Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site de A à Z !


Le Bossue d'Alsace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Étape 5 : On débute

 

On a déjà fait un bon début mais le plus dure arrive :D  La création du site ...

Personnellement je vais prendre Wordpress. En version gratuite et pourquoi pas à l'avenir en version payante.

 

Pas de prise de tête, c'est facile comme tout :)

On commence par un travail créatif sur votre page d'accueil. Le résultat est propre et peut devenir attirant. Vous organiserez vos différentes rubriques et le résultat en devient déjà sympa.

Bien sur, là rien n'est encore long ou complexe, c'est ce qui suivra qui sera beaucoup plus long et chaud à faire ...

Pour mettre déjà votre contenu, un par un, vos prévisions personnelles, vos photos, vos images, bref, pleins de choses qui prendront probablement pas mal de jours !

 

C'est une infime partie du site mais, c'est déjà attirant non ? ^^ :

PS : Un menu déroulant pour la dernière rubrique "contact", ce n'est pas ouvert de la sorte quand vous arriverez sur la page ^^

 

Sitemto3

 

Vue lecteur on a (sans la barre noire tout en haut) :

 

sitemto4

Je vais être moins présent dans les jours à venir, vous le savez peut être mais je participe activement en tant que candidat dans la rubrique "élection de la ville climatique 2017".

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est une bonne démarche ! Merci pour ces conseils !;)

 

J'aimerais bien créer un site mais le pb c'est qu'il faut être régulier (en météo qui plus est !), pour être crédible, ce qui s'annonce quasi impossible.:ph34r:

Après personnellement je ne suis pas fan des vigilances faites soi-même, surtout si l'on est un passionné amateur. Pourquoi pas intégré celle de MF en forme de bandeau (par ex) en précisant les départements concernés si une vigilance sérieuse est déclenchée.;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

De rien, après j'avoue que le projet est en pause.

 

Je gère en parallèle une page associative dans la météo (ici) et fait ainsi les prévisions tout les jours, chaque soir.

Ce n'est pas un site météo certes mais les choses marchent très bien aussi de cette façon :) avec même un moyen de communiqué directement avec les autres passionnés ou simples visiteurs.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...