Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lengaï a dit :

Balade matinale au mont Pagnotte ce matin sous un magnifique ciel bleu.  Là (11h15), le ciel se couvre: strato-cumulus (je suppose) en provenance du NW

La couche de neige d'hier a beaucoup fondu, disons 90-95% pour donner une idée et ne subsiste qu'au dessus de 180-200m

Il en reste un peu dans les clairières et elle a bien gelé......Creil: -0,9 à 9 heures.....Mais tiendra t'elle jusqu'aux prochaines chutes.....? Croisons les doigts pour demain!

Du belvédère, la visibilité était bien meilleure que ces derniers temps très anticycloniques...On voyait à 30-40km, insuffisant pour distinguer les "sommets parisiens" (environ 50km)

A noter pour ceux qui visiteraient lors d'une journée favorable que l'on ne peut quasiment plus voir Paris de la plate forme à cause de la croissance des arbres...Il faut se décaler de quelques mètres sur la droite (à droite quand on regarde vers Paris)....Il faudrait y construire une tour d'observation!

Bonne journée!

 

Bonjour,

Cela ne m'étonne pas car quand je suis reparti la chute de neige avait cessé et cela fondait déjà avec 1°C à la voiture .

J'ai effectivement aussi été frappé par la pousse des arbres qui limite bien maintenant le champ de vision, dommage !

Je surveille ce qui arrive de l'ouest du département avec dans l'Oise brayonne des chutes de neige en cours( 1 à 2cm sur Germain-la-Poterie d'après une photolive) qui vont à leur habitude s'atténuer en arrivant ici et ne donner plus que de al neige fondue mais reblanchir le Mont-Pagnotte sûrement, idéal pour défouler mon animal à 4 pattes dont il faut canaliser sans cesse son trop plein d'énergie .

Ce matin ici je n'ai pas été assez matinal, mais à mon avis cela devait bien glisser, à voir les endroits exposés notamment les passerelles qui sont encore à cette heure verglacées .

 

Tn -0.4°C Ta 2.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Après un début un peu hésitant la neige tombe modérément ici, ça commence à tenir sur certaines surfaces par 2,4°.

 

Edit : Pizza partie !

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, belle averse de neige qui vient de passer(durer 15min), bien sur qui ne tient pas, ou que très temporairement et très localisée quelques toits à l'abri. 

c'est de bonne intensité, beau a voir.

 

A voir les images sat, averses sur la mer du nord en flux de nord qui arriveront plus tard ?

 

Modifié par john62-02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon ben déjà fini, la grosse chute aura duré 10min, il tombe des paillettes maintenant.

Cela aura blanchi la plupart des surfaces.

1,9° en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie chute de neige! La plupart des sols ont blanchi (quelques millimètres). Les routes ont commencé à blanchir mais l'intensité de la chute a diminué et la neige a fondu. Ailleurs, tout est blanc^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Les 2 à 3 cm de neige fraîche qui sont tombés hier entre 17h et 20h ont fondu progressivement au cours de la nuit, par une température moyenne autour de 1°C. Néanmoins, l'ambiance sous ces chutes de neiges étaient vraiment sympathique et ce sont les plus fortes chutes depuis le début de l'hiver 2016/2017 (en zone de plaine).

Ce midi, la neige à totalement disparu, sauf dans les coins à l'ombre, car les belles éclaircies actu font grimper le mercure à 2,8°C.

 

Les Ardennes belges ont encore bien pris hier soir et cette nuit avec les averses, la couche sur le plateau à 500m (Wideumont, proche de St-Hubert) approche les 20 cm comme en témoigne la snowcam de l'IRM.

 

Capture d’écran 2017-01-14 à 12.26.13.png

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/6818716-Snowcam+Wideumont.html

 

 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l'Ouest de la somme à vu de rares flocons, ce matin le passage d'averse s'est fait sous forme de neige fondante, rien d'intéressant, il ne manquait vraiment pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonjour à tous,

 

Belle chute de la température ici dans le sud de l'Oise au passage d'un petit front neigeux qui a duré moins de 30 minutes. De beaux flocons ! On était a environ 2°C vers 12h30. 
Le ciel reste couvert, pas ou peu de vent, l'ambiance est hivernale... 

