Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 13 minutes, max30000 a dit :

Une ligne est en train de se former au large de la Camargue et se dirige vers le Sud Gard. Les intensités ont l'air pas mal. A voir sous quelle forme mais à mon avis ça va rentrer bien avant 2 heures. En tous cas, c'est que peut le laisser supposer le radar. On va rapidement être fixé. Dans moins d'une heure on va avoir les premiers retours sur le terrain. Peut-être de ta part d'ailleurs. :D

Je surveille ça !! La température a baissé depuis mon message tout a l'heure : 0.6 actu mais se stabilise.

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

-2,3°C/2,6°C. La journée la plus froide de cet hiver.  Du grésil puis des averses de neige à la mi-journée ne tenant pas au sol puis après une accalmie une bonne averse de pluie en fin d'après-midi. 8,0 mm au total. Dommage on est passé près d'un épisode neigeux sympa.

 

 Ce soir, le ciel est nuageux avec quelques nappes de brouillard. Ta = + 1,1°C

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Cette ligne avec de bonnes intensités a l'air d'arriver sur Saint Gilles. Si quelqu'un a des infos. Ce serait de fortes averses de grésil que ca ne m'etonnerait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 degrés sur Orgon, la neige de ce midi est toujours là, stalactites formées sur les pins et les cables. On attend cette nuit et demain matin. Pas à l'abris d'une surprise. Pour le sud centre et ouest je vois que de la pluie et rien d'autre. Par contre pour l'ouest BDR et le grand Avignon sans doute quelques flocons ou autres graupel. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 2 heures, mat30 a dit :

Des infos de la VDR.

 Aujourd'hui a été marqué par le retour de la neige en plaine avec une couche correcte de 6-7 cm sur Montélimar plutôt 3-4 cm sur Donzère(pas vu depuis 2010 pour rappel!!)

Neige continue toute la journée et parfois forte notamment entre 11h30 et 12h30.

C'était tendu sur la route en allant au TAF ce matin prés de 1h pour faire Donzère-Montélimar et 35 minutes ce soir ou la N7 avait été traité contrairement à ce matin.

Bref joli épisode neigeux.

Ce soir ça a tendance à tourner à la pluie verglaçante.

Pareil 1h pour faire Donzère Montélimar on a du se croiser autant...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de grésil aux alentours de Vauvert a priori. 

 

Sur Carnon, c'est calme. La pluie ne devrai plus tarder. Orage possible dans la nuit.

 

A surveiller au pied des Cévennes !

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 10 minutes, 34280 a dit :

Orage de grésil aux alentours de Vauvert a priori. 

 

Sur Carnon, c'est calme. La pluie ne devrai plus tarder. Orage possible dans la nuit.

 

A surveiller au pied des Cévennes !

Orage? t'es sur?, sur kéraunos ainsi que sur le reseau blitzortung aucun eclair n'est détecté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, serge26 a dit :

Orage? t'es sur?, sur kéraunos ainsi que sur le reseau blitzortung aucun eclair n'est détecté

 

Pluie forte je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur Montjoyer (sud Drôme), environ 10cm à 320m d altitude et de nombreuses congères. Un peu de pluie verglaçante cet après-midi et sûrement un petit tassement. Sur le plateau à 400m d'altitude on a dépassé les 15 cm au hameau du Fraysse. La Tx (ce soir) n'a pas dépassé -3° C.

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Averse de grésil ici en ce moment, signe que le redoux d'altitude a déjà gagné le piémont :o

+0.1°C 

Sols gelés

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 2 minutes, Ced30 a dit :

Sur Montjoyer (sud Drôme), environ 10cm à 320m d altitude et de nombreuses congères. Un peu de pluie verglaçante cet après-midi et sûrement un petit tassement. Sur le plateau à 400m d'altitude on a dépassé les 15 cm au hameau du Fraysse. La Tx (ce soir) n'a pas dépassé -3° C.

 

Sacré différence avec Teyssières quelques km plus à l'est de Montjoyer où la couche n'est que de 2cm à 600m (comme à 1200m d'altitude d'ailleurs). Sur Rochegude 2cm de neige sont tombés avec de la pluie verglaçante en fin d'après-midi. Pas de dégel, Tx de la journée en cours avec -0,6°C. Les petites routes sont de véritables patinoires ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur de la levée du vent marin sur le Mont Aigoual, la température est montée de 1,2° C en 2 heures.

