Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Tu es dans quel coin samcyr, je table sur 10cm d'ici dimanche sur vaulx en velin

il y a 10 minutes, samcyr a dit :

Aller 2 cm dans l'est de lyonnais

Tu es dans quel coin samcyr, je table sur 10cm d'ici dimanche sur vaulx en velin


 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

OK allons-y, d'ici dimanche 5/25cm à Poisy...Quoi ? C'est trop large comme fourchette? xD

Autour de 15-20cm (je sens plutôt 10/15 que 15/20 mais j'ai envie d'être optimiste pour une fois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 6 minutes, Portos0202 a dit :

Tu es dans quel coin samcyr, je table sur 10cm d'ici dimanche sur vaulx en velin

Tu es dans quel coin samcyr, je table sur 10cm d'ici dimanche sur vaulx en velin


 

 
  •  

un peu en dehors de la ville de décines, dans les champs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller soyons fous : rien sur Villefranche et / où val de Saône ... D'ailleurs les différents modèles vont dans ce sens... L'axe Lyon macon semble comme "fœhne"... 

 

Jespere me planter bien sûr

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Noctuuuuuuuuuuuurne :D

J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté ! :D

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
à l’instant, Nocturne a dit :

Aller soyons fous : rien sur Villefranche et où val de Saône ... D'ailleurs les différents modèles vont dans ce sens... L'axe Lyon macon semble comme "fœhne"... 

 

Jespere me planter bien sûr

Salut Nocturne, 

Pour ton secteur, il me semble que dimanche pourrait être intéressant, avec des lignes descendant de la mer du nord dans un flux plus apaisé, avec également l'arrivée progressive d'une composante Est : la masse d'air sera suffisante, il faudra juste être sur les bons rails... si rails il y a ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu parler de moi ? Mdr je suis un ancien.... Depuis l'epoque oragenet c'est dire....

à l’instant, oozap73 a dit :

Salut Nocturne, 

Pour ton secteur, il me semble que dimanche pourrait être intéressant, avec des lignes descendant de la mer du nord dans un flux plus apaisé, avec également l'arrivée progressive d'une composante Est : la masse d'air sera suffisante, il faudra juste être sur les bons rails... si rails il y a ! 

 

Hello oozap

 

en effet.. À voir mais c'est encore bien loin et puis les derniers hivers dans le domaine de la poisse on est parmis les premiers donc je préfère pas m'exciter .... ;)

 

en en tout cas bon épisode à ceux qui auront de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

Entendu parler de moi ? Mdr je suis un ancien.... Depuis l'epoque oragenet c'est dire....

 

+1 (depuis les tous débuts d'Oragenet de Luc Decker), mais ton pessimisme est devenu légendaire... xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui mais moi j'étais en IDF alors je ne suivais pas du tout les infos du CE (pô bien :$)

 

Par contre je te mets un petit GIF pour te remonter le moral :

 

tempresult_fps1.gif

 

Pile dans ta zone !

Bon par contre, sur le coup, c'est moi qui suis lésé sur ce run, le front se tape un stop de fou en entrant sur l'Isère xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Pour Lyon, il y a quand même une sacrée différence entre WRF et GFS.

GFS lui voit bien des RR vendredi samedi et dimanche avec un dizaine de mm ( à la louche ) et des température inférieur à 0 tout du long.

WRF lui voit quasiment pareil niveau vent, mais est beaucoup mais alors beaucoup plus sec et plus chaud notamment les après midi, avec des pointes à 4 degres.

Je n'ose imaginer que Lyon passera à travers tout cela, on ramassera bien quelques miettes. Je dirais 5 cm d' ici dimanche soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mica a dit :

Oui mais moi j'étais en IDF alors je ne suivais pas du tout les infos du CE (pô bien :$)

 

Par contre je te mets un petit GIF pour te remonter le moral :

 

tempresult_fps1.gif

 

Pile dans ta zone !

Bon par contre, sur le coup, c'est moi qui suis lésé sur ce run, le front se tape un stop de fou en entrant sur l'Isère xD

Que dieu t'entende... Mais bon il y a de quoi être pessimiste quand je vois que Lyon a réussi à avoir de la neige au sol (surfaces froides, y compris en plein centre) cet hiver alors que ici en val de Saône ..nada..y compris sur les voitures... Voilà pk je me méfie ..

