Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Est-ce qu'il y a une règle pour la "classification visuelle" du temps?


WoJ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une question de néophyte absolu en ce qui concerne les prévisions météorologiques et liée à mon utilisation de votre API (qui est superbe) dans le cadre d'un dashboard familial (qui sera open source).

 

Les autres APIs que j'ai pu tester (darksky, openweathermap, ...) proposent une référence d'icône symbolisant le temps (pluie, nuages, vent, ...).

Est-ce qu'il existe une manière standardisée de déterminer cette icône sur la base de données quantifiables (nébulosité, pluviométrie - p.ex. au delà de 50% de nébulosité on met un nuage et si il y a plus de 1 mm de pluie - aussi des gouttes, etc.) ou bien est-ce laissé à l'appréciation individuelle?

Je pencherais vers le deuxième cas vu que l'icône ne fait pas partie des données API.

 

Merci d'avance pour toute suggestion

 

Note: Je n'ai pas placé ce sujet sous "API" car c'est plus une question sur l'interprétation des données que sur le mécanisme/fonctionnement/utilisation de l'API - merci de déplacer si utile.

Modifié par WoJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...