Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Réaction typique d'un BV karstique totalement saturé maintenant :

 

IMG_0574.PNG

 

y'a encore de la marge pour des débordements sur les basses-plaines de l'Aude quand même.

Mais faudrait pas que cela s'éternise jusqu'à demain matin ;)

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 1 minute, bastinos66 a dit :

L'Aude en vert sur vigicrue alors que sa monte et sa va continuée 

 

C'est pas l'Aude mais la Cesse qui m'inquiète le plus, elle monte en balle a Agel et les intensités sont toujours aussi marquée sur la partie Amont.. 

 

L'Aude "déborde" à environ 8m50 à Coursan et Cuxac, 6 m à Moussoulens et 7m à Saint Marcel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Et c'est reparti, cette ligne semble bloquée O.o

Inondations signalées dans certains quartiers sur les communes Canet-en-Roussillon, Sainte-Marie, Toreilles, Claira, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Saint-Hippolyte, Salses-le-Château.

Orage en cours sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 14 minutes, Météo Roussillon a dit :

C'est pas l'Aude mais la Cesse qui m'inquiète le plus, elle monte en balle a Agel et les intensités sont toujours aussi marquée sur la partie Amont.. 

 

L'Aude "déborde" à environ 8m50 à Coursan et Cuxac, 6 m à Moussoulens et 7m à Saint Marcel

    Pas tout à fait autour de 6,6m le déversoir rentre en oeuvre à Coursan et on commence a remplir les basses plaines entre Narbonne/Gruissan Vinassan la hauteur limite qu' on ne peut pas dépasser (hors vague ou rupture d'embâcle)est d'environ 8.8m à Coursan.

   Deux inquiétudes dans les prochaines heures : la partie Aval de l'Orbieu avec Villedaigne une nouvelle fois menacé (1er débordements à 5m50 environ) et celle de la Cesse.Pour l'Aude Aval on verra demain matin. A surveiller également le Rec de Veyret qui traverse une partie de Narbonne côté espace liberté dont la source autour de Bizanet est très touchées également.

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Normalement l'alimentation en flux de sud-est devrait cesser à la base du "système" concernant les fortes pluies stationnaires sur une partie de la Salanque (66) Sur ma position je viens de passer de 12.8 °C à 11.1 °C et le vent à basculer de terre (ouest/nord-ouest)

A suivre

édit : le radar semble confirmer. Répit pour la Salanque...

 

Modifié par Eric66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

La ligne se décale de nouveau vers l'ouest et concerne de nouveau le secteur de Canet d'Aude, Lézignan... 

 

En effet on a eu un peu de répit ici, le vent est repassé au marin au passage, mais ça veut dire que ça va nous repasser dessus au moins une fois a priori. Et 2 cellules intenses nous remontent dessus!

 

Ici le Répudre est déjà à son niveau du 13 octobre dernier, donc si on reprend l'équivalent de ce qu'on vient de prendre ça risque de déborder sérieusement.

 

Un gros positif à 6km au sud ouest a coupé l'éclairage public il y a une minute, l'activité électrique reste assez constante il me semble.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yo34 a dit :

 

En effet on a eu un peu de répit ici, le vent est repassé au marin au passage, mais ça veut dire que ça va nous repasser dessus au moins une fois a priori. Et 2 cellules intenses nous remontent dessus!

 

Ici le Répudre est déjà à son niveau du 13 octobre dernier, donc si on reprend l'équivalent de ce qu'on vient de prendre ça risque de déborder sérieusement.

 

Un gros positif à 6km au sud ouest a coupé l'éclairage public il y a une minute, l'activité électrique reste assez constante il me semble.

L'orbieu monte a Villedaigne et vu la cellule qui passe entre Luc et Villedaigne ça va risque d'amplifier la montée... Toujours en forte hausse a Agel ou les premiers débordements devrait arriver 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous arrive dessus a l'air bien costaud, ça fait flipper...

 

Edit, finalement ça passe encore à l'Ouest on dirait. ça va commencer à poser sérieusement problème par là-bas! (en fait c'était vite dit, la ligne a commencé par passer à l'ouest, mais ça y est ça déborde sur Mailhac. Fortes intensités actu par moment mais on est en marge donc ça fluctue. Encore des grêlons dans la masse!)

