Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

il y a 8 minutes, Sky Blue a dit :

Il est évident que si tu te sert de GFS dans ces délais la, tu va au devant de grosses désillusions.

A quoi serve les mailles fines alors.???  

 

Cette carte était là uniquement pour étoffer les propos à propos de la trajectoire montrée par GFS. Il est évident que seul il ne fait pas tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour Lyon, c'est demain ou jamais.

D'ailleurs, je suis prêt pour demain matin et j'y crois.

pelle à neige.jpg

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sky Blue a dit :

Pour Lyon, c'est demain ou jamais.

Demain ? Lol au début c'était vendredi après c'était samedi ...après c'était samedi soir et maintenant c'est dimanche.... no coment lol

 

 qd je vois qu'on arrive à 4 à Lyon  (et c'est pas fini) avec  -9 à -10 à 850 hpa c'est tout de même abusé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En flux Polaire Maritime -8 ° de masse d'air ne suffit pas sur Lyon, à -10° ca peut passer si très dynamique, à -12° de masse d'air ca passe tout en neige quelque soit le dynamisme.

Demain, ca reste bon pour le moment.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sky Blue a dit :

En flux Polaire Maritime -8 ° de masse d'air ne suffit pas sur Lyon, à -10° ca peut passer si très dynamique, à -12° de masse d'air ca passe tout en neige quelque soit le dynamisme.

 

On est toujours les dindons de la farce toute façon je ne parle pas que pour Lyon skyblue ms aussi du Val de Saône pourtant hors ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

D'ailleurs, question aux locaux, ça remonte à quand le dernier "véritable" épisode neigeux à Lyon et VDS ? Parce que c'est vrai que depuis plusieurs années rien n'y fait sur la ville, soit le flux est trop doux, soit les RR sont absentes.

 

Même les plaines du CO ont reçu plus de neige ces dernières années, c'est dire !

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120
il y a 2 minutes, Toto74 a dit :

D'ailleurs, question aux locaux, ça remonte à quand le dernier "véritable" épisode neigeux à Lyon et VDS ? Parce que c'est vrai que depuis plusieurs années rien n'y fait sur la ville, soit le flux est trop doux, soit les RR sont absentes.

 

Même les plaines du CO ont reçu plus de neige ces dernières années, c'est dire !

Ma gamine a 5 ans et demie et elle n'a jamais vu de neige au sol a lyon. Donc bon....

Il y a bien eu quelques saupoudrage entre temps mais rien de bien méchant.

Le dernier vrai épisode date de début décembre 2010 je dirais.

Mais peut être que j'ai la mémoire qui flanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyon69 a dit :

Ma gamine a 5 ans et demie et elle n'a jamais vu de neige au sol a lyon. Donc bon....

Il y a bien eu quelques saupoudrage entre temps mais rien de bien méchant.

Le dernier vrai épisode date de début décembre 2010 je dirais.

Mais peut être que j'ai la mémoire qui flanche

 

Je confirme tes dires.... Ça fait disons au moins 6 ans et demi qu'on a rien eu ... Quand je vois qu'il neige plus à Paris, où même dans le midi c'est tout de même assez abusé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nocturne a dit :

 

Je confirme tes dires.... Ça fait disons au moins 6 ans et demi qu'on a rien eu ... Quand je vois qu'il neige plus à Paris, où même dans le midi c'est tout de même assez abusé...

Montez a sainté :-)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toto74 a dit :

D'ailleurs, question aux locaux, ça remonte à quand le dernier "véritable" épisode neigeux à Lyon et VDS ? Parce que c'est vrai que depuis plusieurs années rien n'y fait sur la ville, soit le flux est trop doux, soit les RR sont absentes.

 

Même les plaines du CO ont reçu plus de neige ces dernières années, c'est dire !

 

Dans mes souvenirs, le 30 novembre  et 1 décembre 2010, magnifique épisode, c'était le bordel (3h30 pour rentrer du boulot, 15km), mais quel pied.

 

edit : Oui maestro, une belle remontée de sud

Modifié par Cbastos69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 4 minutes, Maestro69400 a dit :

C'était une remontée de sud en 2010 non? 

Non si je me souviens bien, en Décembre 2010 c'était une perturbation venue plutôt de l'Ouest mais passent assez bas en latitude, avec une sorte de conflit de masse d'air... 

 

Sans doute y avait-il eu une remontée de sud à l'avant mais pas seulement. Sur Chambéry centre,j'avais mesuré 50 cms.. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cbastos69 a dit :

 

Dans mes souvenirs, le 30 novembre  et 1 décembre 2010, magnifique épisode, c'était le bordel (3h30 pour rentrer du boulot, 15km), mais quel pied.

 

edit : Oui maestro, une belle remontée de sud

 

Oui remontee de sud mais c'était très exceptionnel d'ailleurs une telle situation ne s'était pas reproduit depuis décembre 1990... Soit 30 ans...

 

un épisode se paye cher... Dans 3 ans et demi ça fera 10 ans sans épisode digne de ce nom à Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes
il y a 2 minutes, oozap73 a dit :

Non si je me souviens bien, en Décembre 2010 c'était une perturbation venue plutôt de l'Ouest mais passent assez bas en latitude, avec une sorte de conflit de masse d'air... 

 

Sans doute y avait-il eu une remontée de sud à l'avant mais pas seulement. Sur Chambéry centre,j'avais mesuré 50 cms.. 

Sur lyon c'était bien une remonter du sud avec conflit de masse d'air j'avais mesuré 32 cm a vaulx en velin EST Lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 39 minutes, Nocturne a dit :

Demain ? Lol au début c'était vendredi après c'était samedi ...après c'était samedi soir et maintenant c'est dimanche.... no coment lol

 

 qd je vois qu'on arrive à 4 à Lyon  (et c'est pas fini) avec  -9 à -10 à 850 hpa c'est tout de même abusé...

Et pourtant il neige chez moi en banlieue lyonnaise et ça tient sur l'herbe, les toits et les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Et janvier 2010 la fameuse remonté du sud qui avait donné 30cm à Valence, il n'y avait rien eu sur Lyon ??

Non je ne crois pas ... J'habitais encore à la tour du pin mais de ce que je me souviens c'était la déprime générale à Lyon car degré de trop et bruine sur toute la durée de l'épisode ..

 

et puis bon... Les gars on parle d'épisode s'étant produits y a bientôt 10 ans quoi... Ça craint sérieux...

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...