Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

belle journée et plein soleil,Tx positive du coup avec 0.9°,ce soir ça baisse gentiment avec -2.9°actuellement.

Les TAF lotois sont déjà a l'oeuvre,-5.7° a Lhospitalet et -5.1°a Prudhomat,si le vent ne s'en mêle pas les -13° ou -14° sont jouables sur ces deux postes,pour le seuil des -15° ce sera compliqué.

Demain pas de problèmes les températures repasseront en positif sur toute la région l'aprés-midi,les 5° devraient atteints voire franchis presque partout,fin de notre mini VDF...:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Impressionant le TAF de chez moi !
Je suis en Gironde entre Belin-Béliet (-3,4°C) et Canéjan (-2,4°C) et il fait bien plus froid qu'en Dordogne carrément ! Ta : -5,6°C !!!
Je met le lien de ma station pour ceux qui veulent : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICABANAC3#history

france_so_now.png?live-587fcac53de59
Je disais que les -10°C ça serai bien, c'est carrément possible si le vent ne se lève pas... :D

Modifié par Vortex33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Déjà relaté par les voisins les conditions de ce mercredi sont très proches .

journée couverte et  donc une Tn qui aurait pu être plus basse -3.9°C , par contre coté Tx -1.6°C .

Pour le plus grand plaisir des enfants les quelques flocons tombés leur ont permis de s 'amuser .

Ce soir une température qui baisse tranquillement avec -2.3°C dans un air bien sec , 64% de Hr.

Bonne soirée .:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 42 minutes, Vortex33 a dit :

@Jerem des Landes Possible oui, ça serai alors le coin le plus froid de la Gironde :)

 

Tant qu'il n'y aura pas de station fiable dans le coin, il sera difficile de le savoir, mais ce qui est certain c'est que Cabanac se trouve dans un petit creux dans la forêt des Landes, un coin (il faut l'admettre) surement propice aux conditions radiatives.

 

Capture.JPG

 

;)

 

Il faut dire que je n'ai pas l'habitude, mais quel froid depuis hier, la bise (qui s'est enfin calmée) etait glaciale et me fait rappeler pourquoi je n'aime pas le froid.:ph34r:

 

A suivre les tn en Gironde, je ferai le bilan en fin de journée, deja -4° à Canejan:ph34r: (je viens de rentrer j’étais frigorifié), chose improbable ces dernières années le matin.:D

 

-7.6° à Captieux Rejtons et -6 à les Salles de Castillon.

 

Tnn en vue.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-5.9°/0.9° à Auzeville et -4.9° 84% actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Il est vrai @fonkytiempo que j'ai étais trop optimiste xD. Je voulais simplement dire que ça risque de tomber très bas, La Tnn tombant vers 8:00, il est 22:40 et la Ta est déjà à quasiment -7°C (-6,9°C).
Merci pour l'explication de ce froid assez marqué dans mon secteur. Au passage j'espère que tu as eu le lien de ma station pour que tu puisses la mettre dans ton tableau, et je te met carrément quelle station sait pour que tu puisses savoir si c'est une bonne station ou non : https://www.amazon.fr/Station-WeatherRanger®-Publication-Internet-DÉBUTANTS/dp/B00ZVFZRRK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1484775582&sr=8-4&keywords=greenfrog+scientific

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

A Marcheprime ma petite sonde donne -3, mais je suis en plein carrefour, et j'ai placé en test la sonde dans un buisson entre 2 batiments en bas de chez moi, pour voir si j'avais une valeur différente que sur ma terrasse ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 18 minutes, Vortex33 a dit :

Il est vrai @fonkytiempo que j'ai étais trop optimiste xD. Je voulais simplement dire que ça risque de tomber très bas, La Tnn tombant vers 8:00, il est 22:40 et la Ta est déjà à quasiment -7°C (-6,9°C).
Merci pour l'explication de ce froid assez marqué dans mon secteur. Au passage j'espère que tu as eu le lien de ma station pour que tu puisses la mettre dans ton tableau, et je te met carrément quelle station sait pour que tu puisses savoir si c'est une bonne station ou non : https://www.amazon.fr/Station-WeatherRanger®-Publication-Internet-DÉBUTANTS/dp/B00ZVFZRRK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1484775582&sr=8-4&keywords=greenfrog+scientific

 

Je ne sais pas ce que vaut cette station amateur, l'abri me parait très petit, mais l'important c'est la qualité de ton installation (terrain dégagé si possible).

 

Dans mon tableau je mets les vp2 (fiables à mes yeux, out les valeurs farfelues) et stations mf. ;)

 

Je prendrai en considération ton lien (que j'ai mis dans mes favoris), je suivrai cela avec intérêt, ton coin est intéressant.:)

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon ben ma sonde intérieure sur la terrasse est plus froide que la sonde extérieure dans le buisson!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, pluviodacqs a dit :

Une journée de gel à Biarritz-Anglet, pourquoi pas?

Attention de ne pas faire comme Bergerac qui à 06h était passé dans le positif... Tx de 0,3° du coup.

Journée sans dégel que je n'ai pas digéré perso...

 

 

Il y a 4 heures, Tonnerre 24 a dit :

J'espère que l'on pourra taquiner les -10°C demain matin. 


J'espère aussi ! Histoire de se souvenir de coup d'hiver :)

 

Il y a 4 heures, Damia a dit :

Je note qu'Arôme se viande question tx, en nous mettant dans les -4°C alors qu'on est descendu-e-s à -7.1°C. Du coup, vu que là ça nous met du -6°C, je vois pas pourquoi cette nuit on ne descendrai pas à -10°C, barre qui n'a plus atteinte depuis Février 2012 si je ne dis pas de bêtises.

Tn plutôt ? :P

Je l'ai fait remarqué sur le topic prévis qu'il était complètement à la ramasse...

 

J'ai passé la fin d'aprem et début de soirée dehors. Le vent a calé sur les coup des 15h, ça faisait ambiance bien sympa avec le soleil qui déclinait... On sentait la nuit froide d'avance :D

Bref, j'aime ces ressenti bien froid, un bonne veste coupe vent, un bonnet, une écharpe, des lunettes de soleil et des gants, et j'étais super bien dehors ^_^

 

J'espère pouvoir vivre mes premiers -10° en plaine demain...

-6.2° au Metar à 23h00, c'est pas courant quand même !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0°6C à 23 heure, rien de nouveau, tant que ce couvercle de nuage surplombe la région, je vais me coucher. Bonne chance aux TAF qui ne seront peut-être pas victimes des stratus.

il y a 7 minutes, Kev a dit :

Bon ben ma sonde intérieure sur la terrasse est plus froide que la sonde extérieure dans le buisson!

Il faut essayer de se construire un petit abri laissant passer l'air et le placer à l'extérieur dans un espace le plus libre possible à 1,5 mètre du sol, la nuit si cet abri n'est pas blanc, ce n'est pas très important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...