Ceux qui croient encore à la neige en plaine littorale dès les 1ières averses (ce soir et cette nuit) vont devoir serrer très fort les f*****

En tout cas ce ne sera pas mon cas puisque je n'y crois pas une seule minute.

Episode atypique tout de même, il va falloir être très vigilant dans les villages cévenols vers 400/500 mètres puisqu'aucune alerte n'a été émise (à juste titre) certaines personnes risques d'être surprises demain...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ardeche07 a dit :

Averse de grésil ici en ce moment, signe que le redoux d'altitude a déjà gagné le piémont :o

+0.1°C 

Sols gelés

Bon ben laissons tomber pour Nîmes et sa région de toute façon quand ca ne veut pas ca ne veut pas... plusieurs fois qu'il tombe Durant l'hiver de la pluie avec 1/2 degrés... c'est comme ca temps pis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 1 minute, gosto13 a dit :

Bon ben laissons tomber pour Nîmes et sa région de toute façon quand ca ne veut pas ca ne veut pas... plusieurs fois qu'il tombe Durant l'hiver de la pluie avec 1/2 degrés... c'est comme ca temps pis!

 

Ça n'a même pas commencé faut attendre que ça arrive déjà o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MagicSummer a dit :

 

Ça n'a même pas commencé faut attendre que ça arrive déjà o.O

si le redoux en altitude à déjà gagné l'Ardèche il n'y a rien à espérer chez nous.

De toute façon la température remonte on a gagné 0,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grosse averse de grésil sur le Cailar tout a l heure en 1 minute 30 tout a été recouvert ainsi que les routes vite relayés par la pluie.

 

Et en effet pendant que je filmais on a entendu un coup de tonnerre proche. Actu quelques gouttes encore des traces de grésil un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 6 minutes, LQ'03 a dit :

Grosse averse de grésil sur le Cailar tout a l heure en 1 minute 30 tout a été recouvert ainsi que les routes vite relayés par la pluie.

 

Et en effet pendant que je filmais on a entendu un coup de tonnerre proche. Actu quelques gouttes encore des traces de grésil un peu partout.

 

Un orage estival avec de la grêle au début :D ( je plaisante)

Ici ça tourne à la pluie :(

Edit: Ca tombe fort, 80% pluie et 20% grésil

je vais pouvoir dormir tranquille -_-

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 10 minutes, gosto13 a dit :

Bon ben laissons tomber pour Nîmes et sa région de toute façon quand ca ne veut pas ca ne veut pas... plusieurs fois qu'il tombe Durant l'hiver de la pluie avec 1/2 degrés... c'est comme ca temps pis!

 

Enfin il me semble qu'il y a des observations de pluie, de neige et de grésil dans le sud du Gard/BDR donc il ne faut pas être défaitiste ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MagicSummer a dit :

 

Enfin il me semble qu'il y a des observations de pluie, de neige et de grésil dans le sud du Gard/BDR donc il ne faut pas être défaitiste ^_^

Oui c'est sur mais moi je veux voir de vrais beaux flocons tomber pas une pluie froide ou du vulgaire grésil 😖

Depuis 2010 croyez moi que je commence à être en manque.

La température semble se stabiliser et les précipitations semblent être aux portes de Nimes je vous tiens au courant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel actuellement couvert, il fait assez froid. 

 

3,1° à St Gély du Fesq

2,6° à Montpellier-cefe

2,5° à Montpellier-Fréjorgues

1,2° à Buzignargues, St Christol

0,9° à St Clément de Rivière

0,7° à Fabrègues

 

La T° est assez intéressante encore pour espérer des surprises par ici. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Situation tendu sur certains secteurs.

La pluie se transforme en verglas dans le secteur de Salon, Aix etc.. De nombreux accidents de la route sont en cours. Ça risque d'être tendu demain matin.

Grêle en cours sur Port-Saint-Louis également...

A suivre.

Modifié par Iefan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...