Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour des gelées ce matin, Tn: -1,6°C (18ème de la saison et 10ème du mois).

Actu: 0,5°C avec un vent à 15-20 km/h qui nous donne un ressenti hivernal de -4/-5°C.

 

Quelques nuages.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de -1.2°C, actu 0.4°C et le mistral qui se lève à nouveau.

 

10 eme gelée de l'hiver.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Arrivée de la vague de froid ici à -6,8°C à 850hpa, et c'est l'un de mes matins les plus doux de l'hiver :D avec +4,2°C actu, ça change des inversions glaciales avec grattage de pare brise :P

Ciel assez nuageux avec petit mistral.

J'attends 3 flocons entre 00h15 et 00h22 ce soir selon certains modèles 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement dans les PO,après une nuit calme pratiquement sans tramontane au soler.Le vent se releve de nouveau avec de fortes rafales,des averses de neige concerne les massifs.Les averses ont tendance à déborder sur la plaine mais elles se font vite dégagés.

 

A suivre l'évolution et prudence en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il a neigé pendant 1h sur Montjoyer ce matin, actuellement le ciel s'éclaircit. Température positive (0.5 à 1°C depuis ce matin), mais la neige a tenu sur l'herbe (petit saupoudrage).

 

Ciel couvert sur Bagnols mais sans précipitations, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Les températures ont fait le yoyo cette nuit. Les minimales s'établissent autour de -2°C sur Tresques et  Verfeuil, -1°C ici en ville. Actuellement on relève 1°C. Vent du Nord faible ce matin, ciel nuageux. Les précipitations sont généralisées en moyenne Vallée du Rhône, elles atteignent désormais la plaine montilienne, à voir si de la neige est possible ce matin (GFS va dans ce sens en tout cas), sachant que la station de Valence reporte des flocons à 8h00.

Il neige en haut de marsanne au dessus de Montélimar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane se renforce actuellement, avec une pointe mesurée à 65 km/h. Quelques flocons observés jusqu'en plaine ce matin (300 m) du côté du Lodévois.

Les conditions sont particulièrement hivernales au Mont Saint-Baudille. La température à 11h était de -2°C  pour un ressenti de -14°C sous les très fortes rafales de vent (106 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour,des nuages se forment a l Est et le mistral redouble d'intensité T2m:+5°C,pression en baisse,HR stable,quelques nuages a l'Ouest aussi(siou blanc et ste baume)

ressenti glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur nice aussi le ciel est légèrement voilé maintenant mais avec 12 degrés actu même si ça baisse on a du mal à espérer du solide si précipitations il y a ^^ 

 

Edit: le vent qui était censé se calmer à la mi journée continue de souffler

 

Edit2: le ciel n est plus voilé 😝

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bakus a dit :

En effet sur nice aussi le ciel est légèrement voilé maintenant mais avec 12 degrés actu même si ça baisse on a du mal à espérer du solide si précipitations il y a ^^ 

La masse d'air va se refroidir très vite et en plus on pourrait avoir de l'isothermie. Peut être du grésil pour Nice on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Avec un vent soutenu (rafales à 45-50 km/h) le ressenti est assez glacial même en pleine aprèm ! 

Actu: 6,0°C mais windchill : 1-2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 14 minutes, chateauneuf06 a dit :

La masse d'air va se refroidir très vite et en plus on pourrait avoir de l'isothermie. Peut être du grésil pour Nice on verra

Il faisait déjà de s nuages pour ça 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 8°C, le vent reste assez faible donc le ressenti est à peine frais à l'ombre et même quasiment printanier au soleil.

 

Tout le contraire d'hier où c'était "intenable" au vent, une belle surprise donc :) 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 3 minutes, chateauneuf06 a dit :

C'est trop tôt. On va rien avoir encore tu vas voir il va neiger sur le Var jsuis sur 😂😂

Il est fort probable malheureusement ... après la cote d'azur réserve toujours des surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lutin a dit :

Il est fort probable malheureusement ... après la cote d'azur réserve toujours des surprises

C'est sur... À mon avis c'est ce soir ou jamais. Après à par la Corse on devrait rester au sec.

Modifié par chateauneuf06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, un peu fraiche à l'ombre, mais agréable au soleil, on atteint les 13-14°C localement.

Ciel dégagé, quelques cirrus trainent. Ça ne sent absolument pas le retour d'est, mais fallait-il vraiment y croire? ;) Le potentiel était faible de toutes façons et seul WRF voyait un petit quelque chose. Au pire il y aura quelques gouttes dans la nuit et quelques flocons au dessus de 500/600 m. Ne nous leurrons pas, attendons la semaine prochaine pour voir quelque chose d'éventuellement sérieux. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tous cas, en regardant plus précisement la station de Nice, on remarque une forte augmentation de l'humidité une baisse des pression, un peu plus importante que prévue sous les 1009 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

Beau temps aujourd'hui,  mistral qui rend le ressenti bien froid ! 

Je me suis baladé dans la forêt et il restait des traces de l'averse de neige d'hier soir. 

Tn: - 0.4°C

Tx: 5.2°C

Actu : 3.7°C

20170114_144743-1741x3095.jpg

Modifié par shubi13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici vent un peu moins fort qu'hier, mais régulier, des rafales entre 40 et 50 km/h depuis la fin de matinée rendant le ressenti vraiment pas chaud, de -1.6 actu, ressenti max du jour 0.2 seulement, pour ce qui est des températures, 3.2°C actuellement.

 

Tn : -1.2°C.

Tx : 4.8°C.

 

Rafale maxi : 51.5 km/h N-W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...