Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Journée bien froide et couverte aujourd'hui  (-3.6 / 6.4 °C) .

Le ciel se découvre et la température chute bien, on passe sous les 0°C ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 7 heures, Ced30 a dit :

Plein soleil ce matin mais mistral encore très fort et à nouveau glacial (70 km/h). Faibles gelées ce matin, actuellement 3°C !

 

Tn/T° actu:

 

-0.2/3.5°C à Bagnols sud

-0.5/3.1°C à Bollène

-0.6/3.1°C à Tresques

-1.1/3.2°C à Bagnols ville

-1.1/2.5°C à St Paul 3 Chx

-1.1/1.6°C à Montélimar sud

-1.5/3.8°C à Verfeuil

-3.5/0.2°C à Montjoyer

Bonne gelée par contre sur la colline c'est d'ailleurs la tn la plus basse depuis février 2015( pas trés compliqué quand même) avec -1,9°C de tn.

La terre est restée geler à l'ombre toute la journée.

Ta -0,9°C en baisse trés lente...

Mistral sensible et bien froid une ambiance bien hivernale, bien rare ces derniers hivers.

Tx: 3,4°C.

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral persiste ce soir (23 km/h) j'étais vers Orange tout a l'heure et ça souffle encore fort la bas : 59.3 km/h.

 

La température baisse doucement : 0.2° mais des que le vent va s’arrêter ça sera la chute! 

 

A 20h : 51% 1029 hpa NNE

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,6°C actu soit la tn de l'hiver pour le moment après la tx la plus froide de l'hiver également (9,6°C). La premiere gelée de l'année et pratiquement acquise pour cette nuit. Enfin une journée hivernale ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dejà -3.2°C à la statIC d'Aix :).

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hausse de la température significative en moins de 10 mn on passe de -1.8°C à -0.8°C... Quel dommage, encore une occasion gâchée pour une grosse gelée ! 

La faute à la petite brise qui se relève... Et ça continu de monter ! :/ 

 

Mimet est passé de -2 à +0.5°C...

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

-2,6° à Montpellier-cefe pour la T° la plus basse de la soirée et actuellement -2°, c'est bien froid ! 

-4,2° à Fabrègues, un monstre cette station ! La même T° à St Martin de Londres

-4,4° à Prades le Lez

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Non saint clément en colline ! 125 m d'altitude et des tn toujours très douces. J'avais relevé 7.6 de différence entre prades et st clément en tn par inversion

Tu as raison Adri,  mais dans cette configuration seulement 3* de différence, je pense que St clément est protégée du mistral . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MP13850 a dit :

Hausse de la température significative en moins de 10 mn on passe de -1.8°C à -0.8°C... Quel dommage, encore une occasion gâchée pour une grosse gelée ! 

La faute à la petite brise qui se relève... Et ça continu de monter ! :/ 

 

Mimet est passé de -2 à +0.5°C...

 

Ca fou les boules ca ! 0,0°C tout pile ici j'espère pas connaître la meme hausse juste maintenant sinon je pars en dépression mdr je raterais ma potentielle premiere gelée de l'hiver ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titi 06 a dit :

 

Ca fou les boules ca ! 0,0°C tout pile ici j'espère pas connaître la meme hausse juste maintenant sinon je pars en dépression mdr je raterais ma potentielle premiere gelée de l'hiver ! 

 

Ben c'est une gelée 0.0 ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja -6 à Mazan et -5 à Carpentras où le Mistral a calé il ya tout juste quelques heures, tnn en vue dans une partie du Vaucluse.

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ça sent bon la neige dans l'intérieur du Var...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On frôle désormais les -9°C ici avec -8,7°C à ma résidence qui se situe à la sortie de Prades-le-Lez. Localement, les -10°C doivent être approchés ici dans la plaine du Pic Saint-Loup ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belles valeurs en Corse pour les Tn cette nuit :

-8,9°C à Piedigriggio (StatIC)

-8,4°C à Corte (MF)

-7,6°C à Ponte Leccia

-7,0°C à Calacuccia

-6,6°C à Renno

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour toi Titi, j'ai cru à notre première gelée ici aussi, avec température en chute libre et 0°C vers minuit, et subitement la température qui se met à remonter. >_< On repassera pour une gelée.

Ciel encombré mais pas spécialement menaçant, par contre sans doute des flocons localement dans le centre Var. Des passionnés sur place pour nous relayer une info? :)

 

(ps : on peut m'enlever la validation des messages par un modérateur please? merci d'avance ;) )

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

tn:-0,7°c soit la première gelée sous abrit depuis 1 ans et demi (il n'avait pas gelé dans Marseille en 2016) mais pas assez humide pour du givre (ce qui est bien dommage....) -0,4°C actu sous un ciel dégagé au sud mais plus couvert au nord et à l'est.....

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 1 minute, LELONG83136 a dit :

Bonjour y a 1/2 heure la surprise fut de taille avec de petit flocon mêlé de pluie par +1°C

Anecdotique,actu ciel trés chargé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-1.8°C à Bastia aussi, remarquable !

1.2°C au Cap Pertusato, idem 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...