Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 13 minutes, nicolass a dit :

-1.8°C à Bastia aussi, remarquable !

1.2°C au Cap Pertusato, idem 

Oui visiblement ça nous renvoie 10 ans en arrière de telles gelées ! 2005 ou 2006 pour poretta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour des grosses inversions... -1.9°C à peine de Tn, bien décevant.. 2.4°C actu, ciel clair, sauf à l'est où c'est bien couvert.

 

Du lourd sur Pertuis (84), -7.3°C de Tn à la static !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Retour des grosses inversions... -1.9°C à peine de Tn, bien décevant.. 2.4°C actu, ciel clair, sauf à l'est où c'est bien couvert.

 

Du lourd sur Pertuis (84), -7.3°C de Tn à la static !!

il neigeote en centre var 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tn remarquable sur l'E34 comme souvent, gros potentiel ici et on est pas déçu. Pratiquement pas de vent, bien dégagé. 

 

Tn: 

 

-0,1° à Sète ( il a gelée à Sète !!!!!!) 

-3,2° à St Clément de Rivière

-4° à Marsillargues

-4,2° à Montpellier-Fréjorgues

-4,4° à St Jean de Védas

-5,7° à St Christol

-5,8° à Aniane

-5,9° à Gignac

-6,1° à Fabrègues

-6,5° à St André de Sangonis

-6,8° à St Gély du Fesq, Laroque

-8,6° à Prades le Lez

-8,8° à St Martin de Londres

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Voilà de belles gelées et de belles cartes ce matin, pour la peine :

 

francese0706pnglive-5870ae8ee663a.png

 

 

corse0706pnglive-5870aeb2a7f9d.png

 

On notera la fin d'une série remarquable au Grau, chez @LMK.

 

Je suis de passage dans le 84 ce weekend, l'occasion de revoir ce cher Mistral :D

-2,3° de mini à Avignon et avec du vent ! Donc c'est pas mal du tout. Un beau différentiel de 5°/6° avec l'Est 84 et -8° de mini à Carpentras.

Pas mal de gelées aussi cet hiver à Avignon : 6 en Novembre, 20 en Décembre et 4 en Janvier pour le moment.

Seul Janvier 2009 (22 jours) compte plus de jours de gel que Décembre 2016. C'est pas mal du quand même !

 

@edd, effectivement la Tnn de Février 2012 est de -1,0°, il faut remonter au 26/01/2006 pour avoir plus froid avec -2,0° à Bastia Poretta.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn ce matin de -5.0°C tout pile chez moi à Saint-Jean, c'est quand même notable ! D'ailleurs, c'est la plus basse Tn enregistrée depuis la vague de froid de février 2012...

La température est passée dans le positif, +0.4°C actuellement. 

 

Tn de -2.4°C à Malbosc (07), encore -1.5°C à cette heure-ci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il est est 10h40 et l'on vient de sortir du gel, sachant que la t° est négative depuis 17h40 hier cela nous donne quand même 17h de gel !

Actu: 0,2°C

Tn: -4,6°C (atteinte à 5h34)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, adri34 a dit :

 

Ben c'est une gelée 0.0 ^^

 

Ah bon c'est une gelée 0,0°C? Il ne faut pas que la température passe sous 0,0°C, soit -0,0°C pour considérer une température négative ? 

Dans tout les cas je l'ai eu ma gelée haha c'est descendu jusqu'à -0,9°C à 2:35 avant une remontée des température. Donc premiere gelée de l'hiver ! A noter également premiere gelée de l'hiver pour Cannes-Mandelieu avec un petit -0,1°C ! De jolies tn sur les BDR et le Vaucluse particulièrement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem34 a dit :

-2,6° à Montpellier-cefe pour la T° la plus basse de la soirée et actuellement -2°, c'est bien froid ! 

-4,2° à Fabrègues, un monstre cette station ! La même T° à St Martin de Londres

-4,4° à Prades le Lez

 

Finalement

environ -5 au cefe

-4.1 supagro

-6.1 fabrègues

-8.9 saint martin

-8.6 prades le lez

-9.2 conqueyrac

 

Je pense que les -10 sont possible au fond de la cuvette de saint martin, même quasi surs et à l'emplacement ancien peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Première forte gelée de la saison froide sur mon poste de Palette Le Tholonet(13) avec -5.5°C. Cependant, contrairement à de nombreux postes en France, c'est une valeur qui se rencontre normalement tout les hivers. Première forte gelée également à la statIC d'Aix avec -5.1°C.

La T°C est descendu localement sous les -7.0°C du côté d'Aix les Milles. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et mistral fort (un cran en-dessous quand même aujourd'hui, autour de 60 km/h). Les Tn négatives n'en sont que plus remarquables dans ces conditions ! On atteint péniblement 1°C actuellement.

