Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 5 minutes, clem34 a dit :

 

6,6° à St Jean de Védas

 

 

 

Tn précise de 5.5°C chez moi à Saint-Jean (enregistrée à 9h ce matin) sous abri. ;)

Par contre en effet le vent souffle vraiment fort, maximale à 65km/h (j'arrondis car effectivement c'est 64.4km/h). 

 

Pas très chaud à Malbosc actuellement 4.4°C sous abri et un vent fort, le ressenti est négatif au vent. 

Tn: 2.6°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m
il y a 59 minutes, Eric66 a dit :

Oui pas loin, quelques flocons ce matin du coté d'Argelès-sur-Mer.

Comme prévu, les stations du Capcir et de la Haute Cerdagne se gavent.

 

Ça doit être bien compliqué de skier la dessous ! Mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est renforcé soudainement hier soir sur Montpellier. Depuis, les rafales sont par moment très soutenues voir quasiment violentes.

L'aéroport de Montpellier vient d'enregistrer une rafale à 94km/h. Rafale la plus forte depuis un peu plus de 2 ans tout de même (98km/h le 28 novembre 2014).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Vu de la plaine (Mauguio ) on dirait que la neige s'est invitée assez bas sur le massif de l'Aigoual.Pas de précipitation signalée au Vigan par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 15 minutes, lubo a dit :

Vu de la plaine (Mauguio ) on dirait que la neige s'est invitée assez bas sur le massif de l'Aigoual.Pas de précipitation signalée au Vigan par contre.

 

C'est tout à fait juste, quelques flocons ont même été signalés dans le secteur de Saint-Martin-de-Londres et Viols-le-Fort (information provenant d'une vidéo d'une personne sur la page facebook de Météo Hérault). 

 

Rien de tout ça ici mais le vent continue de souffler sans relâche (nombreuses rafales à 50 voire 60 km/h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Averses de grésil dans le secteur de Salon actuellement. La traîne approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Belle petite averse de grésil - neige roulée sur Morières les Avignon, Le Pontet, Vedène.

Sympa par 8 degrés, inattendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 48 minutes, david84 a dit :

Averse de neige surprise malgré presque 8 degrés...  Court mais ça fait plaisir à voir 

 

Peux-tu nous préciser ta position?

 

Les rafales de Nord se renforcent ici, ciel menaçant vers le Nord, il fait encore près de 10°C sur Bagnols. En revanche ça plonge déjà à Montjoyer (on est passé de 5.3°C à 15h26 à 2.9°C à 15h50 et 1.8°C à 16h00 !). https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/20538/?module=02:00:00:18:f9:c2

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

 

Peux-tu nous préciser ta position?

 

Les rafales de Nord se renforcent ici, ciel menaçant vers le Nord, il fait encore près de 10°C sur Bagnols. En revanche ça plonge déjà à Montjoyer (on est passé de 5.3°C à 15h26 à 2.9°C à 15h50 !).

Jonquerettes moins de 10 km à l'est d'Avignon.  Il y a eu grésil ,  neige roulée pluie et de vrais flocons.  Très surprenant.  

 

Modifié par david84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec une certaine fraîcheur accentue par le vent ici à Nice. L application de LCM déconne à plein tube et annonce de la pluie dans 30 min 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vincek30 a dit :

Averse de neige également au cailar  (34) (cf page Facebook meteo Languedoc pour les vidéos)

 

Rien de surprenant à 700 mètres d'altitude. Par contre en plaine de l'Hérault (Viols-le-Fort, 250 m), c'est un peu plus notable :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m
il y a 1 minute, NIKO34 a dit :

 

Rien de surprenant à 700 mètres d'altitude. Par contre en plaine de l'Hérault (Viols-le-Fort, 250 m), c'est un peu plus notable :D

Ce n'était pas pour le côté surprenant mais pour le côté information sur notre topic de suivi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour averse de gresil en approche par le NO le vent ce calme T2m 3°C

 

J essaie d envoyer une photo il  disent que c est impossible?comment sa ce fait?

Modifié par LELONG83136
EDIT rectification c est de la neige roulé et le vent ce renforcent a nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.5°C à Montjoyer avec une forte averse de neige d'après mon frère, tenue au sol.

 

Sur Bagnols, les averses nous évitent, encore 8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et bien ca y est, on l'a tient notre première neige de l'année et de l'hiver ici, des averses de neige faibles à modérées entre 16h et et 16h30, aucune tenue évidemment car 5°C au début de la chute, puis 3°C à la fin, mais des flocons jolis, très beau à voir ça fait plaisir ! Et vu le radar, ça n'est peut-être pas terminé pour aujourd'hui ! :D 

A suivre ! 

 

Edit 17h10: quelques flocons à nouveau ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le temps change sur Marseille. Le ciel se couvre et on est pas à l'abri d'une belle surprise.. 

Pour l'instant 8,3 degrés ça reste quand même trop élevé malheureusement. Des flocons signalés à la Ciotat malgré tout sur IC donc on sait jamais ❄️😊

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Micros flocons puis grésil (averse de 3-4min) sur les hauteurs marseillaises ! Le froid est bel et bien arrivé ^_^

 

5,9°C

 

Edit : L'averse de micros flocons / grésil reprend fort !

Edit 2 : C'était fort mais ça n'a duré que 45 secondes :D

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...