Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Personne pour parler des TD monstrueusements basses ? Pas moins de -14.4°C de td sur Nice aujourd'hui (HRN de 14%), pas mal ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-cote-d-azur/07690.html


 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 1 minute, Titi 06 a dit :

De retour à Valbonne ! 3,1°C actuellement après une tx de 10,7°C mais la sensation de froid est bien moins présente qu'à Marseille où le mistral donne une ambiance glaciale.  

Tu as loupé le retour d'est hier c'était sympa,  en espérant un petit quelque chose demain après midi sûr l'ouest des AM,  en tout cas MF le modélise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mikael a dit :

Tu as loupé le retour d'est hier c'était sympa,  en espérant un petit quelque chose demain après midi sûr l'ouest des AM,  en tout cas MF le modélise 

 

Oui je l'ai raté à ma plus grande tristesse ! 

Dailleurs en passant par Frejus, yavais toujours pas mal de traces de neige/ glace en fin d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikael a dit :

en espérant un petit quelque chose demain après midi sûr l'ouest des AM,  en tout cas MF le modélise 

 

Je ne comprends pas je viens de faire le tour des modèles, aucun de modélise des précipitations pour le 06 demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titi 06 a dit :

 

Je ne comprends pas je viens de faire le tour des modèles, aucun de modélise des précipitations pour le 06 demain ! 

Oui c'est bizarre moi aussi j'ai fais le tour et rien, j'y crois pas trop à vrai dire 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est bien refroidit sur Montpellier ce soir, le vent est tombé, gelée à prévoir demain matin si le vent ne se relève pas.

Il n'a pas neigé ici la nuit dernière, cela fait 7 ans qu'il n'y a pas eu d'épisode de neige avec couche au sol sur le montpellierain (dernier en date le 07 mars 2010 ....), un record je pense en terme de longévité.

Dans les années 90, c'était un épisode de tous les 2 ans maintenant c'est plutôt tous les 5 ans voir plus.

Très probablement dû au réchauffement de la masse d'air, je pense qu'un certain nombre d'épisodes  des années 2010, s'ils avaient eu lieu 20 ans en arrière, auraient donné de la neige en plaine sur le Languedoc.

Quand on regarde l'évolution des T°C moyennes à l'Aigoual (qui reflètent assez bien la T°C à 850 hPa ), le réchauffement est assez parlant  avec un nombre incalculable de mois en excédent ces dernière années ....

Sur ce,  j'arrête le HS.

 

Modifié par marouane
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chateauneuf06 a dit :

La piscine est gelée depuis une heure. La température va surtout baisser dans les TAF. Qui a accès aux stations mf?

 

Plus personne chateauneuf 😂😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bakus a dit :

2.8 Sur la station de Raph a Nice , longtemps qu on a pas eu ca aussi :D

 

Absolument. 3*c a roquefort aussi et 0 au sol. La température varie beaucoup en fonction des endroits, pas forcément en fonction de l'altitude. par contre vue l'humidité le point de rosée est bien bas. Ça sent pas la gelée blanche sauf dans les TAF et certaines plaines.

Modifié par chateauneuf06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chateauneuf06 a dit :

Absolument. 3*c a roquefort aussi et 0 au sol. La température varie beaucoup en fonction des endroits, pas forcément en fonction de l'altitude. par contre vue l'humidité le point de rosée est bien bas. Ça sent pas la gelée blanche 

 

point de rosée -25.6 , tu pourrais m expliquer ce que c est que le point de rosée stp? :) humidité 11%

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,8 °C à Saint-Jeannet, humidité inférieur à 45%. Je sais même pas si Nice verra ça première gelé.. ça fait plusieurs années il me semble.

Modifié par Arnaudbn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...