Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide pour l'achat d'une VP2


Julien42

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

 

300 m avec un bois au milieu, je serait surpris que ça passe.

Bonne soirée

Oui, je crois que le répéteur s'impose.

 

Bonne soirée également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ca y est ma station est opérationnelle. La sonde thermo est à 1,60m et l'anémomètre à 2,80m pour le moment. Je suis en train de calculer pour porter la hauteur à 5 - 6 m au moins. Etant

...quant à la ventilation active, tu peux oublier : c'est rarement un achat nécessaire et c'est très peu fiable.

C'est le gros soucis de la ventilation active de la VP2. Quand le ventilateur est arrêté, l'air ne circule plus dans l'abris. DU coup tes relevés seront complètement erronés. Tu 'na donc plus le choix

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, MP13850 a dit :

Bonsoir a tous, j'ai une question, est ce que la console de la Davis Vantage Vue est-elle compatible avec le déport anémo VP2 ? 

Car possédant une vantage vue actuellement je souhaiterai changer les capteurs et passer à la VP2 tout en conservant ma console actuelle, mais comme je vais séparer l'anémomètre du reste il me faudra un déport. 

Merci d'avance. ;)

 

Bonsoir

Pas de probleme, un déport Vent fonctionne avec une console Vue avec bien sur un 2 eme canal.

Je possède une Vantage vue que j'ai trouvé sur le "Bon Coin" en très bon état que j,installerait au printemps chez mon frère a Limoges.

Je la teste actuellement en comparant les mesures avec la VP2 static dont la mesure vent est transmise par un déport et que j'ai testé avec la console Vue.

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super merci a toi pour la réponse. Je voulais en être sûr avant de commander quoi que ce soit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Je viens d'installer le pyranomètre sur ma station. Que faut il faire pour que les données apparaissent sur static?

 

Merci d'avance.

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 32 minutes, pitou a dit :

Bonjour,

Je viens d'installer le pyranomètre sur ma station. Que faut il faire pour que les données apparaissent sur static?

 

Bonjour

Sur le site Weaterlink V2 dans info sur l'appareil, tu configure le modèle de station "Vantage pro 2 plus"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

C'est bon, ça marche, merci beaucoup.

Autre question, puis je consulter l'évapotranspiration sur les tableaux d'infoclimat? Je n'arrive pas à trouver la donnée sur les stations équipées du pyranomètre. J'étais pourtant persuadé de l'avoir vu quelque part 🧐.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 26/01/2019 à 16:32, pitou a dit :

C'est bon, ça marche, merci beaucoup.

Autre question, puis je consulter l'évapotranspiration sur les tableaux d'infoclimat? Je n'arrive pas à trouver la donnée sur les stations équipées du pyranomètre. J'étais pourtant persuadé de l'avoir vu quelque part 🧐.

 

Non tu ne l’as pas sur IC.

 

IC utilise les données du pyranometre pour en déduire les heures d’ensoleillement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 22 minutes, matt67 a dit :

 

Non tu ne l’as pas sur IC.

 

IC utilise les données du pyranometre pour en déduire les heures d’ensoleillement ;) 

Merci.  Bon, pour le moment pas beaucoup d'ETP.😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La donnée est présente sur les station Météo à l'Ecole: https://www.infoclimat.fr/pedagogie/stations.php?id=126

 

Et d'ailleurs, depuis l'intégration des MAE au printemps, on récupère la valeur pour toutes les StatIC - mais on ne l'affiche pas il est vrai. Faut trouver de la place dans les tableaux... @Fred59_

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ah, c'est sur qu'un petit graphique mensuel qui montrerai l'ETP journalière comme il existe déjà pour les T° serait top. Après je reconnais que cette valeur n'intéresse pas forcément tout le monde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...