Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Temps clair et sous le soleil avec un vent modéré aujourd'hui, gagnant un peu de vigueur ce soir (50km/h quasiment en pointe). 

Tn: -0.7°C / Tx: 8.8°C. Ta de 4.0°C actuellement. 

 

Pour ma station de Malbosc (465m d'altitude) : Tn de -0.6°C (qui sera sûrement battue, il fait déjà -0.6°C ce soir) / Tx: 3.1°C.

Vent encore bien présent, 51km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 2 minutes, Bakus a dit :

d apres le radar il semblerait que le retour d est est en train de prendre forme vers ... disons Theoule sur mer ^^

C'est très faible, quelques flocons qui se battent en duel xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Twister83 a dit :

C'est très faible, quelques flocons qui se battent en duel xD

 

Oui mais ca commence seulement :) prenez les photos ca va pas durer tres longtemps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cela fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu d'agitation que je n'ai même pas remarqué que meteo60 avait changé de radar :o 

 

Bon heureusement qu'il reste celui d'IC car le nouveau est bien deguelasse surtout sur smartphone et en + il a planté ce soir :D 

 

Bref pour revenir au suivi, tx de 7.7°C.

 

Actu on se rapproche de la gelée avec + 0.5°C, si le mistral ne se relève pas, ca promet demain matin !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bakus a dit :

d apres le radar il semblerait que le retour d est est en train de prendre forme vers ... disons Theoule sur mer ^^

Ici à mouans sartoux 0,3° temps qui se couvre légèrement, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas plus d'humidité car y avait vraiment un potentiel neigeux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 2 minutes, Bakus a dit :

 

Oui mais ca commence seulement :) prenez les photos ca va pas durer tres longtemps :D

 

Photo de quoi ? Le ciel se dégage actuellement, plus aucune gouttes/flocons -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twister83 a dit :

 

Photo de quoi ? Le ciel se dégage actuellement, plus aucune gouttes/flocons -_-

À puget grosse averse de neige , malheusement tu étais trop à l'est ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

Cela fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu d'agitation que je n'ai même pas remarqué que meteo60 avait changé de radar :o 

 

Bon heureusement qu'il reste celui d'IC car le nouveau est bien deguelasse surtout sur smartphone et en + il a planté ce soir :D 

 

Bref pour revenir au suivi, tx de 7.7°C.

 

Actu on se rapproche de la gelée avec + 0.5°C, si le mistral ne se relève pas, ca promet demain matin !

 

 

Bonsoir, quelques chiffres même si je ne suis pas sur place :

 

Tn de -7.2°C à Trets -MF http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07650011/Trets !

 

Sinon, également un joli -8.7°C à Peyrolles-MF , -9.8°C à Vinon -MF et -9.9°C à Saint-Paul-les durances - vantage !

 

Enfin, un honorable -6.9°C à ma station de Palette, jolie tn :D!

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 14 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir, quelques chiffres même si je ne suis pas sur place :

 

Tn de -7.2°C à Trets -MF http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07650011/Trets !

 

Sinon, également un joli -8.7°C à Peyrolles-MF et -9.8°C à Vinon -MF !

 

Enfin, un honorable -6.9°C à ma station de Palette, jolie tn :D!

 

Merci Gael pour ce recap et pour les données de la station MF. 

 

Nette différence donc entre le centre de Trets et les campagnes ce soir avec -0.6°C à la statIC et -2.3°C à la station MF.

 

C'etait bien ce qui était visible ce matin au thermo voiture. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Déjà -2,6°C à Simiane, surement une belle Tn à prévoir demain matin encore.

 

Le point de rosée est toujours aussi bas : -16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée identique à celle d'hier : soleil vent et froid. Pas de donnée d'ensoleillement sur le site mais on sera dans les mêmes chiffres qu'hier, c'est a dire 8h20. Pour le mistral raf max de 75.6 km/h. Pour ce qui es des températures, 34 eme gelée de la saison (11eme du mois) avec -3.1°, à la faveur de l’arrêt momentané du mistral. Tx sans changement : 6.6°

Au sujet de la soi disante vague de froid, je pense que les médias en font vraiment des tonnes, en tout cas ici il faisait bien plus froid hors vague de froid, c'est a dire en début de mois (ex le 5 : 5.5° de Tx et le 6 : - 8.0° de tn) que maintenant. Meme s'il y a du vent, le ressenti n'est pas si extraordinaire que ça, moi qui travaille dehors, rien d'exceptionnel et en tout cas on es très loin de 2012, rien a voir! Une chose est sure je ne vais pas m'en plaindre, et content que ça remonte déjà jeudi, et qu'a plus ou moins long terme il est prévu 13°.

A 20h : température en hausse : 2.2° 1015.5 hpa 43% N 51.9 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le froid est vif ce soir sur la CA avec déjà -1.4°C à Cannes et 1.7°C à Nice Aéroport. Les premières gelées sur le littoral demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lutin a dit :

Le froid est vif ce soir sur la CA avec déjà -1.4°C à Cannes et 1.7°C à Nice Aéroport. Les premières gelées sur le littoral demain matin ?

 

 

Faut espérer ! Longtemps qu on a pas vu ça par chez moi ^^ par contre humidité faible 11% actu et ça ne risque pas de monter 9_9 plus de nouvelle des varois ^^ ça n a pas du être exeptionnelle  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 13 minutes, lutin a dit :

Le froid est vif ce soir sur la CA avec déjà -1.4°C à Cannes et 1.7°C à Nice Aéroport. Les premières gelées sur le littoral demain matin ?

A noter des Tn bien basses ce matin sur le littoral Est-Varois d'ailleurs avec, -1.8°C à la statIC de Cavalaire en bord de mer, ou encore -1.1°C à Fréjus/Saint Raphaël.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8°C à ma station dans mon jardin à Nice centre (bas Cimiez/Carabacel) alors qu'hier à la même heure il y avait 4.5°C. J'ai bien peur qu'il gèle jusque dans le centre ville ce soir. 

Il est désormais très probable que la station NCA enregistre un gel vu sa situation en bas de la vallée du var il y plus froid mais comme il fait souvent plus doux dans le centre on ne sait jamais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur MC un mythomane poste -5 à châteauneuf de grasse. Cette personne a toujours été mythomane pour vous dire une fois il a posté 1 cm de neige alors qu'il pleuvait et nous sommes quasiment voisins. Voilà pour ceux qui veulent le signaler. Pour ce qui est du -3 à Cannes la station est située dans un coin très froid vers l'aéroport donc il fait moins froid dans la ville. Les endroits les plus humides du 06 vont avoir le droit aux plus fortes gelées. Les altitudes n'entrent pas vraiment en jeu en dessous de 500/600m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un magnifique -2,3°C, on se dirige surement vers la Tn de l'hiver ici ! A noter qu'il fait deja -4,4°C à Auribeau, -3,1°C à Cannes et 0,9°C à Nice, des valeurs peu communes ici sur la CA plus vues depuis 2012 ! 

Modifié par Titi 06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...