Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible pluie et neige mêlées depuis 16h, T°= 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

quelques photos prises  cette après-midi au campus universitaire du Mont Houy et dans la campagne du Sud Valenciennois :), la fonte a été importante, mais comme vous pouvez le voir il en reste tout de même de quoi apporter au paysage un côté un peu plus hivernal ! Bien sûr dans le centre des grandes villes il ne doit rester que quelques traces... 

20170115_144353.jpg

20170115_144444.jpg

20170115_144745.jpg

20170115_155145.jpg

20170115_155208.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

 


Pari gagnant ici aussi: c'est tout blanc (un modeste 0,5cm d'épaisseur toutefois...) sous une pluie de petits flocons au sommet du Pagnotte alors qu'ici 120m plus bas les mêmes flocons ne parviennent pas vraiment à blanchir l'herbe...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo
il y a 3 minutes, Lengaï a dit :

 


Pari gagnant ici aussi: c'est tout blanc (un modeste 0,5cm d'épaisseur toutefois...) sous une pluie de petits flocons au sommet du Pagnotte alors qu'ici 120m plus bas les mêmes flocons ne parviennent pas vraiment à blanchir l'herbe...

 

 

Je compte aller voir en effet dans la soirée au Mont Pagnotte voir ce que cela donne, tu y étais ? 

Modifié par KevinF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. 

En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kevin le Lensois a dit :

Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. 

En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude.

tu verras qu'à Lesquin c'est encore pire :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement dégueulasse. .. 1.5°C et plus rien ici... le paquet pluvieux est passé avec un cumul de 4.1mm aujourd'hui.... vraiment très dégoûté car c'est au moment ou il fait froid que les précipitations s'en vont '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en continue une bonne partie de l'après midi sur les hauteurs de l'Artois (Verdrel, Servins...). La neige était humide et avait donc du mal à cumuler. 1cm voire 2cm au mieux par endroit. Le coucher de soleil s'est fait sentir, aussitôt les routes ont blanchis. 

De retour ici, neige fondue par une température de 1.6°C. J'avais 0°C au termo de la voiture là haut.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 14 minutes, KevinF a dit :

 

Je compte aller voir en effet dans la soirée au Mont Pagnotte voir ce que cela donne, tu y étais ? 

Oui, il y a 3/4 heure; ça glissait un peu sur les dernières dizaines de mètres....(petite route en pente et peu parcourue: la neige tenait sur le macadam)

J'en profite pour préciser que désormais, les pelouses blanchissent ici aussi...Dommage que l'on soit sans doute proche de la fin d'après le radar... 

Bon amusement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kevin le Lensois a dit :

Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. 

En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude.

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de belles congères en prime. Ca fait du bien de retourner aux sources :D

IMG_0472.JPG

IMG_0475.JPG

IMG_0483.JPGIMG_0482.JPG

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo
il y a 17 minutes, Lengaï a dit :

Oui, il y a 3/4 heure; ça glissait un peu sur les dernières dizaines de mètres....(petite route en pente et peu parcourue: la neige tenait sur le macadam)

J'en profite pour préciser que désormais, les pelouses blanchissent ici aussi...Dommage que l'on soit sans doute proche de la fin d'après le radar... 

Bon amusement!!

Cela commence à tenir en effet correctement sur le sud-Oise... 

On est ici a quelques km de Senlis... 

IMG_5834.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, KevinF a dit :

Cela commence à tenir en effet correctement sur le sud-Oise... 

On est ici a quelques km de Senlis... 

 

 

A Senlis ça prend aussi, attention Kevin je ne suis pas sûr que l'on puisse se rendre de nuit au Mont Pagnotte au cœur de la forêt d'Halatte, et ça peut faire cher, j'en connais qui se sont pris une prune de 135 €

 

Ta 1.2°C

 

 

_1130217.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode touche à sa fin ici. La neige devient de plus en plus fine. Elle tient sur les pelouses, les arbres et les voitures mais sur les pavées et les routes, ça ne tient pas.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo
il y a 4 minutes, bernardt60 a dit :

 

A Senlis ça prend aussi, attention Kevin je ne suis pas sûr que l'on puisse se rendre de nuit au Mont Pagnotte au cœur de la forêt d'Halatte, et ça peut faire cher, j'en connais qui se sont pris une prune de 135 €

 

Ta 1.2°C

 

 

Et oui en effet. Je ne savais pas que c'était un site à accès réglementé. 

De toute façon, je ne fais pas de détour, la route commence à être mauvaise... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 24 minutes, cumulus62 a dit :

Vivonsinous dans le même pays lol? 

pas d'hiver encore et encore.. plusi faible avec 4.1 mm au total aujourd'hui... 

 

Il faut savoir bouger l'ami! 1 degré tout à l'heure par pluie neige à Aire sur la Lys.

10 à 15 minutes de voiture plus tard, altitude de 200m 0 à la voiture et 1 à 3 centimètres de neige partout! Même sur les routes. :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit manteau neigeux ce matin en me levant ( tard) sous une temperature d'environs 1 °C. Cette nuit j'ai pourtant entendu la pluie tomber mais la neige a visiblement pris le relais assez rapidement car mon pluvio indiquait 0mm mais lorsque tout à fondu il y avait 1,8mm ( je ne sais pas a quelle hauteur de neige cela pourait correspondre!)

Ensuite quelques eclaircie pour vite effacer les preuves, faudrait pas que ça s'ebruite qu'il a neigé dans le nord!!! L'apres midi un ciel gris puis encore quelques flocons ( 3 et la moitié d'un) et de la pluie.

 

RR: 2,7mm , pour le mois 24mm

Tn: 0,7°C

Tx: 4,3°C

Ta: 1,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En parlant de Fiefs, voici une vidéo prise dans cette commune publiée sur facebook: 1 à 3 centimètres au sol. Le tout à seulement 10 minutes de chez moi, ou il n'y a pas eu de neige au sol!

 

 

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On termine cet épisode comme il a commencé, à savoir de la pluie.

Bref, malgré tout ça a bien accroché sur quasiment toutes les surfaces, mais avec 0,9°, le degré de trop à encore tout gâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Episode fini ici aussi avec de la neige toute l'après-midi sur les plateaux 10 km plus à l'est d'ici.

Bon, allez pas grave ça n'a cumulé nulle part.

Et la vague de froid qui a pris du plomb dans l'aile pour de bon.... Mais c'est HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

0.7/2.6 °C pour les extrêmes avec un peu de pluie faible ou bruines après-midi :) 

Plus une trace (ou si, mais faut chercher) de neige en plaine. A 200 m il y a entre 6 et 8-9 cm. En-dessous des arbres elle est "trouée" par les gouttes d'eau, sur les lieux plus protégés elle est encore assez bonne.

Actu 1.7°C. Il ne gèlera toujours pas cette nuit :)  (mais maintenant je m'en fout vu qu'il n'y a plus de neige en jeu...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...