Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

il y a 18 minutes, sommeteo a dit :

Magnifique, pluie seule du début à la fin de ce front, absolument magnifique cette descente froide hivernale. Allez je sors définitivement d'ici

 

Le timing n'est pas bon, on savait dès le départ que ça tournerait à la flotte, surtout en baie de somme...

Il risque d'en être de même demain et dimanche. Je préfère te prévenir au cas où lol

Modifié par Dexxa
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui belle chute de neige sur l'agglo Lilloise, belles intensités avec des voitures et pelouses qui reblanchissent à nouveau, les flocons sont de type "pizzas" :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La neige tombe vraiment bien et est en train de reblanchir toutes les surfaces où elle avait fondu, et sinon elle épaissit le manteau neigeux, quel bonheur ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 1 minute, Kevin le Lensois a dit :

La neige tombe vraiment bien et est en train de reblanchir toutes les surfaces où elle avait fondu, et sinon elle épaissit le manteau neigeux, quel bonheur ! :)

 

Ah bah je suis rentré trop tôt alors ! :D

 

Nan, mais j'ai déjà fais pas mal de kilomètres ce matin (avec un p'tit coup de stress :ph34r:)... et sans surprises, les disparités plaines/hauteurs sont une nouvelle fois très grandes !

J'ai relevé autour de 5 à 6 cm du côté de Sury (Belgique), puis la même chose entre la Neuville-aux-Haies et les Hauts-Buttés (450 m d'altitude). La couche de neige n'est pas uniforme sur les hauteurs à cause du vent, et j'ai même pu voir quelques belles congères du côté de Rocroi :)

La neige à aussi pas mal tenue sur la Thiérache (Signy-le-Petit) ainsi que les Crêtes pré-ardennaises (Liart), avec cependant une couche un peu moins épaisse, autour de 3 cm en moyenne.

Sinon, dans la vallée de la Semoy, à peine quelques traces. Dans la vallée de la Meuse (Revin), rien du tout... mais sur le plateau de Rocroi ainsi que le Massif, belle couche et belle ambiance !

 

Je vais décharger les photos et en poster quelques unes d'ici la fin d'aprèm. En tous cas côté ciel, après des éclaircies en début d'après-midi, celui-ci s'est recouvert et la température actu est de 2,4°C (Tn de 1,3°C cette nuit et Tx du jour à 3,2°C).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tu as du prendre un réel plaisir Florian dans ces conditions ! :) Merci pour ce rapport, car j'ignorais un peu ce qu'il y avait eu aux alentours.

 

La neige tombe de plus en plus fortement, déjà bien 0.5cm à 1cm de tombés sur les surfaces où ça avait fondu (voitures, trottoirs piétinés, toitures... et ça commence même à blanchir sur les routes qui ont été salées au moins 3 fois ce matin !  Il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes averses de neige du côté de Bruay sur le coup de 13h. Depuis on peut apercevoir de temps en temps quelques flocons au milieu des gouttes.

Malheureusement, cette neige n'a pas tenu, elle a même réussi à faire fondre le peu qu'il restait de la nuit sur les pelouses et les terrils. Frustrant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici  après 30 minutes  de bonne chutes de neige qui a légèrement blanchit les pelouses les plus exposés , la température à la station Prunay a perdue 3 degrés en 1 h plus que 0,9 degrés à 16 h .                                  

 

Sur  Reims les meilleures chances de neige avec tenue au sol c'est dimanche mais les modèles ne sont pas encore calées .

                                                                   

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Grosse chute de neige actuellement après une période plus calme, les zones découvertes reblanchissent sauf la route pour l'instant et ça tombe de plus en plus fort avec une baisse du thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ça fait environ une heure qu'il neige plus ou moins modérément, ça tiens sur les toits,  les voitures et l'herbe mais pas sur les routes. Il fait 1.0°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Ici de retour dans l'Oise le front est arrivé et s'est déroulé en trois phases :

 

Le 1er tour un peu de neige qui s'est vite arrêtée ;

Le second tour c'était pluie avec quelques cadavres au mieux ;

Et là c'est retour à la neige depuis un moment déjà, l'intensité varie mais ce n'est jamais extraordinaire, par ailleurs ça ne tient absolument nulle part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca y est tout est blanc sous ce fornt neigeux assez intense, la couche devient épaisse avec ce qui est tombé la nuit dernière, et même les routes traitées sont désormais totalement blanches ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonne chute de neige en cours par /. Tout est "re-blanc" ! :)

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 1 heure, Dexxa a dit :

 

Le timing n'est pas bon, on savait dès le départ que ça tournerait à la flotte, surtout en baie de somme...

Il risque d'en être de même demain et dimanche. Je préfère te prévenir au cas où lol

Oui mais une fois cet hiver arrivera-t-on à voir tomber de la neige, de la vraie avec pour une fois une bonne surprise?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ah d'accord, on est censés ici être sous une intensité verte et en fait il tombe que dalle depuis plus de 10min c'est n'importe quoi en fait ce radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sommeteo a dit :

Oui mais une fois cet hiver arrivera-t-on à voir tomber de la neige, de la vraie avec pour une fois une bonne surprise?

Tu sais ici sur Cambrai cest pas folichon non plus, de la pluie. Dommage ya de belles intensités...

Temp en hausse 2.3 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Grosse chute de neige en cours, environ 2cm de neige fraiche qui viennent s'ajouter aux 4-5cm restants, et qui recouvrent les routes pourtant bien salées ce matin. On a donc une dizaine de centimètres dans l'herbe, 6cm ailleurs et environ 1cm sur les routes traitées ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Neige avec de jolis flocons depuis une demi heure qui ont quasiment blanchi les pelouses ici à Crépy en Valois; cela semble se terminer.

Pour me détendre après une dure journée de labeur (...), je sens que je vais repasser par les hautes collines de Retz pour comparer...Dommage qu'il fasse nuit....Et en espérant qu'il n'est pas tombé trop d'arbres sur certaines petites routes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Petite accalmie et là, ça retombe plutôt fort avec de beaux flocons bien ronds. Ça ne tiens toujours pas sur les routes, la température stagne à 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis d'accord c'est lourd cette neige qui tient pas et part très vite

Ici la température a atteint 4.5°C pour redescendre plutôt vite donc prudence

Les residus de neige ( sans doute les derniers par ici) ont résistés jusque 14h30 environ avec 3°C 

 

Pour ceux qui ont de la neige pouvez vous indiquez votre localisation svp? C'est poue tout de suite se faire une idée de où ça se passe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Entre 2 et 3cm de neige fraiche, ça tombe fortement actuellement à Renwez.

DSC_0108-BorderMaker.jpg

DSC_0109a-BorderMaker.jpg

DSC_0110-BorderMaker.jpg

Modifié par Kevin le Lensois
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...