Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca descend bien ici aussi en Petite Camargue 0.4 degrés actu. 

 

Je reviens de 7 jours dans les Hautes Alpes de Serre Chevalier à 1400m et malgrès les -13 degrés dans la vallée de vendredi je peux vous certifier que ce n'est pas le même  froid qu'ici!. Retour hier soir avec 5 degrés sous le mistral on était gelés...

 

A voir demain mais même pas sur qu'on ait des précipitations jusque si près des littoraux...

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 59 minutes, LQ'03 a dit :

Ca descend bien ici aussi en Petite Camargue 0.4 degrés actu. 

 

Je reviens de 7 jours dans les Hautes Alpes de Serre Chevalier à 1400m et malgrès les -13 degrés dans la vallée de vendredi je peux vous certifier que ce n'est pas le même  froid qu'ici!. Retour hier soir avec 5 degrés sous le mistral on était gelés...

 

A voir demain mais même pas sur qu'on ait des précipitations jusque si près des littoraux...

 

C'est à dire moins froid comparativement ? Ça fait ça l'altitude. 6/8 degrés à 1500 m environ. Un -10 à 1500 m équivaut à un -4/-3 au sol du fait de la pression. J'étais en teeshirt à l'aigoual par 6 degrés avec un vent de 10 kmh, certes au soleil mais 6 quoi ^^ j'aurais bien dit 12/13 si je n'étais pas féru de météo ^^

 

Ici le vent s'est levé plus que 5.6 c'est descendu à 2.2

Au cefe -0.9 à 23:00 belle chute ! Le vent ne va pas tarder a l'atteindre. 

Frejorgues à l'abri avec 0 à 23:00

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Actuellement: 

 

Le ciel reste dégagé sur l'extrême parti est de l'Hérault, le vent reste faible par là bas et ce vent est de secteur NNE. Pour le reste, les nuages sont en train d'arrivés par l'ouest et commence à envahir l'agglomération Montpelliéraine, montée des T° sur Fabrègues, St Jean de Védas. Le vent est aussi de la partie, vu que sur la vallée de l'Hérault les T° n'ont pas beaucoup baissés, le vent est aussi sur St Martin de Londres où pareil le mercure a du mal à descendre. Vu que ces nuages arrivent, les Tn sont surement en cour, actuellement de belles gelées vers le secteur de Prades le Lez. 

 

La plus folle montée de T° à St Martin de Londres. -0,2 à 6,2 ° en 1h. 

 

8° à Aniane

7,2° à Gignac

6,7° à Fabrègues

6,5° à St André de Sangonis

6,2° à St Martin de Londres( Tn: -1,3° ) 

-0,5° à Montpellier-Fréjorgues

-0,7° à Montpellier-cefe ( qui se fait avaler en ce moment, Tn: -0,9° ) 

-0,8° à St Gély du Fesq ( T° qui remonte car la minimal est de -1,7° ) 

-1,6° à St Christol ( T° stable ) 

-2,1° à Prades le Lez ( il y a 1h la T° était de -3,3° ) 

-2,7° à Buzignargues

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

-1,4°C tn en cours.

 

Bien bien froid ce matin avec beaucoup de voitures gelées, de végétation mais également la route par endroit !

 

De gros nuages se mettent en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 8 heures, adri34 a dit :

 

C'est à dire moins froid comparativement ? Ça fait ça l'altitude. 6/8 degrés à 1500 m environ. Un -10 à 1500 m équivaut à un -4/-3 au sol du fait de la pression. J'étais en teeshirt à l'aigoual par 6 degrés avec un vent de 10 kmh, certes au soleil mais 6 quoi ^^ j'aurais bien dit 12/13 si je n'étais pas féru de météo ^^

 

Ici le vent s'est levé plus que 5.6 c'est descendu à 2.2

Au cefe -0.9 à 23:00 belle chute ! Le vent ne va pas tarder a l'atteindre. 

Frejorgues à l'abri avec 0 à 23:00

Je ne sais pas le froid est plus sec là bas du coup c'est plus supportable (tu vas me dire avec le mistral c'est sec ici aussi mais c'est pas pareil). Mon père a fait son service militaire à Strasbourg et il m'a toujours dit je préfère un -15 là bas qu'un 0 ici avec du vent.

 

Ce matin 2.1 degrés pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour en centre le ciel ce couvrent a l'E sa progresse vers ici et a l'O aussi en ce voilant deplus en plus;T2m actu -5.5°C petit vent de N trés desagreables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
à l’instant, Lio'OM a dit :

Les nuages sont de plus en plus présent, ça arrive de derrière les collines d'Aubagne.

 

-0,8°C actuellement.

idem en provence verte et -5.3°C sa se couvrent petit vent d'E

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

Le soleil fait des apparitions,  malgré les nuages. 

Actu il fait - 0.7°C

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C encore bien négatives en pays d'Aix, tn vers les -4.0°C cette nuit, tenez nous au courant de la situation !

D'ailleurs c'est le 6èm jours du mois avec tn<-3.0°C à la statIC d'Aix, ça fait plaisir à voir !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Var et Alpes de Haute Provence et Alpes Maritimes en vigilance jaune Neige/Verglas

 

Ici sur Aix comme l'a dit Gael, Tn autour des -4°C. Après un début de matinée bien ensoleillée, le voile nuageux gagne du terrain à l'avant de la perturbation.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de -4.1°C ce matin à la StatIC de Trets.

 

On a quand même une belle situation hivernale entre les inversions de décembre et le coup de froid actuel :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La température était de 3.5°C il y a une heure,  on est actuellement à 2.2°C.

Pluie faible pour le moment. 

À suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Nuageux ici sur le secteur de Montpellier mais à présent, on a quelque éclaircies. Un peu de pluie certes, ça va enfin débloquer ce compteur pluvio mais rien d'extraordinaire. Entre 0,2 et 0,3mm et même rien du tout en vallée de l'Hérault, vers Aniane et Gignac. 

 

Tn: 

 

7,2° à Aniane

6,7° à Fabrègues

6,2° à Gignac

5,6° à St Clément de Rivière

5,3° à Sète

5,1° à St Jean de Védas

4,5° à St André de Sangonis

0,9° à Laroque

-0,6° à Montpellier-Fréjorgues

-0,9° à Montpellier-cefe

-1,3° à St Martin de Londres

-1,7° à St Christol, St Gély du Fesq

-3° à Buzignargues, Marsillargues

-3,3° à Prades le Lez

 

Actuellement: 

 

11,3° à Aniane

10,7° à St Gély du Fesq

9,9° à Montpellier-cefe

6,8° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Pression de 1010 Hpa... rien d'extraordinaire apparemment, mais ce n'était plus arrivé depuis le 7 novembre !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie à fait son apparition sur Nice et une température en chute libre ... nous étions à +9 à midi et à 15h il ne fait plus qu un +5 .. perte de 4 degrés en 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, Bakus a dit :

La pluie à fait son apparition sur Nice et une température en chute libre ... nous étions à +9 à midi et à 15h il ne fait plus qu un +5 .. perte de 4 degrés en 3h.

 

Effectivement pluie sur Nice depuis un petit moment, et chute de la température :

 

Nice Nord Temperature.png

 

A suivre sur le moyen pays... ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...