Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Bonjour,

 

Petite pluie qui tombe maintenant malgré le lever de soleil prometteur, dans ma jeunesse quand je voyais un ciel comme ceci un matin de gel c'était neige assurée :

 

_1130215.jpg

 

Tn -2.6°C Ta 3.1°C en espérant que l'on a déjà la Tx 3.2°C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il manque clairement l'intensité ici, dès que ça accélère un peu il y a des flocons...

2,8° en baisse toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est maintenant full neige, mais vu comment c'est mouillé, ce sera uniquement pour le plaisir des yeux.

2,5° en baisse régulière (mais encore beaucoup trop haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de changement ici à 65 m, c'est toujours ça même si le thermomère baisse légèrement Ta 2.7°C :

 

 

EDIT ; effectivement Kevin , je commence à voir quelques rares flocons mouillés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il neigeotte toujours, sorte de petite pause avant d'attaquer la grosse partie qui arrivera tout à l'heure, parfait ça va laisser le temps à la température de baisser et en plus il commencera à faire nuit.

1,8° (-0,7° en 32min), ça baisse ça baisse.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige s'impose de plus en plus ici par une température qui descend bien. Plus que 1 petit degré. Sur les hauteurs, la neige doit s'imposer je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour/soir,

 

Il a pas trop mal neigé la nuit dernière, et du coup le décor local était assez blanc ce matin. 3 à 5 cm (plutôt 3 en ville et 5 dans le bocage) d'une neige malheureusement assez molle, gorgée d'eau.

 

Balade ce midi du côté de Haut-Lieu (Chemin de Warpont), sous l'ultime salve conséquente :

 

15012013.jpg

 

15012012.jpg

 

15012015.jpg

 

15012017.jpg

 

15012016.jpg

 

15012014.jpg

 

15012019.jpg

 

15012021.jpg

 

15012020.jpg

 

15012018.jpg

 

 

Actu il neigeote anecdotiquement par / et j'ai de fort doutes quant à la "survie" de cette neige jusqu'à demain soir...

 

A ce sujet, voici ce qu'on peut trouver sur le site de MF :

 

vdf20110.jpg

 

Je sais bien qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais tout de même... Si les choses devaient en "rester là", nous nous trouverions très en retrait de janvier 2013 (, , et ), aussi bien pour le froid que pour la neige, et même assez loin de l'hiver 2014/2015 pour ce qui est de la neige (ici, ici et ici). Alors de là à évoquer la référence de 2012...

Ce que j'écris n'est évidemment valable que pour la Grande Thiérache, je ne cherche pas à extrapoler à l'ensemble de la France ou de la Belgique.

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Oubli d'un "t"...
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...