Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 17 minutes, Mistral Drômois a dit :

petite foto a l'appui, histoire de ;)  en tout cas ca glisse, prudence

 

Oui bé il neige, en 1 heure ça a blanchi. On est loin de la tempête de neige hein. Faut pas exagérer nan plus.

 

Voilà à quoi ressemble une tempête de neige :

 

 

 

Il y a pas grand chose au radar quand même....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 37 minutes, Mistral Drômois a dit :

Viens sur Montélimar, tu verras bien mdr!!! tu sais tres bien que la limite c donzere non

j'y suis à montelimar pour le boulot et je m'excuse mais il neige un peu avec du vent mais çà s'arrette la!

faut pas en faire des caisses.

d'ailleurs tes photos le prouvent bien, çà a blanchi, voila mais la visibilté est loin d'etre celle d'une "tempete de neige".

je pense que tu n'as pas connu 1970

Modifié par serge26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.5 a prades

-6.8 saint martin

-5.4 buzignargues

-6.4 vic le fesc

-4.6 marsillargues

-3.2 cefe

-3.1 st jean

-2.7 Fréjorgues

-2.2 ici en bas    

 

Froid mais refroidissement modéré en voyant les faibles différences entre moi le cefe st jean et Fréjorgues (vent à 11 kmh en moyenne toute la nuit donc c'est plutôt pas mal !) 

 

Un incroyable -10.5 à l'aigoual assez inattendu ! Une bulle d'air froid est présente sur le massif central à -8 à 850 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neige84 a dit :

 

Oui bé il neige, en 1 heure ça a blanchi. On est loin de la tempête de neige hein. Faut pas exagérer nan plus.

 

Voilà à quoi ressemble une tempête de neige :

 

 

 

Il y a pas grand chose au radar quand même....

Au moment où g posté, ca soufflait pas mal avec une bonne intensité, j'ai bien le droit de penser quand même non!!! Ca n'a pas durer longtemps certe mais je pense qu'il y a un peu de déçu ici.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fredou a dit :

 

ah le ciel bleu du Var que j'adore tant

 

 

Et bien moi je trouve les hivers un peu tristounnet ici comparativement au LR😎.

Tiens, d'ailleurs ce matin de nouveau un ciel bien couvert avec même quelques petites pluies qui remontent de mer. C'est encore bien parti me semble t'il pour un ensoleillement déficitaire pour ce mois de janvier dans le Var ( pour les stations encore en service ! ). Tn: 6.3°c. 

 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 1 minute, Mistral Drômois a dit :

Au moment où g posté, ca soufflait pas mal avec une bonne intensité, j'ai bien le droit de penser quand même non!!! Ca n'a pas durer longtemps certe mais je pense qu'il y a un peu de déçu ici.. :)

bien sur que tu penses ce que tu veux, mais pour ceux qui ne sont pas du coin, il ne faut pas faire de la desinformation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Bonjour à tous, alternance de ciel couvert et de petites éclaircies depuis ce matin. Actu petite averse de grésil sous  -1.5°C.  Les précipitations semblent plus à l'est que prévu. A suivre .. 

Modifié par rom13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Petite pluie sur l'ouest Var : je relève 1,2 mm  sous -1°C. On verra ce que ça peut donner dans les BRD...

Modifié par doud83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours nada ici sous 2,8°C température assez stable. Ceci dit j'ai l'impression que ça remonte bien en direction de l'E 13 sur le radar. Ça serait sympa d'avoir du grésil ici aussi.

 

Mais sinon pour les zones actuellement du NE 13 et O 83 qui ont de la pluie ou du grésil avec du -1°C c'est dû à la température en altitude (850 hPa) qui n'est pas assez froide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Forte averse de grésil / neige roulée en cous dans les collines !! 2,5°C

 

Edit : Les trottoirs sont tout blancs et les voitures également !

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Averse qui a durée 2/3min mais d'une belle intensité ça fait plaisir même si ça reste du grésil. Tout était blanc en quelques secondes y comprit la route. Désormais ça fond petit à petit sous 2,5°C.

 

Edit : A 10h15 ça repart, averse de grésil en cours sous 2,6°C

 

Edit 2 : Ca ressemble de plus en plus à de la neige roulée c'est très fins ça ne fait pas de bruit et ça fond directement.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours du grésil, par moment c'est extrêmement faible mais on voit bien les petites " billes " rebondir. 2,2°C température en baisse ! Extrêmement rare tout ça ici il est bientôt 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige ou grésil ? je suis à la gare routiere là et c'est plus du grésil et de la pluie que de la neige.

je vais aller vers la rotonde faire quelques photos

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Alors depuis tout à l'heure que c'était assez faible c'était du grésil, maintenant que c'est un peu plus actif c'est clairement de la flotte :dodgy:

 

Température incroyablement stable à 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...