Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

oui l'ampleur de la langue chaude couplé au dynamisme est impressionante avec une belle langue de TPE.

Vers jeudi en fonction de la limite avec l'air frais de forts cumuls seraient possible et pourquoi pas un caractère convectif mais c'est encore trop loin bien évidemment.Ce qui est sur c'est que ca craint pour nos montagnes.

En effet, des pertu' potentiellement dynamiques et vigoureuses en milieu/fin de semaine prochaine avec ces advections douces hors normes dignes d'un mois d'avril. On peut espérer du temps assez agité MAIS il y a un mais, il faudra pour confirmer cela observer la courbure du flux qui pourrait être un peu plus anticyclonique sur nos régions en liaison avec l'axe de dorsale sur les Alpes-Italie-Autriche. Les passages perturbés pourraient ainsi tengeanter le NE par le Benelux (option vue hier et cette nuit par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A noter un très faible retour d'Est la nuit prochaine qui pourrait bien amener un ou l'autre flocons jusqu'en plaine.

Vers quelle heure ici? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Entre 20h et minuit je dirais mais vu les radars, ça semble vraiment faible, vraiment de la floconnade ou bruinasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quelle heure ici? Merci.

Le dernier run WRF a tout annulé, sauf quelques flocons par-ci par-là. Le GFS montre encore un léger saupoudrage cette nuit entre minuit et 6 heures grosso modo, avec un avantage aux reliefs. Les températures devraient permettre aux précipitations éventuelles de tomber sous forme solide (neige en grains ou neige). Il y a peut-être un risque de pluie verglaçante, mais d'après les modèles il fait un chouillat froid en altitude pour ça (mais ça se joue à pas grand chose).

Sinon sympa le petit marais barométrique sans vent et une petite inversion: brouillard givrant ou stratus tout pourris?

Entre 20h et minuit je dirais mais vu les radars, ça semble vraiment faible, vraiment de la floconnade ou bruinasse.

Ah oui, le radar est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, c'est-à-dire, peut-être quelques flocons héhé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Regarde il est en train de se mettre en place petit a petit.

Plus je regarde (depuis ton message) et moins je vois de précipitations.

Dommage, car on tourne autour du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je voudrais revenir sur les radars d'hier soir.

Un grosse poche de PP était donc visible sur les radars avec pas mal de réserve sur la Suisse.

La plaine d'Alsace était bien dessous !

Moi, j'étais à Mulhouse puis Colmar à 23h30.

Nous sommes resté au sec.

Un belle épisode de Virgas surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

personne pour parler du risque de neige demain soir sur la FC et.......

Dison que tous les dernier run n'y était pas favorable, c'est juste le dernier qui lui y est plùtot donc méfiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

mf 25 parle de neige a 300m 400 m demain en debut de nuit avec des cumuls important mais en montagne a partir de 700 m je pense

Enfaite tout va dependre de si les précipitation pendant la nuit reste comme sa mais on voie que c'est fragile d'un modèle a un autres. Je pense que dans le run de demain a midi on sera fixer et esperons qu'il gele se soir pour refroidire les sols et pieger un peu plus d'air froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...