Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du temps en Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Franchement pour Météo France je vois que 2 choses:

 

- Soit ils ne sortent aucune vigilance orange et ils doivent sacrément être sûrs de leur coup (nous n'avons pas accès à tout) parce que vu la situation ça peut être 5-10 cm si ça se goupille bien...

 

- Soit ils préfèrent attendre encore ce soir voir demain matin car la situation est tellement limite que s'ils collent une vigi orange dès aujourd'hui 16h (ça déclenche certaines choses économiquement n'oubliez pas...) et qu'au fil des runs suivants tout foire...ça fait un peu cloche de dire "en fait non désolé, vert pour tout le monde"

 

Donc pour ma part je ne m'inquiète pas encore de la vigi ou non. Si demain il n'y a rien alors là....oui... Mais jouer avec le feu un dimanche sans prendre la moindre précaution au moindre doute.... je ne sais pas si MF le ferait vraiment ! Surtout en ce moment !

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Garde ton pessimisme ambiant pour toi. Ici on est pas là pour exposer son humeur par rapport à ses souhaits. On essaye de faire de la prévision par rapport aux outils qui sont à notre disposition, par

Probable nouvelle et énième Arpégeade... certes la situation est dynamique, mais à nouveau Arpège s'emballe à quelques heures de l'échéance.

un vrai temps d'Ecosse pour IdF pour les  3 jours qui viennent, une douche écossaise , rafales de vent , fortes pluies mêlées de flocons, gros nuages gris qui défilent à 100 à l'heure au dessus de nos

Images postées

il y a 2 minutes, meteofan a dit :

Franchement pour Météo France je vois que 2 choses:

 

- Soit ils ne sortent aucune vigilance orange et ils doivent sacrément être sûr de leur coup (nous n'avons pas accès à tout) parce que vu la situation ça peut être 5-10 cm si ça se goupille bien...

 

- Soit ils préfèrent attendre encore ce soir voir demain matin car la situation est tellement limite que s'ils collent une vigi orange dès aujourd'hui 16h (ça déclenche certaines choses économiquement n'oubliez pas...) et qu'au final des runs suivant tout foire...ça fait un peu cloche de dire "en fait non désolé, vert pour tout le monde"

 

Donc pour ma part je ne m'inquiète pas encore de la vigi ou non. Si demain il n'y à rien alors là....oui... Mais jouer avec le feu un dimanche sans prendre la moindre précaution au moindre doute.... je ne sais pas si MF le ferait vraiment ! Surtout en ce moment !

 

Effectivement, ce qui étais sur c'est qu'il n'y aurait pas eu de vigilance à partir d'aujourd'hui 16h ;) Si il y a une vigilance, elle sera émise demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est le timing qui est mauvais avec l'arrivée des PP l'après-midi.

 

3 degres maxi de prevue le risque de neige au sol est faible à mon avis sauf peut être les hauteurs...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Oui c'est très surprenant ne serait ce que par précaution. Bon en mm tps ils ont sorti une alerte orange pour le coup de vent de l'autre jour et on a vu ce que ça a donné.. Et puis nombre de fois où MF a sorti l'orange et au final flop total et inversement. On va attendre le 12z et ensuite place au live ! 

Les dernières mise à jour restait favorable à l'Est, Paris en limite quand on globalise la prévision à l'ensemble des modèles. Passage temporaire à la pluie sur l'ouest (Meme si arpège était très bon) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lucas77 a dit :

Et bah arpège qui décale encore plus les précip vers l'ouest. L'idf va pas avoir grand chose au final :cry:

 

Sur Arpège l'ouest parisien est idéalement placé :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Depuis ce matin j'insiste sur le fait que le 28/78 sont mieux placés que le 77, et ça me parait toujours d'actualité. Arpège/CEP/NAE/Arome entres autres vont dans ce sens, GFS est le plus à l'Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que l'est 28/ouest 78/95 se trouvent pile sous le conflit (GFS le voyait aussi!), ARPEGE voit les pp arriver plus tard vers 16h, à voir c'est limite limite cette histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lucas77 a dit :

Il est en train de sortir

 

Oui je vois bien ça ! Mais en réalité bien qu'on ait l'impression d'un petit décalage vers l'est je pense que ce n'est qu'une impression. C'est juste que le timing change un peu et la perturbation arriverait un peu plus tôt que prévu initialement ( ce qui n'est pas une très bonne chose au passage ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On est pas tellement fixé avec les nouvelles sorties, ca se jouera en live et ca risque d'etre bien sympathique.

Ce qui peut etre sympathique c'est ce qui arrive ce soir déjà, le timing est plutôt bon, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

On est pas tellement fixé avec les nouvelles sorties, ca se jouera en live et ca risque d'etre bien sympathique.

Ce qui peut etre sympathique c'est ce qui arrive ce soir déjà, le timing est plutôt bon, à suivre.

 

Avec une bonne baisse des températures une possible fine couche de neige ce soir ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lucas77 a dit :

Gfs signe encore sur l'est IDF

30-574.GIF

Ça décale un peu à l'est oui mais le conflit va durer a priori sur l'ouest ! Après les pp arrivent un peu plus tard ! Pas top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je ne vois que les hauteurs blanchirent vraiment en IdF, qu'elles soient à l'ouest ou à l'est.

Pour Paris IM, ce serait déjà beau de voir des flocons par milliers.

 

Si ça blanchit bien en IdF, on ne sait jamais, ce sera bon pour les Tn de la période qui s'ouvre après.

 

Janvier est-il parti pour battre 2010 avec ses -2,2°C d'anomalie négative sur le mois ? 

L'anomalie la plus ancienne qui suit après est Janvier 1997 avec -2,7°C, il y a 20 ans quand même !

Ce serait  beau et pas impossible.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 13 minutes, Kam93 a dit :

On est pas tellement fixé avec les nouvelles sorties, ca se jouera en live et ca risque d'etre bien sympathique.

Ce qui peut etre sympathique c'est ce qui arrive ce soir déjà, le timing est plutôt bon, à suivre.

 

En espérant que ça ne crève pas comme ce midi...et que le ciel se découvre à l'arrière pour permettre un nuit de gel.

 

Bref, pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, jbaf a dit :

 

En espérant que ça ne crève pas comme ce midi...et que le ciel se découvre à l'arrière pour permettre un nuit de gel.

 

Bref, pas gagné.

 

Un petit front était prévu par les modèles donc je ne pense pas. Il a juste du retard, ce qui n'est pas plus mal ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en banlieue est de Paris ça sent quand même très bon. Quand je fais des prévisions je porte souvent la poisse mais là je tente :P

Donc je pense qu'on va commencer vers midi par quelques flocons/gouttes. La nuit aura été plutôt froide et il est possible que les température restent proche de 1 à 2°C ( surtout si il neige dans les prochaines heures ce qui n'est pas impossibles ). 

A partir de 13h-14h les chutes de neiges vont s'intensifier et la température va descendre autour de 1°C et permettra à la neige de tenir au sol. Il neigera en continue jusque vers 20h ( avec le maximum de l'épisode vers 17h ) mais l'épisode pourra jouer un peu les prolongations. On atteindra les 5 cm dès 100m en banlieue et 3 cm sur le reste du 93-94. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Arome joue un peu l'intermédiaire entre Arpège et WRF mais il n'est pas très bon, un peu trop doux, et surtout assez peu de PP. Résultat, pas plus de 1cm dans les endroits ou la neige tiendra au sol. 

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...