 

Tn du jour:

 

-2.1°C à Chusclan

-2.2°C à Bagnols sud

-2.2°C à Tresques

-2.3°C à Verfeuil (gros écart avec Montclus lors de ces nuits très ventées)

-2.7°C à Montélimar Ancône

-2.8°C à Bagnols Est

-2.8°C à St Pons la Calm

-2.8°C à Bollène

-3.2°C à St Paul 3 Chx

-3.6°C à Montélimar sud

-5.1°C à Montclus

-5.6°C à Montjoyer (-2.6°C actuellement)

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mistral si faible, la gelée sous-abri à été obtenue sans problème avec -2°C au plus froid de la nuit, Tnn de l'hiver. 

Grand soleil depuis son lever, et actuellement sur Aix-en-Provence, atmosphère déjà radoucie, aucun phénomène d'inversion sur le trajet depuis Istres, pas même de la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sévères gelées dans l'Hérault ce matin ! Je relève un joli -4.6 °C sur mon balcon en ville tandis qu'on a approché des -10 °C dans les plaines du Saint-Loup. A noter que certains cours d'eau comme le Lamalou étaient et sont encore partiellement gelés ! 

 

Plein soleil et dégel en cours sur la région :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Soleil toujours au rendez-vous. Un peu de vent en allant vers la gare St Roch à Montpellier car avec ces T°, le moindre petit air se ressent vraiment. 

 

Actuellement 3,1° à Montpellier-cefe, 42% d'humidité, vent d'ENE à 4,8km/h en moyenne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vedasien a dit :

Tn ce matin de -5.0°C tout pile chez moi à Saint-Jean, c'est quand même notable ! D'ailleurs, c'est la plus basse Tn enregistrée depuis la vague de froid de février 2012...

La température est passée dans le positif, +0.4°C actuellement. 

 

Tn de -2.4°C à Malbosc (07), encore -1.5°C à cette heure-ci. 

 

Même en 2013 tu n'as pas eu mieux ? 

 

Je relève 4.8 à l'instant c'est faible ! Soleil et vent bien léger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, adri34 a dit :

 

Même en 2013 tu n'as pas eu mieux ? 

 

Je relève 4.8 à l'instant c'est faible ! Soleil et vent bien léger

 Ah si effectivement, -5.4°C le 18 janvier 2013. :)

 

Tx de 6.8°C sous abri à Saint-Jean pour ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur le Roussillon avec un grand soleil et une tramontane 40km/h et 15 degrés tout rond sur Perpignan et même un remarquable 10,2 à Sainte -leocardie (66) 1300m et 7,1 formiguere (66) 1500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral assez fort (50 à 60 km/h). Les températures n'ont pas décollé, comme hier. 4 à 5°C de Tx ici sur Bagnols, à peine 4h de dégel à Montjoyer (déjà 0.0°C actu).

 

 

TX 07 01 2017.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Nouvelle journée glaciale sous l'effet d'un mistral fort, incessant depuis de nombreux jours, voir semaines... Côté ciel, plein soleil; à peine quelques fins cirrus en cours d'après-midi. T: ~ -3°C/4°C. Les quelques mares dans le coin sont totalement glacées; les bords du Rhône et du canal prennent de plus en plus la glace.

 

241871P1200577modifi1.jpg

 

279633P1200585modifi1.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée calme et hivernale aujourd'hui encore, 

Tn: -4,6°C

Tx: 7,3°C

 

 Actu: 0,9°C en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Journée bien froide encore, je me suis baladé au domaine de Fondespierre à Castries sous 1° et beh ça pique. Soleil, soleil comme toujours. 

 

Tx: 

 

10,1° à Aniane

9,1° à Gignac, St André de Sangonis

8,4° à St Gély du Fesq, Montpellier-cefe

8,3° à Fabrègues

7,7° à Montpellier-Fréjorgues

7,6° à Prades le Lez

7,5° à Marsillargues

7,3° à St Martin de Londres

6,8° à Pomérols, St Christol

5,1° à Sète

 

Actuellement, le froid redevient sévère au vu de l'heure, grosse gelées encore à prévoir ! 

 

4,6° à Sète

3,3° à Montpellier-Fréjorgues

3,1° à Pomérols

2,8° à St Clément de Rivière

1,1° à St Jean de Védas

0,6° à Gignac

0,4° à St André de Sangonis

0,2° à Fabrègues

-0,1° à Aniane, Marsillargues

-0,3° à St Gély du Fesq, Laroque

-0,5° à Montpellier-cefe

-0,8° à St Christol

-1,1° à Prades le Lez

-1,3° à St Martin de Londres

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée hivernale encore en effet, pas pour me déplaire :D, quelques passages nuageux en début d'après-midi masquant un peu le soleil, mais sinon bien lumineux.

 

Tn : -1.9°C (-4.4°C à l'air libre au sol)

Tx : 6.9°C

 

Brise d'ouest bien établie depuis la fin d'après-midi (max 23 km/h à 18h50) avec 1.3°C actu; très peu de chance qu'il gèle ici cette nuit...

 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...