtre, le ressenti est vraiment glacial. .. Enfin une journée d'hiver quoi ! On va même certainement connaitre une journée sans dégel. Je crois que depuis 2012 ce n'est pas arrivé non ? quelqu'un peut confirmer !

Salut,

 

La dernière remonte en Février 2015 (pas si vieux donc ^^) pour Pau : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/pau-uzein/valeurs/07610.html

Avec une Txn de -0.3°c le 4.

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau
il y a 5 minutes, Aigoual 62 a dit :

Salut,

 

La dernière remonte en Février 2015 (pas si vieux donc ^^) pour Pau : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/pau-uzein/valeurs/07610.html

 

 

Merci de l'info et du lien ! Bon on va dire quand même que -2 en Tmax sur une journée à Pau (et a fortiori sur plusieurs à la suite), c'est pas très courant, seulement 5 années dans les 46 dernières.

Modifié par Lo64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canada Goose a dit :

Peut-être une journée sans dégel à Biarritz, ce qui serait remarquable ! Les dernières datent de février 2012 (2), puis janvier 2009 (2).

Oui peut-être, mais ce fonds de golfe est bien imprévisible, je précise également qu'au bord de la mer il ne gèle pas la température est de 1à2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pluviodacqs a dit :

Oui peut-être, mais ce fonds de golfe est bien imprévisible, je précise également qu'au bord de la mer il ne gèle pas la température est de 1à2°.

 

Euh oui, tout cela me semble évident. Je parle de la station de Biarritz/Anglet et pas d'autre chose. De toute façon, ce sera très juste pour la Tx négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici presque fin de gelée a 14h00 -0,1°

Ce matin, beau ciel bleu avec une Tn de -6,2°, Cet apm début de ciel couvert.

Tx de cet apm 0,3° et maintenant, il recommence a geler depuis 15h30 actuellement -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

c'est officiel, t max aujourd'hui -2° chez moi ! là ça commence à redescendre. Vivement demain on devrait faire mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonsoir!

Encore une journée bien hivernale bien que le bergeracois soit un peu le "trou à chaud" du sud-ouest.

Chez moi à Prigonrieux : 

Tn : -7,1°C

Tx : 3,1°C

 

Pour Bergerac : 

Tn : -7,1°C

Tx : 3,2°C

 

J'espère que l'on pourra taquiner les -10°C demain matin. 

Modifié par Tonnerre 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

- 1,8 actu au sommet de ma colline. Il fait déjà bien froid dans les bas fonds. On peut enlever 1 à 2 degrés par rapport à chez moi.

Tx de 1,9 degrés

 

Edit: -2.2 ça descend vite ce soir !

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Quelle journée en Gironde ! :)
J'ai carrément cru à un moment qu'il allait neiger ! xD A vrai dire, avec les nuages surprises qui sont arrivés d'un coup et avec la température encore négative, j'ai espéré. Mais RAS.

 

Sinon ici à Cabanac, une journée avec un très léger dégel grâce à une Tx de 0,2°C et une Tn à -5,2°C. Ce soir la baisse est vraiment rapide avec la dissipation des nuages et le ciel clair. Y a 1h on était à -0,2°C et la Ta est de -2,2°C. Cabanac est un léger TAF, on va espérer les -10°C demain matin ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est plutôt pas mal tout ça.

tn -7.1°C

tx 3.2°C

Les seuils descendent doucement, le froid s'installe. La journée a été comme celle d'hier, magnifique, même si quelques nuages sont venus faire les pitres dans le ciel ^^

 

Je note qu'Arôme se viande question tx, en nous mettant dans les -4°C alors qu'on est descendu-e-s à -7.1°C. Du coup, vu que là ça nous met du -6°C, je vois pas pourquoi cette nuit on ne descendrai pas à -10°C, barre qui n'a plus atteinte depuis Février 2012 si je ne dis pas de bêtises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, bravo à ceux qui on enregistré une journée sans dégel :)

Le dégel à eu lieu pour Roquefort avec 2.0°C de tx et  -9.0°C de Tn :)  actu -1.5°C ca baisse doucement car le ciel est couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.
il y a 17 minutes, Damia a dit :

Je note qu'Arôme se viande question tx, en nous mettant dans les -4°C alors qu'on est descendu-e-s à -7.1°C. Du coup, vu que là ça nous met du -6°C, je vois pas pourquoi cette nuit on ne descendrai pas à -10°C, barre qui n'a plus atteinte depuis Février 2012 si je ne dis pas de bêtises

 

Arf! je mettrais même une pièce sur du -11°C demain matin pour Bergerac;)

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé de -7 ce matin à 8h sur ma net atmo et 2,9 en maxi ici a pineuilh (extreme est gironde)  proche de bergerac (relevé sur ma net atmo donc precision limité main en coherance avec vos relevés pour ceux qui sont proche de moi (prigonrieux et bergerac) 

 

Modifié par filman33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

 

il y a 10 minutes, titou12 a dit :

-3.0c° actu.. ça pique plus que hier a la même heure

 

Oui on est dans le bon tempo pour scorer du 2 chiffres sous le zéro demain matin. 

 

Ta -3,5°c, il persiste un petit brin d'air sur mes collines mais sans doute peu d'incidence pour les Tn.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin un ciel couvert par des stratus pourritus donc autour de -5/-6° "seulement". Le vent a continué son œuvre aujourd'hui (ce matin le couple -5/-6 + vent + stratus était carrément mortel). Il est quand même un poil moins fort qu'hier, mais il soufflait toujours en toute fin de journée au coucher du soleil, de plus en plus faible...Le dégel n'a pas eu lieu aujourd'hui...^^

 

Voici la fontaine de Nontron à l'arrêt, peut-être ont-ils voulu éviter un remake de Février 2012 ?
En tout cas, les résidus d'eau ont vite été figées...Plusieurs cm d'épaisseur sur les rebords intérieurs notamment.
A noter que nous étions à l'heure la plus "chaude" de la journée vers 14h30 avec -1° et un ressenti proche de -8°/-9° avec le vent ^^

 

_DSC0468.jpg

_DSC0472.jpg

_DSC0476.jpg

_DSC0478.jpg

 

Environ -4° actuellement ^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la Tx n'a pas franchi la barre des 0°0, cette journée parait être sans dégel, mais je suis prudent, la chute de la température est bien faible -0,5°et les prévisions étant presque exactes, la marge d'erreur est bien faible. Wait and see.

Tx (peut être provisoire) -0,1°C

et une Tn -2,9°C

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Journée sans dégel ici! 9_9:ph34r:

Enfin pour l'instant, il faut que ça tienne jusqu'à demain matin 07h00 locales car comme dit Pluviodacqs au Pays Basque on ne sait jamais, mais enfin ça serait une grosse surprise.

Tn: -3.7°

Tx: -0.7°

Après les petits flocons qui ont voltigé ce matin, la journées sans dégel, véritable exploit pour ici!

Très peu vu le soleil. La couverture nuageuse a peut-être limité la chute du mercure ce matin, mais du coup c'est peut-être grâce à ça que la T° est restée négative. La T850 d'environ -7° cet apm a aussi aidé c'est sûr.

Actu: -1.4° c'est reparti à la baisse malgré le ciel couvert.

 

Là, on vient de redescendre d'Iraty9_9, -10°, 65cms de neige, du givre. Je regarde mes photos pour voir ce que ça a donné.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...