Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 9 janvier au 15 janvier 2017 prévisions météo semaine 2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Semaine un peu plus douce et humide en vue globalement ! A grande échelle, on va se trouver dans un régime de dorsale atlantique. Les passages de talwegs froid d'altitude ser

Puisque tout le monde en parle et beaucoup y reportent leurs espoirs, il est temps d'ouvrir ce topic hebdomadaire. J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2017 (on croise

Petit HS   Je tiens à remercier et à féliciter Gugo pour ces interventions imagées et pédagogiques, c'est un régal.  J'ai beau parcourir le forum depuis plus de 10 ans, j'ai toujours au

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dorsale plus puissante mais nettement plus à l'est sur GFS18z, est ce une bonne chose ? Réponse sur le topic d'à coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

D'ailleurs  ça favorise un dynamisme plus intéressant pour le nord de la France. Avec de réelles possibilités de la nuit de dimanche à lundi. 

Il y a du mieux sur le journée de vendredi également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle énorme différence à seulement 72h sur le 18z. Poussée beaucoup plus franche et vers l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit décalage à l'Ouest et plus précisément Nord Ouest de notre dorsale dés 72h.

Creusement aussi un poil plus important dans le Golfe de Gênes, futur pompe à froid pour notre possible VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Quelle énorme différence à seulement 72h sur le 18z. Poussée beaucoup plus franche et vers l'ouest !

Oh que oui, assez impressionnant.  A ce rythme il va devenir meilleur que CEP xD

tempresult_spe1.gif

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 8 heures, gugo a dit :

Oh que oui, assez impressionnant.  A ce rythme il va devenir meilleur que CEP xD

tempresult_spe1.gif

 

ton animation permettant de comparer 2 runs est super !! A utiliser + souvent !!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...