Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

MF38: journée 2 à 5 cm plaine 10 à 15cm Vercors Chartreuse. Nuit prochaine: 2 à 5cm plaine 10 à 15cm Vercors et Chartreuse.

 

MF73: journée 2 à 3 cm plaine 10 à 15cm montagne. Nuit prochaine 1 à 3cm plaine 5cm montagne.

 

MF74: journée 1 à 5 cm plaine 10 à 20cm montagne. Nuit prochaine 5 à 10cm plaine 10 à 20cm montagne. Dimanche 5cm montagne.

 

MF 74 le plus généreux, MF73 le plus radin.

donc pour moi, je peux encore escompter 10 à 20 cm d'ici demain matin, soit 30/40cm depuis hier O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

MF38: journée 2 à 5 cm plaine 10 à 15cm Vercors Chartreuse. Nuit prochaine: 2 à 5cm plaine 10 à 15cm Vercors et Chartreuse.

 

MF73: journée 2 à 3 cm plaine 10 à 15cm montagne. Nuit prochaine 1 à 3cm plaine 5cm montagne.

 

MF74: journée 1 à 5 cm plaine 10 à 20cm montagne. Nuit prochaine 5 à 10cm plaine 10 à 20cm montagne. Dimanche 5cm montagne.

 

MF 74 le plus généreux, MF73 le plus radin.

Salut Tom,

 

Comment c'est possible ? Quand on regarde le radar, on voit bien le front qui nous aborde ou qui est sur nous, mais ensuite c'est bien vide ! Ca va se réactiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 8 minutes, manu les clefs a dit :

Salut Tom,

 

Comment c'est possible ? Quand on regarde le radar, on voit bien le front qui nous aborde ou qui est sur nous, mais ensuite c'est bien vide ! Ca va se réactiver ?

 

Oui jusqu'au milieu d'après midi. Et ce soir/nuit ce sera un nouveau petit front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 15 minutes, -Tom- a dit :

 

Oui jusqu'au milieu d'après midi. Et ce soir/nuit ce sera un nouveau petit front.

Ok merci. Profite bien. Ca doit bien poser en ce moment chez toi vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, a_centaure a dit :

donc pour moi, je peux encore escompter 10 à 20 cm d'ici demain matin, soit 30/40cm depuis hier O.o

 

Re ,

 

Oui 10 bon cm sur TF à 500/600 semblent possible çà compenserait le tassement en  fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

GFS décale encore un peu la perturbation de dimanche soir vers l'Est,  encore 200 km et c'est le top

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maestro69400 a dit :

Je persiste pour mes deux centimètres d'ici demain matin, même si a la vue d'arome et arpege j'y crois moyen 

 

Je n'y crois plus

 

Nous n'aurons rien par ici... et les derniers runs confirme mes craintes.. et puis avant que cela ne tienne.. y a encore de la marge ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maestro69400 a dit :

Je persiste pour mes deux centimètres d'ici demain matin, même si a la vue d'arome et arpege j'y crois moyen 

 

Le denier GFS est pourtant toujours bon pour Lyon et environs. La trajectoire serait pile poil.

Modifié par vince137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

La différence avec Arome est quand même énorme. J'aimerais bien que gfs voit juste mais il est le seul a vraiment voir passer la perturbation sur Lyon. A voir pour dimanche soir maintenant si les décalages continuent 

téléchargement.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maestro69400 a dit :

La différence avec Arome est quand même énorme. J'aimerais bien que gfs voit juste mais il est le seul a vraiment voir passer la perturbation sur Lyon. A voir pour dimanche soir maintenant si les décalages continuent 

 

 

Ouaip. La différence est assez énorme. Ça permettra de comparer les modèles une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a une heure, manu les clefs a dit :

Ok merci. Profite bien. Ca doit bien poser en ce moment chez toi vu le radar.

C'est trompeur alors, neige faible continue, c'est Chartreuse Belledonne et Vercors qui sont sous le modéré ! 

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est moi ou le dernier GFS assèche et  totalement l'épisode de la nuit prochaine des TF aux Alpes ? Pff ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d après vous le froid sera t il important la semaine prochaine sur le Vercors ?

je demande ça par rapport a une personne vivant dans un logement pas terrible a Villard de Lans dans lequel il fait en moyenne 10 degres l hiver ( avec le chauffage !) y a til des risques de gel de canalisations ou ce genre de choses sachant que il y fait 10 degrés depuis le début de l hiver vous pensez que le froid va vraiment se renforcer jusque a quelles températures la semaine prochaine ?pour le secteur de Villard de Lans a 1020 metres d altitude

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
à l’instant, franck derrien a dit :

d après vous le froid sera t il important la semaine prochaine sur le Vercors ?

je demande ça par rapport a une personne vivant dans un logement pas terrible a Villard de Lans dans lequel il fait en moyenne 10 degres l hiver y a til des risques de gel de canalisations ou ce genre de choses sachant que il y fait 10 degrés depuis le début de l hiver vous pensez que le froid va vraiment se renforcer jusque a quelles températures la semaine prochaine ?pour le secteur de Villard de Lans a 1020 metres d altitude

 

Bonjour ,

 

Cela est en train de s'affiner doucement mais  un  -25 °C ou autour de cette valeur sur la station Romma de Lans /Vercors semble envisageable , faudra tenir compte de la nébulosité et du vent mais çà ce sera du réglage fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, franck derrien a dit :

d après vous le froid sera t il important la semaine prochaine sur le Vercors ?

je demande ça par rapport a une personne vivant dans un logement pas terrible a Villard de Lans dans lequel il fait en moyenne 10 degres l hiver ( avec le chauffage !) y a til des risques de gel de canalisations ou ce genre de choses sachant que il y fait 10 degrés depuis le début de l hiver vous pensez que le froid va vraiment se renforcer jusque a quelles températures la semaine prochaine ?pour le secteur de Villard de Lans a 1020 metres d altitude

 

euh plutôt oui ... ça risque de bien pincer !

A mon humble avis .. j'irai de suite acheter un chauffage d'appoint ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 8 minutes, ricos a dit :

C'est moi ou le dernier GFS assèche et  totalement l'épisode de la nuit prochaine des TF aux Alpes ? Pff ^_^

 

Oui car il décale à l'ouest. Après wrf et Arome voient quand même un petit épisode. C'est hirlam qui est énorme avec neige jusqu'à lundi matin ! Mais bon c'est hirlam quoi...  

 

hirlam-1-32-0.png?14-10

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 20 minutes, Maestro69400 a dit :

Arpege lui voit toujours quelque chose, bref on verra bien ce soir ça sert plus a rien de regarder :angel:

Oui et encore il faudra esperer que la temperature soi au rendez-vous car ce matin c'était flotte chez moi a vaulx en velin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 11 minutes, ricos a dit :

C'est moi ou le dernier GFS assèche et  totalement l'épisode de la nuit prochaine des TF aux Alpes ? Pff ^_^

 

GFS à l'Ouest, c'est le SEUL modèle à ne plus le voir, ne t'inquiète pas Eric. Cf. les cdm plus haut, il neigera cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 59 minutes, vince137 a dit :

 

Heu ?

15-574.GIF?14-6

Il est évident que si tu te sert de GFS dans ces délais la, tu va au devant de grosses désillusions.

A quoi serve les mailles fines alors.???  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...