Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un petit point thermique avant d'aller mettre la viande dans le torchon:D

-  -5.4° sur ma hauteur,avec un peu de chance je taperai les -8° demain matin

-   -7.3° a Gourdon,les -10 sont jouables

-   -7.8° a Prudhomat,là aussi pas mal parti,je dirais un -11° demain matin

-   -9.8° a Lhospitalet,allé je suis ambitieux et reste sur mes -13° ou -14°

 

Bilan demain,buena note:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour!

 

Tres froid ce matin et la barre des -10°C est atteinte avec -10,1°C actuellement. 

Les -10°C devrait être atteint au prochain relevé du metar de Bergerac. Je ne sais pas si cette valeur a été atteinte sur sol non enneigé depuis que la station existe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Tn actu = - 6,9°, au lever du jour, la descente va s'accélérer.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-9.9°C à 7h à Bergerac mais les -10 ont été atteints !

 

-6.6°C de Tn provisoire à Blagnac, pas mal !

-7.7°C à Bordeaux aussi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bon ça caille,-11.7° a Lhospitalet,-9.9° a Gourdon(zut!),-10.6° a Prudhomat,-8.4° ici, grrrrr trop ambitieux pour Lhospitalet hier soir sinon j'avais presque bon!:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sud, le froid a reculé par rapport à hier, les nuages ont empêché la chute de la température, le vent est faible de secteur Est, nous sommes loin, très loin des frimas du Nord Aquitaine.

Mon thermomètre indique -1°2 et celui de Biarritz-Anglet -1°2 aussi, lot de consolation une journée sans dégel hier  Tx finale et définitive -0°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

C'est une excellente question @Tonnerre 24... J'y jetterai un oeil si j'ai du temps.

 

Quelle carte quand même !

 

francesonowpnglive-588061fc7ecfb.png

 

De telles températures (seuil de très fortes gelées) sans neige, c'est remarquable quand même !

On a du -10° (au moins du -9°) sur un bande qui englobe le Lot, la Corrèze, le 24 et la partie forestière de la Gironde et des Landes, quelle extension ! On est à des années lumières de la prévision d'Arome.

 

Et puis, Biarritz valide sa journée sans dégel ! Je suis pas certain qu'on en parle aux JT... On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier :D

 

 

Allez, grosse chaussette, pompe de randos, écharpe, bonnets et tout le reste, et hop sur le vélo pour faire un tour des rivières, fontaines&cie de Bergerac :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La couverture nuageuse a empêché la température de chuter sur les PA. Pour le coup, la température a oscillé sur mon secteur autour de -2.4°C. A même pas 100 km d'ici, il fait autour de -9°C! Le contraste doit être saisissant.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Plop :)

 

 

On a du -10° (au moins du -9°) sur un bande qui englobe le Lot, la Corrèze, le 24 et la partie forestière de la Gironde et des Landes, quelle extension ! On est à des années lumières de la prévision d'Arome.

 

Et puis, Biarritz valide sa journée sans dégel ! Je suis pas certain qu'on en parle aux JT... On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier :D

 

 

@neige84, c'est un tout petit peu exagéré, une année lumière c'est 9 460 730 472 580 800 de kms, c'est long même en vélo, d'autant plus sévère que la prévision pour Biarritz est de 2° à quelques dixièmes de degré.

Il ne faut pas se moquer la performance de Biarritz qui n'avait pas réussi a geler toute une journée depuis le 8 février 2012, c'est un exploit qui ne sera pas relevé par les JT mais un exploit  quand même.

Avec ce froid fais attention quand même à toutes les extrémités, j'ai bien dit toutes.

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

-8°c chez moi et donc -10°c sur Bergerac.

 

Il y a 1 heure, Tonnerre 24 a dit :

Les -10°C devrait être atteint au prochain relevé du metar de Bergerac. Je ne sais pas si cette valeur a été atteinte sur sol non enneigé depuis que la station existe..

 

oui, et largement, en décembre 2001 un épisode de froid remarquable avait touché entre autre le Périgord, sans neige au sol la station de Bergerac avait aligné 5 Tn consécutives sous les -10°c dont la plus basse fût -12,4°c.

 

il y a une heure, neige84 a dit :

On parlera du Nord qui grelotte plus que le Sud. Mais comme je ne les regarde pas, je ne pourrai pas vérifier :D

Paris concentre une partie importante de la population Française et mécaniquement d'un point de vue médiatique Paris et sa région est un peu La France, la France est un peu Paris...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

oui la température ne bouge pas chez moi : -2.5° depuis bientôt 24h ! je suis a 50 km de Mont de Marsan, la bas il fait -10° !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

-7,5  env. sur ma terrasse au premier étage à Marcheprime, pas mal. Quand le froid d'advection et le froid de rayonnement se combinent ça peut faire mal^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu et clarté hivernale à Cissac...Vent faible de NE.

T°n:-6.8

T° à 8h: -5.9

T° actuelle: -4.3

T°max hier: 0.6....

Hier très nuageux toute l'après midi, tant et si bien qu'on avait l'impression que la neige n'était pas loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est sur du beau graphique quand même. Et la tn est revue à la baisse avec -10.1°C à Bergerac !
Et la dernière fois que nous nous étions retrouvé-e-s sous la barre des -10°C c'était le 12 Février 2012.

 

Bon, maintenant on va voir comment cela se passera côté tx. Dégèlera ? Dégèlera pas ?

 

graphique_infoclimat.fr_bergerac-roumaniere (3).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous :)

 

Je ne sais pas combien exactement ici. La station la plus proche indiquait -8,2° de mini mais au thermo de la voiture en pleine ville j'avais -9° vers 8h30...

 

Lever de soleil glacial en sortie de Nontron en tout cas :)

 

_DSC0582.jpg

 

Et l'étang des Nouailles que j'avais été voir hier (il avait alors une petite partie des rives glacée) a complètement figé dans la nuit ! Plus de signe de vie de l'eau, pas le moindre micro-remous...Petite ambiance canadienne, ou presque ! :P Illustration :

 

_DSC0618.jpg

_DSC0604.jpg

_DSC0612.jpg

_DSC0615.jpg

 

3ème journée sans dégel ? En tout cas ça fait un bien fou que le vent ait enfin calé ! 9_9

 

Retour à Bergerac (dans le Sud ^^) ce soir, et après 3 semaines à Périgueux, retour à Nontron le 13 Février jusqu'au début de printemps ^^

Modifié par acrid33
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nuages ont fini par se réfugier sur la barrière pyrénéenne, laissant place à  un ciel bleu parsemé de quelques nuages élevés, la température monte et a largement débordé le 0°C.

Mon thermomètre indique 4°C, et la station de Biarritz-Anglet 3°C à midi, jusqu'où iront nous 5°C me semble atteignable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...