Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, 

 

Belle photo de Néant27. On pensait à toi avec Adri au Jardin des Plantes :P . Belle petite virée au jardin des plantes avec adri34, on a tellement bien discuté et parlé de tout et de rien !! :D 

 

14,4° à Aniane

14,1° à St Gély du Fesq

13,7° à Montpellier-cefe, Gignac

13,6° à Prades le Lez

13,4° à St Christol, Buzignargues, Marsillargues

13,2° à St Jean de Védas

13,1° à Fabrègues, St Martin de Londres, St André de Sangonis, Laroque

12,9 à St Clément de Rivière 

12,5° à Montpellier-Fréjorgues

12° à Sète 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici aussi plus frais ce matin avec une toute petite gelée ! -0,1°C et de la glace sur la végétation et voitures.

 

Actuellement 5°C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux n'aura pas duré longtemps , on a frôlé la gelée ce matin : 0.4° (10.3° de perdu en jours) et cet après midi Tx en baisse de 5.8° par rapport a hier : 10.4° (de saison quand même)

Sinon journée bien moisie, non pas par entrées maritimes, comme j'ai pu le lire dans  la Provence, mais par des nuages bien plus consistant,  venant du Nord Ouest. D'ailleurs très faible averse il y a quelques instants. 10 mn d'ensoleillement (ce matin avant l'arrivée des nuages) et 7h02 pour la journée d'hier (9h31 en 6 jours, pitoyable!)

A 17h : 9.9° 84% 1021 hpa NO 3.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée mitigée, 

Tn: 1,8°C, 1°C en bas au village et -0,1°C à Gardanne.

Tx: 12,8°C.

 

Actu: 9,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sous la grisaille, quelques rayons de soleil par-ci par-la, le tout dans la douceur. Ce soir, grisaille totale et une averse faible à modérée dans un flux de nord-ouest. Pour déprimer un lundi y'a pas mieux :P

12,9°c et 75% d'HR au balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée complètement lamentable. Gris toute la journée, avec une faible pluie dans l'après midi. Certaine douceur. 

 

Les Tn de ce jour: 

 

6,8° à Sète

4,6° à St Jean de Védas

3,8° à Montpellier-cefe

3,7° à Montpellier-Fréjorgues

3,4° à St Christol

3,2° à Fabrègues, Marsilllargues

3,1° à Aniane

2,9° à Gignac

2,5° à St André de Sangonis

2,1° à Laroque

1,8° à St Gély du Fesq

0,8° à Buzignargues

0,6° à St Martin de Londres

0° à Prades le Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Du soleil ce matin puis ciel voilé et pluie faible en fin d'aprem, il va falloir se préparer à passer quelques journées bien triste pour finir le mois et commencer février, mais le tout dans une douceur qui sera bien appréciable le soir et le matin, c'est au moins l'effet positif !

Peut être que les petites pluies de demain permettront d'atteindre la normale du mois de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx de ce jour: 

 

13,3° à Aniane

13,2° à Gignac

12,8° à St André de Sangonis

12,7° à Montpellier-Fréjorgues

12,4° à St Gély du Fesq

12,3° à Lunel, St Jean de Védas

12,2° à Marsillargues, Fabrègues

12,1° à St Christol

11,9° à Prades le Lez

11,8° à Montpellier-cefe, St Clément de Rivière, Buzignargues

11,6° à Sète

10,6° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps en matinée nuageux mais sec devenant faiblement pluvieux en cours et fin d'après-midi, il y a encore quelques gouttes actuellement.

Tn: 4.6°C / Tx: 12.3°C / RR de 1mm. 

 

Données de ce jour à Malbosc : 

Tn: 3.1°C / Tx: 6.4°C / RR de 2.6mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tx de 14,8°C

 

Journée très moche dans l'ensemble sauf en fin d'après midi ou le soleil a réussi à percer (un peu).

 

Actuellement 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir a tous

En Provence Verte gelée ce matin avec -2°C  gel sur véhicule et végétation a 8h puis la journée fut agréable +13°C a 13h30 avec des thermiques et des éclaircies ainsi que des gros nuages sombre en basse couche venant du SO.

Actu +4°C voile d altitude,pas de vent.

                                                                                       Bonne soirée a tous

 

Modifié par LELONG83136
faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 29/01/2017 à 19:47, Néant27 a dit :

 

Je ferai topic plus tard, mais en indice je peux te dire qu'on pouvait entrer dans le parc à instruments sans la moindre difficulté et sans utiliser ses mains (mais je me suis abstenu de le faire) ;)

 

Merci de ne pas en rajouter une couche :D mais sont-ils capables de faire mieux que chez nous que mars 2013 ?:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel bouché et gris.. Et ça risque de durer comme cela toute la semaine.

 

Peu habituel d'avoir autant de jour de ciel couvert sans précipitations marquantes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ce mois se terminera pour Fréjorgues avec une moyenne de 0.7 (-2.1/81-10) pour les tnm soit le mois le plus froid en tnm en janvier depuis 1987. Et 10.4 (-1.1) pour les txm ce qui n'est pas bien chaud non plus. Un déficit global de 1.6 qui comparé aux 3 derniers mois de janvier est extraordinaire xD un beau mois de janvier hivernal sans extrêmes cependant. Seulement -6.3 ici et 5 de txm pas de neige et une txx de 15.7 assez fraîche. 1 seul jour à plus de 15 donc fraîcheur constante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iefan a dit :

Ciel bouché et gris.. Et ça risque de durer comme cela toute la semaine.

 

Peu habituel d'avoir autant de jour de ciel couvert sans précipitations marquantes.

 

Decembre 2015 sors de ce corps ! xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temps exécrable dans le Gard aussi. Actu sur Quissac bruine forte temps humide au possible mais température douce (10 degrés). Un temps de Bretagne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans le Vaucluse également temps complètement déprimant, avec un ciel gris. Pour cette troisième décade : 29.1h d'ensoleillement (pour rappel 60.1h pour la 1ere et 75.3h pour la 2eme) cela nous fait 165.1 h sur le mois soit environ 15h au dessus de la normale.

6.9°/13.6° pour les extrêmes. sur le mois on es a -1.4°/9.1° soit 1.8° de déficit pour la tnm et 1.6° de déficit pour la txm.

00.2 mm pour la journée d'hier et 15.2 mm sur le mois soit un déficit de 26.8 mm.

A 16h : 13.6° 1018.7 hpa 70 % SE 16.7 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bin quand je vous lis ... ce type de temps est 90% de la norme en domaine océanique les hivers xD, entre Bordeaux et maintenant Chartres, je n'y fais même plus gaffe .. mais ça été très difficile au départ.

Sinon, voici mes valeurs mensuelles pour Palette pour ce mois de janvier 2017 : tnm : -1.2°C et txm : 10.0°C , on reste en dessous de janvier 2013 et ces -2.0°C de tnm , ou encore janvier 2010 et ces 8.9°C de txm. Niveau tnm, on se rapproche de janvier 2009 (-1.3°C) et janvier 2010 (-1.4°C)

En Tm, janvier 2010 est un peu plus froid (3.0°C) que 2017. On reste dans de bonnes valeurs tout de même, à des années lumières de 2014 ou encore 2016 (tnm>2.5°C ! O.o)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...