 

Belle après-midi

image1 (2).JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tiens donc il pleut maintenant..., avec des éclaircies en même temps et une température qui a remonté avec 2,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Arrivé dans la Meuse. Le manteau blanc bien épais qu'on avait à Renwez était bien cantonné aux hauteurs puisque 2km après, à une altitude inférieure d'environ 100m, il n'y avait que 2 ou 3cm maximum, puis seulement quelques traces vers Charleville, et c'est seulement une fois sur les hauteurs vers l'Argonne que le sol était de nouveau blanc mais avec des quantités bien moindres que sur le massif ardennais.

 

D'après MF, 2-5cm d'ici demain midi sont possibles sous averses et 5-10cm vers le nord des Ardennes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne) : Quelques flocons viennent de tomber; ce matin le ciel était bien dégagé. T° actu= 3°C, Tn=0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Notre gris ciel nous a lâché quelques flocons isolés il y a une vingtaine de minutes par une température de /. Les paquets précipitants se disloquent avant de parvenir sur l'Avesnois et se reforment un peu plus loin (enfin, sur les radars en tout cas !), une mauvaise habitude qui pourtant ne se manifest(ait)e pas trop en hiver habituellement... Bref, c'est pas bien terrible tout ça !

Mini nocturne aux alentours de -1°.

 

Ce matin, durant les quelques heures de soleil, petite traque de résidus neigeux dans le bocage :

 

14012010.jpg

 

14012018.jpg

 

14012012.jpg

 

14012014.jpg

 

14012013.jpg

 

14012015.jpg

 

14012016.jpg

 

14012017.jpg

 

 

Retour sur les dégâts issus de notre tempête avec le dernier cliché. Certaines branches cassées font 2-3 m de long. Je n'ai rien trouvé de "mieux" en la matière.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonjour,

 

Une belle matinée dans sa globalité mais le ciel s'est couvert vers 10h30, et, depuis cette heure le ciel hésite entre nuages et éclaircies. À noter qu'il n'y a eu aucunes précipitations aujourd'hui encore. 

 

Pour ce qui est des températures je suis descendu à -1,7 ce matin et actuellement elle fluctue entre 3 et 4 degré (ça ne devrait pas monter plus haut) selon si on se trouve sous une éclaircie et sous un gros cumulus ! 

 

Que vont nous donner les averses se formant sur la Manche ? Je ne suis guère optimiste

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Depuis mon précédent messages, les averses de neige se succèdent. De beaux flocons; pas de tenue au sol ou sur les toits, T°= 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps est ensoleillé en ce moment, mais ce midi c'était bien différent avec un lancé de pizza qui s'accrochait bien sur les pelouses, toitures, sols en béton....

A noter que la température ne varie pas énormément puisque depuis la fin de matinée on tourne autour des 2/3 degré.

20170114_121241.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Comme j'en ai marre d'avoir de la neige fondante, j'ai décidé de partir sur les hauteurs de Wépion (après tout je n'ai que 2 km à faire).

J'ai attendu l'arrivée d'une belle averse pour partir. En haut le décor est déjà plus joli qu'en bas... 5 à 7 cm à 180 m :

447915017.jpg

 

Peu après (même vue mais l'ambiance est différente) :

386263022.jpg

 

Ca se voit pas trop mais ça tombe quand même fort, mine de rien ça fouette  :

224413036.jpg

 

Désolé pour les détails du style échafaudage, sur le feu de l'action je n'y ai pas pris attention >< 

Suffit de 5-6 minutes pour que ça reblanchisse là-haut (mode jaloux et frustré activé) :

684812040.jpg

 

Même vue que sur les 2 premières mais ambiance encore différente

644864041.jpg

 

2421029999.png

 

350815045.jpg

 

En bas en vallée c'est dégueu ... no comment.

 

Actu petite éclaircie et un peu brumeux, il fait 1°C et Tx 2.8°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une averse modérée de très fins grains de neige est en train de blanchir les toits sous mes yeux par /. D'après l'image radar de Meteo60 elle passe à 5 km à l'E d'Avesnes...

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...