Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site de A à Z !


Le Bossue d'Alsace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour,

 

Je me suis lancé un défi ! Faire un site météo :D

J'ouvre ce topic, pour les gens, comme moi débutant cette aventure. Je m'explique, ce topic à pour but de vous guidez, enfin, plus ou moins.

Moi même étant débutant, je veux partager la création petit à petit de mon site, à travers de nombreuses étapes, préalablement réfléchies pour vous montrez le résultat final, sachant que de base, je n'ai pas de notion informatique très développée xD

 

Je dis pas que ce site remplacera Météo France ^^ C'est juste un "défi" qui pourquoi pas, deviendra par la suite un site opérationnel où prévisions, etc etc seront proposées.

Sans plus attendre, bonne lecture à tous !

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Étape 1 : Logo

 

04/01/17 : Après avoir réfléchi, sur le genre du site, le nom, ... bref, tout ce que contiendra plus ou moins mon site.

Il me semble logique, de créé un logo. Ce logo représentera votre site et les réseaux sociaux associés.

N'oubliez pas, un logo professionnel et pas fait à l'arrache, reflète le contenu de votre site, ...

 

Généralement, une bonne journée suffira pour la réalisation d'un logo de qualité :D

Vous l'aurez compris, en théorie, j'aurais fais le logo de mon site d'ici la fin de soirée. 

Voici le résultat de mon travail :

 

Logomto

 

Vous avez déjà fait un boulot exceptionnel avec ça, vous êtes désormais prêt tout comme moi, à passer à la deuxième étape.

Amicalement.

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace