Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

Bonjour les centronouvelannéen(ne)s

 

Plein de choses pour cette nouvelle année qui commence!!! La santé, le bonheur et tous ce que vous voulez pour la météoxD

 

Hier en rentrant du nord de la région centre un peu après Orléans sur l'A10

 

73027620161231110439.jpg

 

25374920161231110418.jpg

 

C'était pas du givre :x

 

@ +

 

Cyle

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

moyennes pour décembre :

à Orléans Bricy : minimales 0,0 ° c ( -1,1 ° c par rapport au normes) et maximales 7,4 ° C ( + 0,9 ° c par rapport aux normes)

à Nevers  : minimales  -1,8 ° c  ( - 2,0 ° c par rapports aux normes) et maximales 7,2 ° c ( + 0,7 ° c par rapport aux normes)

 

 nombres de jours avec gelées ;

Orléans Bricy 17 jours

Nevers 25 jours

 

sans vague de froid, ce mois de décembre fut quand même froid par rapport à nos  normales.

 

A noter qu'à Orléans , on est bien parti pour un 5 ème jour consécutif sans dégel, ce qui est bien rare dans nos contrées.

 

 

Modifié par novelty
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2017 à toutes à tous, meilleurs Vœux météorologiques !

 

Nuit du Nouvel An sous le brouillard givrant, bien froide avec -6°

 

Quelques éclaircies en milieu de matinée avant un retour en force des stratus, petite bise de nord-est, toujours pas de dégel alors qu'il était prévu 9° sur le nord-Allier pour ce jour de l'An il y a 48 heures...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bonne année 2017 et meilleurs vœux à toutes et à tous.

De passage ce Nouvel An dans le Bourbonnais, à quelques kilomètres de Moulins, la température en ce début d'après-midi monte (+1°C ) et le mode "dégivrage" du paysage est entamé.

Le tout sous un ciel gris blanc et un brouillard moins épais qu'hier soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Givre bien présent dans le vendomois c'est splendide :) . La couche approche le centimètre en rase campagne. Routes mouillées pas de problème pour circuler (méfiance par rapport au brouillard).

 

Bonne année à tous :) .

Modifié par Clément05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel en milieu de journée, le givre très présent en forêt a formé des plaques de sorte de givre molles ressemblant à de la neige en cours de fonte, de nouveau sous les stratus bien sombres et un brouillard peu épais dans une ambiance très humide franchement désagréable.

 

Risques sérieux de verglas avec ces routes mouillées pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonne année à tous!

Année qui commence sur les chapeaux de roues dans le coin! Le givre atteint localement plus de 5cm sur les zones exposées ce soir et une faible bruine verglaçante tombe par -0.6°C. Les lumières commencent à montrer des variation de courant... Coupures probables durant la nuit!

Premières branches (parfois de bonne taille) cassées sous le poids du givre qui, pour rappel, est plus dense que la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Encore une journée froide, Tn de -4,7°C, maintenant -0,3°C, pluie verglaçante il y a 2h, il bruine faiblement actuellement et il y a déjà une croute de glace presque partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout givre a disparu et tout est détrempé avec un brouillard pas très épais. Aucun espoir de voir de la neige ou quelconque phénomène hivernal ici le redoux est déjà là :( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit couverte sans gel, ciel s'éclaircissant un peu à l'aurore car arrivée d'altostratus et d'altocumulus permettant un regel, léger givrage, rien à voir avec les 3 jours précédents.

 

Ambiance froide et sans vent, brumeux, quelques rayons de soleil au travers de la couverture nuageuse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

0,2/0,3°C actu, brouillard... Peut être une surprise qui sait 9_9 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonne bruine en cours, 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonne année à tous les centradingues! Conditions climatiques similaires à celles de mon voisin zorglub 71 à la différence près que quelques flocons voltigent en ce moment même sur le pays de Tronçais. Episode insignifiant mais imprévu, actuellement 4°!

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

Et meilleurs voeux de bonheur à toutes et à tous ^_^

 

Ce matin, le dégel a fait son apparition, après 3 jours sans dégel quand même: pas si mal que ça!

Mais les beaux paysages givrés ou enneigés se sont évanouis, hélas...

 

Un peu de brouillard cet apm avec de petites ondées, où quelques très rares flocons se sont mélangés à la pluie.

Ambiance bien froide actu avec 2,7°C

Pression à 1025,4hPa

Vent d'ouest à 6km/h de moyenne.

 

Bonne fin d'apm :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

J'ai bien kiffé cette fin d'année! 96h sans dégel ici à Chartres soit 4 jours! Hier soir pluies verglaçantes et ce matin malheureusement le paysage féerique n'est plus! 1.4°C au métar de Chartres-Champhol! Quelques 4 000 foyers privés de courant en Eure et Loir le 2/01!

 

Quelques photos du 28 sous le givre:

 

Nogent-le-Rotrou:

 

15800003_1089463237830789_56387071022654

 

15874906_1089462517830861_55367870590749

 

L'étang de Luisant:

 

15800406_1089572857819827_52629351865885

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Bonsoir,ma marraine me dit qu'il y a des floçons qui tombent chez elle dans l'Yonne(Seignelay)

 

Rien à signaler ici en nord-Allier, il y a des échos radars sur la Nièvre, si un observateur là-bas peux nous dire ce qu'il en est ?

 

Journée grise, humide, sous les stratus dans l'après-midi avec 2° au maximum.

 

Vent quasi nul, plus froid en soirée à la limite du gel, toujours couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, meilleurs vœux! 

Pour info, dans l'Yonne, j'ai eu un petit centimètre vers 300m d'altitude. En plaine, c'est resté vert. Les accumulations de givre sont tombées aujourd'hui, laissant des bons tapis sous les arbres... bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour et bonne année à tous !

 

De retour depuis hier soir dans la Beauce, je n'ai pas été témoin de cette période de givre ! Les photos sont bien sympathique :x.

 

Brouillard dense actuellement sur Chartres, la T°C est faiblement négative (-0.3°C) et le froid pénétrant, mais les surfaces ne sont pas ou très peu givrée dans le centre ville, HR saturée (100%).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Brouillard toujours indécrottable, visibilité inférieure a 100 mètres, c'est déprimant...

Tn -1°C, Tx 0,9°C, actu 0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, tx vers -2°c, l'ambiance est dans le brouillard et hivernale avec la petite chute d'hier. Actu, chez moi à 280m d'altitude. 

486843IMG03012017165817.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraçavaneiger

 

Déjà BONNE ANNEE pour tous et que la santé vous préserve.

 - Actu -0.2° et ce depuis ce matin, désagréable à subir.

De retour de WE dans le Sancerrois ou le givre nous à fait des beaux paysages de cartes postales que je vous fais partager ...

 

jeu de clarté du jour sur un étang.

rowsssb688a.jpg

 

un tunnel de givre

rowssodceaa.jpg

 

fantasmagorique !

rowsscc707e.jpg

 

barbelé de givre ou barbelé givré ?

rowsspc2d6c.jpg

 

allez, qui veut secouer le tronc ?

rowssw134c4.jpg

 

la colline de Sancerre à la tombée de la nuit

rowssk056cd.jpg

 

Bonne soirée et bonnet de nuit. 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il a neigé cette nuit ici certes faiblement mais cela a suffit pour blanchir les sols 9_9, phénomène très localisé ce matin puisqu'à la sortie du village il n'y avait plus rien.-1.6°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...