Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie forte par moment.

Redoux et petit vent de sud-est

+2°C mais ressenti bien supérieur.

La neige s'est transformée en soupe, c'est logique mais ça reste quand même bien enneigé.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros paquet qui passe entre la frontiere ouest de nice et Toulon sur le radar... on doit Avoir un dôme magique de protection à Nice ... c est dingue tout passe à côté 😎 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les cumuls ce soir après ce petit passage pluvieux sur l'E34 ! Actuellement, énorme averse à la frontière Gardoise. 

 

36,6mm à Buzignargues

34,9mm à Marsillargues

31,4mm à Laroque

27,9mm à St Gély du Fesq

25,5mm à Prades le Lez

21,1mm à St Christol 

17,6mm à St Jean de Védas

17,4mm à St Martin de Londres

14,4mm à Montpellier-Fréjorgues

13mm à Montpellier-cefe

8mm à Montpellier-centre

0,6mm à Fabrègues

 

Le vent, est toujours de NE dans les Terres mais sur le littoral et le proche littoral il est de secteur SSE et avec des rafales en hausse. Montpellier-Fréjorgues est encore en vent de NNE. 

 

46,8km/h à Sète où la T° était de 5,1° à Midi et maintenant, de 10,9°. 

23km/h à Marsillargues, pas fort mais qui est passé en vent de SE depuis 2h. 

 

136km/h au Mont Aigoual.

128km/h au Mont Ventoux.

Modifié par clem34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour de la pluie depuis 3/4 d'heure ici, faible mais continue, 20.4 mm au pluvio sur 24h et 28.8 mm pour l'épisode, on atteindra peut-être les 30 mm.

Du tout bon pour la nature! 

 

ps: c'est dommage, avant on avait le radar en haut de page du topic, c'était pratique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La fonte et les faibles pluies qui transitent continuent de faire grimper le cumul à Malbosc avec 33.4mm pour ce jour comptabilisés pour l'instant.

La hausse du mercure est sensible maintenant, 2.7°C en ce moment. 

 

Hausse progressive de la température ici aussi à Saint-Jean, 5.4°C actu sous abri, temps clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée au sec à Montpellier pour le moment, parfait pour la 1/2 ! :P A suivre tout de même dans les prochaines heures la convergence qui devrait gagner du terrain vers le 34.

Pour le moment ciel mitigé ici et fraîcheur moins vive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Grosse pluie à nouveau sur Vendargues, belle ligne pluvieuse sur l'E34 encore. Avec ce vent de SE en formation ici, la frontière avec le Gard est bonne pour l'arrosage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Spectaculaire remontée de température sur Montpellier aero avec la bascule au vent d'est/sud-est, nous sommes passé de 4.5°c à 20h à 11.3°c à 23h, il fait maintenant presque "bon" dehors !

Modifié par Tristan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

rafale à 158km/h au Mont Aigoual

54km/h à Sète

50km/h à Montpellier-Fréjorgues

 

Ca monte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem34 a dit :

rafale à 158km/h au Mont Aigoual

54km/h à Sète

50km/h à Montpellier-Fréjorgues

 

Ca monte ! 

Il y a même eu du 114 km/h en Lozère à Estables :-) ça rentre bien !

Savez-vous où il neige en ce moment du côté de la Lozère ? Je n'arrive pas à trouver d'obs sympatoche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques bons coups de pétards en guise de réveil (non voulu je l'accorde...), le plus gros des précipitations me frôle bien que la pluie se manifeste. 

11.1°C actu à Saint-Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature s'est maintenue à un très bon niveau pour la saison à Nice cette nuit en tournant autour de 12 degrés que ce soit à NCA ou chez moi. 

La journée s'annonce sensiblement similaire à hier avec des nuages et quelques gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)
Il y a 10 heures, MP13850 a dit :

Retour de la pluie depuis 3/4 d'heure ici, faible mais continue, 20.4 mm au pluvio sur 24h et 28.8 mm pour l'épisode, on atteindra peut-être les 30 mm.

Du tout bon pour la nature! 

 

ps: c'est dommage, avant on avait le radar en haut de page du topic, c'était pratique.

Oui en effet et en plus de ça le radar de météo60 bien que la carte soit plus précise, marche pas bien et les images sont toutes les 15 minutes alors que dernièrement c'était 10 minutes.

De mieux en mieux donc.

Sinon les cumuls ici :

31,5 mm à Martigues

35 mm à Port-de-Bouc

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mathieu.P a dit :

Oui en effet et en plus de ça le radar de météo60 bien que la carte soit plus précise, marche pas bien et les images sont toutes les 15 minutes alors que dernièrement c'était 10 minutes.

 

 

il y a une heure, Bakus a dit :

A quand un vrai radar digne de ce nom d'ailleurs ? Parce que celui de météo60 c est vrai que je le trouve parfois d une inefficacite exemplaire ... 

 

Salut,

 

J'ai peut-être mal compris vos messages, mais le radar IC existe toujours, même s'il n'est plus en haut des topics, et il est plus régulièrement actualisé que meteo60 :

 

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée venteuse ( vent d'est ) avec des rafales parfois supérieures à 85 km/h. Côté ciel, le soleil perce parfois mais furtivement. Tn: 9.2°c, actu: 12.2°c. 20 mm depuis hier.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est assez fort dans la plaine Narbonnaise, 56 km/h a la vp2, 70 km/h à Montredon, le plus gros étant attendu ce soir..

 

Belle averse de grêle dans les quartiers nord-est de Narbonne (lycée et alentours) vers 9h-9h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'activité alors que le massif des Corbières ramasse bien en ce moment.. La dernières sortie d'arôme est tout simplement impressionnante pour un mois de Janvier sur l'Aude et l'Ouest de l'Hérault.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Redoux remarquable la nuit dernière en VDR mais bien prévu.

La neige s'est fait littéralement mangé par le vent.

A 14h il ne restait que quelques zones ou la neige avait été accumulée par le vent et des tas par ci par là.

De retour dans le Gard rhodanien et sur le trajet les résistances de la neige dans certains coins montrent là ou c'est pas mal tombé.

Plus rien à Pierrelatte mais encore quelques traces vers Pont Saint Esprit jusqu'à Saint Nazaire ou la couche a du être sympa hier (sans doute comme à Montélimar + de 5-6 cm probablement).

A Connaux visiblement peu de neige une légère couche mais surtout une pluie verglaçante remarquable hier cassant quelques belles branches dans la forêt d'à côté. Rien à voir cependant avec ce qui s'était produit début janvier 1997 ou la forêt avait été massacrée par la verglas...

Ta 10,9°C ciel couvert.

37 mm au SPIEA.

Modifié par mat30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu journée très nuageuse, mais malgré ça  0h56 d'ensoleillement sur Carpentras. Le redoux s'est confirmé : 6.8°/14.2° pour les extrêmes, il faut remonter un mois en arrière pour avoir de telles valeurs! Du coup on repasse au dessus des normes et ça fait du bien.

Le vent est resté modéré a fort toute la journée : raf max 72.2 km/h

A 16h : 13.2° 1017.5 hpa 50% SE 72 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...