Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Le retour en Médoc sous la pluie....Dans le pluviomètre ce matin 4mm....Pour une douce t° de 13.1 actuellement.... Un peu d'arrosage pour le jardin..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu de pluie depuis le lever du jour(mais vraiment un peu!),3mms,ciel baché,vent nul,7.3° en attendant la grosse douceur qui va s'installer demain sur l'ensemble de la région jusqu'a jeudi...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques gouttes de pluie ce matin, le ciel reste couvert mais lumineux, ce gris clair laisse passer le rayonnement solaire et la température monte un peu plus haut qu'hier en approchant les 18°C, le vent de secteur Sud est très faible même au bord de la mer, les plages sont légèrement brumeuses, contrairement à l'intérieur des terres ou la visibilité même lointaine est bonne.

Il est possible que la température monte au delà de 20°C demain, en tout cas les quelques jours de douceurs ont permis aux mimosas de commencer leur floraison, une odeur anisée commence à flotter dans les environs.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel couvert toute la journée avec une Tn de 6,3°, et une Tx de 11,3° et 0,8mm de précipitations. Pas  de quoi remonter les nappes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel assez nuageux ce matin mais néanmoins avec une belle clarté.Très doux et vent faible de sud est. T°actuelle: 12.1

T°n:8.1

T°max hier:15.5

Pluviomètre:5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel peu nuageux (nuages de haute altitude), du soleil depuis le lever du jour, une petite baisse de la température en fin de nuit suite au changement de direction du vent (ouest).

La Tn est de 9°0 ce qui termine le mois pour ce paramètre climatique , la Tnm est de 1°7C, soit le 5e mois le plus froid depuis 60 ans, en sachant que le record est de 0,7°C en 1985,il y a déjà plus de 30 ans.

Température actuelle 19°C, malgré le vent orienté à l'Est voire au Nord Est, serions nous en période estivale?

Modifié par pluviodacqs
rupture de ligne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle douceur avec 17.1°c sur Tarbes et +4°c chez moi !

 

Mes parents vont déménager ce soir :D

 

Presque 21°c sur Biarritz soit la température la plus douce de l'Europe.

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée avec une Tn de 4,3°, et d'une Tx de 15,8° pas mal pour une fin janvier.

26,2mm de précipitations pas terrible. Février devrait apporter plus de précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la Tx du jour est de 21,0°C, ce qui est un record pour Biarritz-Anglet un 31 janvier (précédent 19,9°C en 1997, il y a tout juste 20 ans), c'est encore assez loin du record mensuel 23,4°C. Ce retour d'une grande douceur est assez explosif et fait suite à une période remarquablement froide ce qui accentue encore le contraste.

Certaines stations du Labourd ont enregistré des températures encore plus hautes comme cité ci-dessus.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

la vallée Nayaise  n'est pas en reste avec la douceur , quelques altocumulus pour voiler le soleil .

Je joins la courbe d'insolation du jour que je trouve bien sympa et qui nous rappellera la flambée quotidienne .

Tn : 5.0°C

Tx:  20.3°C

Vent faible de secteur SSO 

Insolation : 7h20

Bonne nuit .:)

insolation.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...