 

et et à telle échéance malheureusement on est pas à l'abri d'un décalage surtout un "front" si fin 25 km de décalage et on passe de tout à rien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nocturne a dit :

Que dieu t'entende... Mais bon il y a de quoi être pessimiste quand je vois que Lyon a réussi à avoir de la neige au sol (surfaces froides, y compris en plein centre) cet hiver alors que ici en val de Saône ..nada..y compris sur les voitures... Voilà pk je me méfie ..

 

et et à telle échéance malheureusement on est pas à l'abri d'un décalage surtout un "front" si fin 25 km de décalage et on passe de tout à rien ..

Du côté de Chambéry je veux bien le récupérer ton front ca me dérange pas :D

Tu me l'envoi vers l'EST ?:P (Oui on en veut toujours plus ^^)

Modifié par AiryStoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 22 minutes, Jerome743 a dit :

OK allons-y, d'ici dimanche 5/25cm à Poisy...Quoi ? C'est trop large comme fourchette? xD

Autour de 15-20cm (je sens plutôt 10/15 que 15/20 mais j'ai envie d'être optimiste pour une fois!)

 

Assez d'accord avec toi pour envisager 10 à 15 cm d'ici dimanche soir par chez nous. On est pas trop mal placés mais le jackpot serait davantage pour la combe de Savoie je pense (le Jura risque de nous affaiblir un peu les précipitations par effet de foehn dans ce flux de nord-ouest)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mica a dit :

Bon par contre, sur le coup, c'est moi qui suis lésé sur ce run, le front se tape un stop de fou en entrant sur l'Isère xD

je te propose de demenager, disons, vers marseille.. tu fais peur aux perturbation à l'isle d'abeau !!

 

 

il y a 31 minutes, lyon69 a dit :

Pour Lyon, il y a quand même une sacrée différence entre WRF et GFS.

GFS lui voit bien des RR vendredi samedi et dimanche avec un dizaine de mm ( à la louche ) et des température inférieur à 0 tout du long.

WRF lui voit quasiment pareil niveau vent, mais est beaucoup mais alors beaucoup plus sec et plus chaud notamment les après midi, avec des pointes à 4 degres.

Je n'ose imaginer que Lyon passera à travers tout cela, on ramassera bien quelques miettes. Je dirais 5 cm d' ici dimanche soir.

 

 

ouais c'est que je voyais aussi hier et ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 11 minutes, olivier63 a dit :

 

Assez d'accord avec toi pour envisager 10 à 15 cm d'ici dimanche soir par chez nous. On est pas trop mal placés mais le jackpot serait davantage pour la combe de Savoie je pense (le Jura risque de nous affaiblir un peu les précipitations par effet de foehn dans ce flux de nord-ouest)

 

C'est ma grosse crainte pour le Léman ! Si Wrf et Arpège sont pas trop mal, on voit bien sur Arome que le Jura bloque toutes les RR vendredi, en tout cas jusqu'au soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Gfs qui  augmente les pp sur le Rhône et le vds. D'habitude plus on se rapproche et y diminue. On a clairement le meilleur potentiel depuis au moins 5 ans. Que ça tienne :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Pour le secteur Nord Isère à la limite avec le Bugey on pourra approcher les 10 à 15 cm en plaine d'ici dimanche selon les modèles. Potentiel intéressant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 7 minutes, Maestro69400 a dit :

Gfs qui  augmente les pp sur le Rhône et le vds. D'habitude plus on se rapproche et y diminue. On a clairement le meilleur potentiel depuis au moins 5 ans. Que ça tienne :angel:

arpege lui, diminue les PP donc à prendre avec des pincettes tout de même GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour mon secteur sur l'Est de Pont73 je dirais entre 15 à 20 cms, et pour Chambéry 10 à 15 cms sur l'épisode d'ici dimanche soir (et jusqu'à 20 cms sur les hauteurs de Chambéry agglo)...  

 

En-dessous je serai déçu d'avoir foiré le fourchette, au-dessus je serai content... :)

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oozap73 a dit :

Pour mon secteur sur l'Est de Pont73 je dirais entre 15 à 20 cms, et pour Chambéry 10 à 15 cms sur l'épisode d'ici dimanche soir (et jusqu'à 20 cms sur les hauteurs de Chambéry agglo)...  

 

En-dessous je serai déçu d'avoir foiré le fourchette, au-dessus je serai content... :)

et que penses tu de la zone de Faverges ds le 74?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...