Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour, 

Petite gelée blanche ce matin. Ciel bleu et beau soleil petit vent de nord. 

T°n:-2.8

T° à 9h:-1.8

T° actuelle:2.5

T° max hier, 9.8..... Hier belle journée ensoleillée, et aujourd'hui me semble parti pour être pareil.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

Toujours des gelées mais ce matin plus forte en intensité que ces derniers jours.

-5°c chez moi, -6°c à - 8°c en vallée.

Cette après midi grand soleil pour changer, avec un vent sensible de nord, limitant la hausse des températures Ta 8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des plages et falaises, toujours du beau temps, le vent de noroit s'intensifie un peu et la température décline depuis le début de l'après midi, la Tx sera donc de 9°8 en très  léger retrait par rapport à hier 10°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 22/01/2017 à 11:05, Girondin a dit :

Vers un mois de janvier record sur le plan de l'ensoleillement ?

 

Bordeaux : 87 h / Record : 127.5 h (01/2000)

Mont-de-Marsan : 70h  / Record : 111 h (01/2011)

Bergerac : 90 h / Record : 117.5 h (01/2002)

Agen : 72 h / Record : 99.9 h (01/2000)

 

Sachant qu'il est prévu plein soleil sur la région jusqu'à vendredi...

 

 

Salut Girondin, en ce qui concerne le record d'ensoleillement pour un mois de janvier à Bordeaux, il s'eleve à 144h, valeur enregistrée en janvier 1998.

 

http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/releves

 

Au vu des prévisions, il sera tres difficile de le battre.;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Tn de -3,6° journée ensoleillée sous une Tx de 6,3° un peu frais sur cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, belle journée mais la pollution  commence à être visible même ici dans les Landes loin  des grandes villes des départements voisins.. 

Tn:  -8.6°C

Tx : 7.7°C,ce soir il fait froid les  -10 sont fort probable demain matin. -3.5°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Après une nouvelle gelée, beau temps et ce soir les mésanges chantaient .

Tn:  -1.7°C

Tx: 10.1°C

Vent faible à modéré de NO

Insolation : 6h45

Bonne soirée .:)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle gelée ici aussi avec un Tn de -0.8°C. Grand beau temps avec une nuit qui s'annonce bien dégagée (c'est le bon moment pour observer Vénus http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2017/01/22/leclat-de-la-planete-venus-augmente-spectaculairement/  et Mars). Alors qu'hier soir, j'avais encore à cette heure ci autour de 5°C, l'ambiance est plus fraiche avec 0.1°C, signe d'une bonne gelée en perspective.

Bonne soirée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel clair et vent de nord très faible,Tn -4.2°,-5.6° a Lhospitalet,-7.8° a Prudhomat,-4.3° a Gourdon,dernière nuit froide sur les hauteurs,le vent de sud-est a Est devrait s'éveiller la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le retour du vent de terre du côté Est à fait baisser la température matinale, Tn -2,9°, cette belle gelée, la quinzième du mois de janvier, du déjà vu, mais il y a bien longtemps, 1987, 18 jours.

Le ciel est bleu dans une atmosphère un peu brumeuse.

L'ensoleillement: 95 h hier devrait dépasser les 100 h aujourd'hui, tout en précisant que la moyenne 1991/2010 est à 100,2 h et le record à 145,6 h en 1998, très difficile à atteindre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Encore une gelée blanche ce matin, ciel bleu légèrement nuageux et soleil voilé. vent faible de NE

T°n: -4.3

T° à 9h: -1.4

T° actuelle : 1.5

T° max hier : 8.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...