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yo34 a dit :

Ce qui nous arrive dessus a l'air bien costaud, ça fait flipper...

 

Edit, finalement ça passe encore à l'Ouest on dirait. ça va commencer à poser sérieusement problème par là-bas!

La Cesse augmente encore a Agel, ça va poser des problèmes la bas également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Météo Roussillon a dit :

Cesse en orange

 

il y a 27 minutes, Météo Roussillon a dit :

Cesse en orange

 

C'était quoi cette bombe atomique à 2km au sud d'ici, superbolt?

 

pas trop tôt pour la cesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yo34 a dit :

 

 

C'était quoi cette bombe atomique à 2km au sud d'ici, superbolt?

 

pas trop tôt pour la cesse!

Je l'ais filmé, on aurait dit une explosion, impact a Ouveillan qui a fait sauté toute l'electricité de salleles avec a la clé un détonation comme j'en ai rarement entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je l'ais filmé, on aurait dit une explosion, impact a Ouveillan qui a fait sauté toute l'electricité de salleles avec a la clé un détonation comme j'en ai rarement entendu

C'est pas le même alors, le mien était sans doute 500m au sud-ouest de Pouzols-Minervois, juste en face de ma fenêtre, dans la minute qui précédait mon post. J'ai pas vraiment bien pu le voir, il m'a complètement aveuglé sans même que je regarde vers lui, puis le bruit était sourd au départ et le tremblement qui a suivi était surpuissant et durable, sans parler de mon corps qui a continué à trembler pendant quelques minutes. Gros frisson, j'ai immédiatement coupé la box après mon post de peur qu'il y en ait un autre dans la foulée. Depuis il y a eu quelques bons impacts à nouveau, mais rien de tel par ici.

 

En tout cas je continue à halluciner de cette électricité en janvier...

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la montée de l'Aude toujours en cours a Ventenac (et même de l'Ognon a Pépieux), de la Cesse a Agel, et de l'Orbieu a Luc, on peut désormais s'attendre a des débordements dans les basses plaines dès le levé du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Au vu de la montée de l'Aude toujours en cours a Ventenac (et même de l'Ognon a Pépieux), de la Cesse a Agel, et de l'Orbieu a Luc, on peut désormais s'attendre a des débordements dans les basses plaines dès le levé du soleil

Ici le Répudre (qui alimente l'Aude juste avant Ventenac) commence à baisser depuis 12h. à vue de nez son débit maxi a été entre 50 et 80m3/s. Le niveau du 13 octobre dernier a été atteind, et pendant plus longtemps cette fois. En 6 ans ici je ne l'avais jamais vu aussi haut, et là 2 fois en un automne/hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yo34 a dit :

Ici le Répudre (qui alimente l'Aude juste avant Ventenac) commence à baisser depuis 12h. à vue de nez son débit maxi a été entre 50 et 80m3/s. Le niveau du 13 octobre dernier a été atteind, et pendant plus longtemps cette fois. En 6 ans ici je ne l'avais jamais vu aussi haut, et là 2 fois en un automne/hiver!

Si il est en crue il a du provoquer des difficultés sur le traverse entre Paraza et Saint Valière 

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Superbe signature radar des cellules au large de Marseille !

L'épisode est entrain de se terminer sur Toulon, il y a eu pas mal d'activités électriques mais plutôt à quelques kilomètres en mer.

 

Les précipitations ont été faibles, beaucoup plus faibles que la nuit dernière.

 

Et à présent cette zone se dirige vers Marseille et la question est de savoir si la zone la plus active en mer va cette fois-toucher les terres ou continuer à rester en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré crue de la Cesse/Orbieu/Aude! 7mètre à Coursan quand même, 5m pour la Cesse!

C'est bien que cela se soit décalé! En sud Aveyron, on est resté sous le panache, avec une pluie modéré à forte, ce n'est pas plus mal, on a droit à un gros arrosage avec une réaction modérée du couple Dourdou/Sorgue. La Berre a aussi bien réagi mais  se calme, le parc Animalier de Sigean a été encore sous tension

395444aude28012017.png

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...