Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mer de nuages en Languedoc


Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

balade dimanche 19 décembre vers le sommet de la Séranne ( Le Roc Blanc, 942m), départ de N.D de la Suc au-dessus de Brissac à l'entrée de la très belle vallée de la Buèges, 

toute la matinée au cours de la montée, on a surplombé une mer de nuages inédite pour la région, les conditions anticycloniques avec l'absence totale de vent en est la raison.

 

Mer de nuages qui plafonne à 300m, on peut voir les hauts des causses entre Coutach et Pic St Loup, le Pic St Loup, le Causse de la Selle puis les hauteurs de St Guilhem le Désert.

 

Les 3 dernières photos sont prises du Roc Blanc vers le versant ouest avec les gorges de la Vis puis les causses du Blandas ( Roc d'Anjeau,cirque de Navacelles) et l'extémité SO des Cévennes  (Aigoual, Lingas), on peut même voir un fond de mer de nuage en fond de vallée de l'Hérault et Arre.

20161218_113346.jpg

20161218_113351.jpg

20161218_113357.jpg

20161218_113420.jpg

20161218_113424.jpg

20161218_125659.jpg

20161218_125706.jpg

20161218_125711.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympathique ces photos ! Raa que c'est beau le Causse de Blandas et le cirque de Navacelles... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Très beau,  vraiment pas souvent ce phénomène, merci d'avoir partagé tout ça :) !  La vallée de la Buèges est effectivement très belle, avec un climat très intéressent où l'implantation d'une station serait sympa ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Merci pour les réponses,  vous l'aurez compris ce reportage vaut pour le phénomène exceptionnel et non pour la qualité des photos de mon téléphone ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...