Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 26 minutes, fredou a dit :

3ème gelée du mois et 26ème de la saison avec -2.4° de Tn, mais enregistrée cette nuit a 0h34, avant un léger renforcement du vent. Le mistral s'est établi vers 6h ce matin, avec une rafale max de 47.9 km/h à 9h22 mais s'est arrété vers midi, avec un vent d'Ouest classique. D'ailleurs le Mont Ventoux est passé en vent de Sud depuis 14h. Par contre le mistral se maintient sur Avignon (56.5 km/h à 15h).

Coté ciel, quelques nuages bas ce matin puis bien dégagé, mais actuellement retour de quelques nuages bas venant du Sud.

A 15h : 7.0° 1022 hpa 57% O 21.6 km/h , seulement 5.2° à Avignon (ressenti )

 

 

A noter du mistral à 76 km/h sur Orange le tout sous 4.0°C, le ressenti reste négatif ..

 

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous depuis la Beauce ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle journée avec un beau soleil froid d'hiver, ça fait plaisir de passer enfin sous les normes et d'avoir une gelée matinale puis une Tx bien fraîche comme j'aime :D manque plus qu'un (ou 2 :p) épisode(s) neigeux au milieu de tout ça et je signe pour un moment!

 

Tn de -1.3°C et Tx de 6.7°C, mistral modéré dans la nuit et début de matinée (max 32.2 km/h) puis le vent à faibli, simplement un petit air froid pendant la journée.

 

0.2 mm ce matin au pluvio avec la fonte du givre.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral fort et glacial (pire ressenti de l'hiver pour l'instant). Les passages nuageux étaient nombreux en début de matinée puis le soleil s'est imposé et a brillé généreusement cet après-midi. Minimales proches de 0°C (quelques gelées à Verfeuil, Montclus, 1°C sur Bagnols, 2 à 3°C pour Tresques et Chusclan), maximales froides:

 

8.1°C à Montclus

7.0°C à Verfeuil

5.7°C à Roquemaure

5.1°C à Chusclan (mistral atteignant 70 à 90 km/h tout le jour)

5.1°C à Tresques

5.0°C à Bagnols sud

4.7°C à Orange Caritat

4.2°C à Bollène

4.0°C à Montélimar Ancône

3.7°C à St Paul 3 Chx

3.3°C à Montélimar sud

1.8°C à Montjoyer (où il n'a dégelé qu'entre 12h et 17h, -0.5°C actu)

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable aujourd'hui sous un soleil bien présent sur Saint-Jean. 

Tn: -0.4°C / Tx: 10.9°C sous abri. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez ensoleillée, quelques passages nuageux, moins de mistral au fil des heures mais il y en a encore. Bien dégagé alors que la nuit s'installe. Température enfin conforme à la saison. 

 

Sinon je viens d'entendre un bulletin météo sur Radio RTS, un certain Christophe (Ferrer ?), c'est quelqu'un d'Infoclimat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 35 minutes, Orage FM a dit :

Journée assez ensoleillée, quelques passages nuageux, moins de mistral au fil des heures mais il y en a encore. Bien dégagé alors que la nuit s'installe. Température enfin conforme à la saison. 

 

Sinon je viens d'entendre un bulletin météo sur Radio RTS, un certain Christophe (Ferrer ?), c'est quelqu'un d'Infoclimat ?

 

Oui c'est @Christophe30  A mon sens, le meilleur bulletin météo en radio régionale :)

 

Le froid s'intensifie, malgré le mistral on se rapproche déjà des valeurs négatives. Actuellement:

 

2.6°C à Verfeuil

1.7°C à Bagnols sud

1.7°C à Tresques

1.0°C à Bagnols ville

-1.0°C à Montjoyer

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Nouvelle journée glacial avec un mistral fort cinglant! Couvert en début de journée puis de plus en plus dégagé à partir de la fin de matinée; complètement dégagé cet après-midi. T: ~ 1°C/4°C. (Tn en cours)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Si Adrian est par ici, je pense que la station de Fabrègues se situe bien sur l'emplacement indiqué où en tout cas dans un champ à l'extérieur du village. C'est une station agro donc elle doit se situer dans un champs où quelque chose de plutôt bien dégagée. :) Les -2,4° de l'autre fois sont faux car j'ai l'appli  meteo agro et ça m'affiche une T° de -0,3° pour le 1er Janvier, ce qui est plus proche de la réalité ;)

 

Une journée dans les normes où encore légèrement au dessus, froid ce matin. Ciel totalement dégagé, avec un léger vent de nord.

