Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Nette différence en quelques km.

 

Pendant que Trets est sous le brouillard et la pluie, c'est du plein soleil sur le secteur de Rousset a seulement 6km de distance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le temps est dingue en effet ! Les averses de gresil et en effet petite grêle se succèdent depuis 11h45 ! Il y a une heure une énorme averse a tout blanchit en quelques minutes il en reste encore partout sauf sur les routes.

Ces dernieres glissaient bien. Après l'averse on a eu de gros flocons bien gras mêlés à la pluie.

 

De nombreux coups de canons très proche. 

 

Sous le gros grésil la température est tombée à 1.1 degrés actu 1.9 sous la pluie.

 

On cumule bien : 19mm depuis minuit. 28mm depuis hier 20h.

 

On est passé à rien du tout d'un gavage neigeux exceptionnel !

 

Edit: ça semble se calmer et s'éclaircir vers le sud ouest.

Modifié par LQ'03
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil @C.C. Chrispic ! ;)

Quelle ambiance ce midi avec cet orage! Débloquer le compteur un 26 janvier c'est sympa! J'étais en bordure Ouest du système avec une belle vue sur la crasse sombre à l'Est de la ville. Actu le soleil est revenu mais on voit nettement les bouillonnements convectifs vers l'Est. La convergence est encore bien en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien que le vent d'E soit faible à très modéré ici, le petit foehn classique est en marche, les éclaircies sont de plus en plus large et le soleil fait quelques apparitions, la température poursuit sa petite hausse lentement mais sûrement : 8.3°C.

 

Plus de précipitations à attendre normalement pour cet épisode par ici.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Enorme averse en cours 😀 avec retour de forts coups de tonnerre. Pluie seule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albigeois-du-30 a dit :

Excusez moi on est bien un 26 janvier ???? 

orage fort à Nîmes !!!!

 

Le 26 janvier les orages sont interdis ? 😂😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On a de l'orage (tonnerre audible) depuis 3 heures de manière quasi ininterrompue à Nîmes. 3 ou 4 passages orageux différents ! Et pas du truc faible avec 1 impact toutes les 20 mn.

 

Première fois que je vis ça en plein hiver, c'est assez hallucinant. Impacts proches actu O.o

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage en mi journée sur Carnon-Plage! 

 

Quelle journée! Hirlam, même s'il été un peu trop optimiste pour de la neige généralisé, a quand même encore bien vu pour le Nord du Gard B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie et neige fondue sous fortes intensités maintenant.

Arome qui me voit un iso 0 à 1100 actu me l'abaisse entre 17h30 et 19h00 autour de 600m (WRF le maintien très haut lui)

On va voir si une surprise reste possible.

+1,3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Redoux impressionnant en Avignon ou bug de la station? 11 degrés contre 2 degrés à Orange encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)
il y a 9 minutes, Orage FM a dit :

Gros coup de tonnerre à l'instant sur Istres alors qu'il fait sombre et que la pluie tombe faiblement, il y a eu une fluctuation de tension dans la salle.

Exactement pareil !

J'ai eu un gros coup de tonnerre avec une mini coupure d'électricité au boulot à Martigues.

Sinon orage modéré toute l'après-midi malgré une éclaircie vers 14h succédant à une belle averse de grêle ou de grésil de 2 min.

On se rattrape sur le beau temps d'hier au moins ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 10 minutes, kin84 a dit :

Redoux impressionnant en Avignon ou bug de la station? 11 degrés contre 2 degrés à Orange encore..

 

Quand on regarde la carte des stations avec les températures on voit que ça monte vite d'heure en heure donc ça n'a pas l'air d'être un bug ^^ (vent d'Est ?)

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)
il y a 4 minutes, MagicSummer a dit :

 

Quand on regarde la carte des stations avec les températures on voit que ça monte vite d'heure en heure donc ça n'a pas l'air d'être un bug ^^ (vent d'Est ?)

Aucun bug en effet,  je suis 18km au sud d'Avignon et ma station sous abri affiche 8.7C. Le flux a tourner a l'est. Hier a la même heure nous étions en negatif. Belle amplitude thermique donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne orageuse en mer dérive un peu vers l'E et l'E13 devrait être touché malgré le vent d'E (ca fait beaucoup d'E je sais :D).

 

Debut d'une pluie fine sous un ciel de plus en plus sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour à tous.

Après les orages de cette nuit, le ciel c'est dégagé en journée même si il restait beaucoup de cumulus congestus.

Actuellemnt orage avec pluie modérée par 9,4°C (en forte baisse) cumul de 22,4 mm depuis hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kin84 a dit :

Redoux impressionnant en Avignon ou bug de la station? 11 degrés contre 2 degrés à Orange encore..

 

Non pas un bug , juste l'orientation et le renforcement du vent de SE, içi c'est encore pire puisqu'on es passé de 2.5° à 14h à 11.5° à 16h (raf 61.2 km/h) Quel contraste avec ce matin! En toute fin de nuit pluie verglaçante (première fois que je vois ça içi) mais Avignon a été touché également mais heureusement un petit redoux a tout fait fondre vers 10h30/11h, par contre la pluie est revenu en force après midi. 20.7 mm pour Avignon entre 3h et 14h alors qu'içi et comme d'habitude pas grand chose : 2.8 mm.

Retour de quelques éclaircies en début d’après midi sur Avignon. idem pour Carpentras (1h10 d'ensoleillement) mais le ciel s'est vite recouvert par la suite.

-1.5°/11.5° pour les extrêmes

A 16h : 1017.3 hpa 49% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a une heure, ardeche07 a dit :

Pluie et neige fondue sous fortes intensités maintenant.

Arome qui me voit un iso 0 à 1100 actu me l'abaisse entre 17h30 et 19h00 autour de 600m (WRF le maintien très haut lui)

On va voir si une surprise reste possible.

+1,3°C

 

Bien vu Arome, la pluie se transforme en neige, gros flocons mouillés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...