Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

VIGILANCE ORANGE NEIGE/VERGLAS pour les ARDENNES (08 (+ autres départements du Grand-Est).

De 18h à demain matin, 5-10cm attendus voir localement 15cm, notamment vers les Massifs près de la frontière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Bonjour, Ici c'est alternance entre nuages et éclaircies, la température est de 4,3°C.

Ce matin la température est restée positive avec 1,2°C, malgré cela il y a quand même eu une gelée au sol grâce à un ciel clair.:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite pluie depuis 10 mn laissant place progressivement aux flocons.

+5°c à 13h,+2°c actu!

 

Le forum s'étant transformé en chat,comme l'a justement fait remarqué Guillaume,je remets une vidéo au plus fort de l'intensité hier sur Amiens:

 

 

Edit:neige modérée pendant quelques minutes puis intensités faiblardes:surbrillance au radar.

 

Modifié par Babarskaja
on s'emporte facilement quand il s'agit de neige :-)
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, après quelques flocons, pluie seule assez faible par 3,3°C. C'est vraiment l'hiver dis-donc! j'hésite à sortir avec toute cette neige et ce verglas....9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
à l’instant, sommeteo a dit :

Hello, après quelques flocons, pluie seule assez faible par 3,3°C. C'est vraiment l'hiver dis-donc! j'hésite à sortir avec toute cette neige et ce verglas....9_9

 

Avec 3.3°C, tu es, si je ne dis pas de bêtise 3°C sous les normales en plein coeur de l'hiver. Donc oui c'est l'hiver, et c'est un temps hivernal! :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Belle neige de flocons fins serrés qui tombe en ce moment avec de belles rafales de vent 

 

Ta = 2,7

 

Ce qui arrive depuis la manche va tomber sous forme de neige fondante voire de pluie ici dommage encore

Modifié par Robin59
Ta de 1,6 désormais avec quelques flocons qui se baladent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Pour alimenter le chat XD, la neige commence à tomber modérément, au vu des radar on se retrouve dans le plus faible des précipitations pour le moment, à voir par la suite si ça se renforce.

En tout cas la neige tombée cette nuit a bien résisté sur les zones enherbé qui sont encore bien blanches. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petit flocon virevolte ici depuis quelques minutes avec une température de 4 °C et le vent se lève avec 50 km/h actu,

j'attends de voir ce que va donner réellement le front, mais bon je n'espère rien 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jolis flocons et environ ... Ca ne va tout de même pas être du coton d'épaissir la quasi non-couche avec cela ! :D

 

G.

 

Edit : J'oubliais, on me signale dans l'oreillette 8 à 10 cm de neige du côté de Sautin :)

Les 100 m de différence d'altitude, le relief un peu plus "rugueux" et la position un tantinet plus orientale auront encore joué leur rôle à plein 9_9

Modifié par gxxiii
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de la neige seule avec par moment de la neige fondue 

intensification et chute de la température, les flocons sont très gros mais avec de l'eau

la neige prend le relais par 1.6°C

edit: 1.4°C ça chute bien malgré tout avec de gros flocons, on les voit passer haut dans le ciel

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour à tous,

 

Quelle agitation hier soir sur ce forum!

 

Juste pour signaler qu'il fait autour de 3°c sur Béthune, plus 2°c vers les collines de l'Artois et même +1.1°c à Nielles lès Bléquin.

 

+1.7°c vers Fauquembergues.

+2.5°c à l'Est de Béthune (chez moi ^^) en baisse

 

A 2°c près les paysages auraient été sublimes

 

(M'enfin je ne suis pas jaloux, neige forte à Tarbes tout à l'heure avec tenue temporaire ^^)

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température avec un minimum de 1.2°C a remonté là à 2.3°C et il tombe plus rien, à la fin c'était de la faible pluie

Les résidus fondent très lentement! oui pluie après Air sur la Lys en direction de Bethune

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Magnifique, pluie seule du début à la fin de ce front, absolument magnifique cette descente froide hivernale. Allez je sors définitivement d'ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...