Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du temps en Ile de France


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nono34 a dit :

Sécheresse , vague de froid jusqu'à jeudi puis totale douceur , tel est le scenario de la semaine qui vient :)

 

Ca va faire du bien de la douceur finalement à part 2/3 jours en janvier ça va faire quasiment 1 mois qu'on connaît ce type ( gelées matinales / maximales basses / temps sec ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Garde ton pessimisme ambiant pour toi. Ici on est pas là pour exposer son humeur par rapport à ses souhaits. On essaye de faire de la prévision par rapport aux outils qui sont à notre disposition, par

Probable nouvelle et énième Arpégeade... certes la situation est dynamique, mais à nouveau Arpège s'emballe à quelques heures de l'échéance.

un vrai temps d'Ecosse pour IdF pour les  3 jours qui viennent, une douche écossaise , rafales de vent , fortes pluies mêlées de flocons, gros nuages gris qui défilent à 100 à l'heure au dessus de nos

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 8 heures, Giah44 a dit :

 

Ca va faire du bien de la douceur finalement à part 2/3 jours en janvier ça va faire quasiment 1 mois qu'on connaît ce type ( gelées matinales / maximales basses / temps sec ) 

Ce pays est tellement diversifié... ok, la sécheresse je pense, que tout le pays sauf (peut être) la Corse connait un hiver étonnament sec. 

 

Après, chaque région a son climat local..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titi77 a dit :

IMG_0065.PNG

 

Oui en effet mais celui ci reste très localisé. À voir demain si cela se confirme.

Lol 😂 

une lichette de précipitations... on se contente de peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 23 minutes, Giah44 a dit :

Lol 😂 

une lichette de précipitations... on se contente de peu 

Il en faut peu pour être heureux comme on dit :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut noter sur ce risque c'est qu'encore une fois, le timing semble être mauvais : Fin d'après midi. On a malheureusement l’habitude maintenant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timing de merde encore une fois entre 13h et 16h... on dirait que c'est fait exprès!

Tout ce froid de BC accumulé pour presque ne pas pouvoir profiter de cette mini goutte froide dont la trajectoire reste encore à préciser tant elle est très étroite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que al douceur devaient vite revenir, quand on voit les modèles, finalement il devrait faire bien froid jusqu'à la fin de semaine encore, avec de bonnes gelées, notamment jeudi Matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dammatrix a dit :

Ce que l'on peut noter sur ce risque c'est qu'encore une fois, le timing semble être mauvais : Fin d'après midi. On a malheureusement l’habitude maintenant... 

 

A suivre le dernier run d'Arpège avance l'heure (milieu de matinée) sur une bande asses localisé. La température aurait du mal à monter.

 

arpege-45-32-0.png?23-16

 

 

 

Modifié par Pandalu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque est toujours présent ce soir, mais la bande de PP sera très localisée

GFS et Arome voit à peu près la même chose vers 13/14h, tout dépendra de la couverture nuageuse au départ de la journée, qui permettrait de faire stagner les températures comme ce jour.

 

24-574-1H_buo4.GIF

 

Arpège est plus timoré en voyant uniquement le 78

arpege-45-24-0_jqu4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 50 minutes, Giah44 a dit :

Le risque est toujours présent ce soir, mais la bande de PP sera très localisée

GFS et Arome voit à peu près la même chose vers 13/14h, tout dépendra de la couverture nuageuse au départ de la journée, qui permettrait de faire stagner les températures comme ce jour.

 

24-574-1H_buo4.GIF

 

Arpège est plus timoré en voyant uniquement le 78

arpege-45-24-0_jqu4.png

Et le 95 qui je le rappel encore une fois fait bien partie de la région parisienne 😉 ( le prend pas pour toi hein, mais ça fait des années qu'on occulte souvent le Val d'Oise quand on parle de l'ouest de la région ....)

Sinon pour demain quelques flocons ce serait déjà une bonne surprise 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 51 minutes, flo gump a dit :

Et le 95 qui je le rappel encore une fois fait bien partie de la région parisienne 😉 ( le prend pas pour toi hein, mais ça fait des années qu'on occulte souvent le Val d'Oise quand on parle de l'ouest de la région ....)

Sinon pour demain quelques flocons ce serait déjà une bonne surprise 😁

C'est normal , Goussainville et Survilliers font aussi partis du Val-d'Oise, c'est peu précis ;)

Ne perdons pas espoir , il n'était rien prévu il y a 2 jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le blanc ne veut pas forcément dire neige mais précipitations hivernales pour skiron ( qui a modifié son jugement concernant ce petit front venu du nord ) cela dit , il faudra être vigilant à partir de la mi journée

024.gif

 

 

Dernier run gfs , la moitié ouest du bassin parisien principalement concernée par ces faibles précipitations 

 

6-574_ani3.GIF

 

Modifié par cetaumatix78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui effectivement quelques pp devraient aborder la région par le sud. Le risque de flocons est compromis par une langue douce en altitude. Peut être des pluies verglaçantes localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 16 heures, FRibeiro a dit :

Ce soir/nuit il y a un petit risque de pluie verglaçante sur la région non? Au moins vue les modèles, mais avec un ciel blue comme nous avons, on dirait pas...

 

Il y a 15 heures, Kam93 a dit :

Oui effectivement quelques pp devraient aborder la région par le sud. Le risque de flocons est compromis par une langue douce en altitude. Peut être des pluies verglaçantes localement.

 

J'avais pas vu mais bien vu les gars  ;)

Un phénomène plutôt rare à ce point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la Seine et Marne, je confirme qu'il a plu cette nuit (pour l'avoir entendue) et que les routes étaient mortelles en campagne avec des voitures en travers, tout le monde roulait à 20 km/h. Il y avait des routes impraticables, obligé de faire demi tour. Il était déjà compliqué de tenir debout devant la maison.

Et pas de vigilance orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lambrosx a dit :

En tout cas sur la Seine et Marne, je confirme qu'il a plu cette nuit (pour l'avoir entendue) et que les routes étaient mortelles en campagne avec des voitures en travers, tout le monde roulait à 20 km/h. Il y avait des routes impraticables, obligé de faire demi tour. Il était déjà compliqué de tenir debout devant la maison.

Et pas de vigilance orange...

Je confirme également , d'ailleurs je suis resté chez moi aujourd'hui , impossible de gratter la voiture et de mettre un pied dehors sans avoir mis au préalable .... un casque .

Vigilance orange pour neige la semaine dernière et ..... nada ! Pas de vigilance hier et c'est la cata ce matin  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...