Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Petite averse de gresil tout à l'heure vers 5h du matin. Depuis retour au calme.

 

Température toujours légèrement négative actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Lio'OM a dit :

Yes, j'ai lu ici y'a quelques jours qu'elle avait été déplacée dans un endroit assez froid (TAF comme le dit Ludo) ;)

 

Toujours -0,1°C ici avec un ciel désormais entièrement couvert.

D'accord merci pour ta réponse je regarderai ;) 

 

-2,3°C actu en baisse étonnamment, ici ciel couvert et quelques petites poussières par moments il y a 10 mn qui penent à toucher le sol ^^ 

 

Tn : -3°C, bien plus froid que prévu.

a suivre..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ardeche07 a dit :

Bon, ben la zone est plus à l'est, du coup pour la vallée du Rhone c'est sec en dessous de Valence :|

 Plus à l'est ? Par rapport au timing on est dans les clous. Rien d'anormal. Trop pressé tu es :);) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 33 minutes, Mistral Drômois a dit :

Sec en dessous de Valence lool, mais t'habite ou, ici sur montelimar c tempête de neige, tout est blanc

tempete de neige!! ben voyons!!

blizzard siberien aussi peut etre!

restez objectif dans vos coms !!merci

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur Aix , ciel majortairement dégagé pour l'instant.

 

Les nuages remontent du S mais le mistral souffle toujours. 

 

Température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

J ai l'impression que sa se réactivent sur l'E var et non sur le 13? 

C est bizarre sa a décaler de 80 a 100km a l'E de ce que les modèles voyait!? Je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 2 minutes, LELONG83136 a dit :

J ai l'impression que sa se réactivent sur l'E var et non sur le 13? 

C est bizarre sa a décaler de 80 a 100km a l'E de ce que les modèles voyait!? Je me trompe?

Ben finalement sa pousse trés fort en altitude vers l'Ouest ne perdait pas espoir sa arrivent amis du 13 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

 

-1°5 C actu. Ciel nuageux avec parfois qques trouées de ciel bleu. Aucune précipitations.

 

Ca cafouille sévère chez MF. 1ère Alerte orange de 6h à 10h dans un triangle Arles Salon Bollène.

 

Finalement ce matin révision de l'alerte étendue jusqu'à 14h00 dans un axe Nord Aix-Salon

 

Et les précipitations sont ....sur l'Est 83 - 04....(petite chute de neige sur l'A51 entre Sisteron et Gap)

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 7 minutes, thony94 a dit :

-1°C à la static d'aix à 9h, c'est du négatif, pas du positif ça OnLiNk :D  (bon dans le centre d'aix on doit être dans le positif oui...)

Pour montélimar, webcam ici : http://www.montelimar.fr/webcam.php

 

Oui centre d'Aix c'est bien positif :D 

 

Par contre je suis étonné qu'avec ces flux contraires (S/N), le temps soit aussi sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Une sympatique Tn de -6.2 °C ce matin à Saint Clément-de-rivière (mesure perso, toujours différente de la StatIC du village)

Gelée blanche généralisée.

Soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...