 

Tn: 

 

3,7° à Sète
0,4° à St Christol, St Clément de Rivière
0,3° à Montpellier-Fréjorgues
-0,2° à Pomérols

-0,4° à St Jean de Védas
-0,5° à Marsillargues

-1° à Fabrègues
-1,7° à Gignac
-1,9° à Aniane
-2,1° à St Gély du Fesq
-2,5° à St André de Sangonis, Laroque
-3,5° à Prades le Lez
-4,1° à St Martin de Londres

 

Tx: 

 

14,1° à Gignac

13,8° à Aniane

13,4° à St ANdré de Sangonis

11,9° à St Gély du Fesq, Pomérols

11,8° à Fabrègues

11,6° à Montpellier-Fréjorgues

11,5° à Sète

11,4° à Prades le Lez

10,9° à St Jean de Védas

10,8° à St Martin de Londres

10,3° à Marsillargues, St Christol 


 

 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

En effet, belle journée hivernale aujourd'hui, 

Tn : -2,0°C

Tx: 7,2°C

Et ce soir déjà plus que 0,6°C, ça promet !

A noter la quasi absence de vent ici, rafale maxi de 10 km/h.

 

Bonne soirée ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir, 

 

Journée hivernale enfin avec -1.9°C/9.1°C pour les extrêmes du jour.

 

Pas de vent dans l'E13, donc le ressenti est resté agréable.

 

Ce soir cela descend vite avec 1.1°C actu, si le mistral reste aux abonnés absents, bonne gelée à prévoir demain matin.

 

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2017 en espérant une année météo + intéressante que 2016 :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonne année à tous ! 

Qu'elle soit bonne météorologiquement!

 

-1*3 de Tn

14*de Tx

Actu 1*3, sensation hivernale classique plus vue depuis 2 ans! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle Tn négative de demain matin (déja -2.0° à 20h) et qui sera la 27eme de la saison, on égalera le nombre de gelée de toute la saison 2015-2016!

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée ce matin sur Montpellier, il fallait gratter ! Beau fail sur mon balcon avec une Tn de 0.1 °C 9_9

NEANTmoins j'ai relevé un -1.5 °C le 29 décembre, ce qui fait ma première gelée balconnifiée de la saison froide :D 

 

Très belle journée ensoleillée et douce, ça fait du bien après le brouillard de glace Normand :D

 

Ce soir il fait déjà plus que 2.1 °C, ça sent la gelée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C ici, -1°C en Tn prévu pour demain matin. On a déjà eu une fois 0, mais pas encore -1. Pour qu'il gèle, le mistral devra avoir calé, il souffle encore faible à modéré, il nous a accompagné toute la journée contrairement à l'est 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tn qui risquent d'être vraiment glaciales, avec des gelées bien présentes. Pour le reste, on est sur une belle fraicheur encore sur le positif à cause du vent. 

 

Actuellement: 

 

4,6° à Sète

3° à Marsillargues

2,9° à Montpellier-Fréjorgues

2,8° à St Gély du Fesq

2,2° à St Jean de Védas

2° à Prades le Lez

1,6° à St Christol, St Clément de Rivière

1,1° à Pomérols

0,6° à Aniane

0,3° à St André de Sangonis

-0,8° à Gignac

-1,2° à Laroque

-1,4° à Fabrègues

-2,1° à St Martin de Londres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Comme on pouvait s'y attendre, bonne gelée ici : 

Actu : -2,9°C

et -3,2°C dans les champs à 210m.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tn = -0,7°C. 9ieme gelée de l'hiver 2016/2017 et la première pour 2017. C'est plus que sur tout l'hiver dernier (7 j) mais en dessous de la moyenne à cette date, on devrait en être à 11 j.

 

Ta = -0,2°C actu.

 

Ciel clair et Mistral très faible pour l'instant.

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...