Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi intempéries hivernales à partir du 12 janvier 2017


pablo25

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va commencer à perdre des membres sur le forum :) https://www.free-reseau.fr/


Les plus vieux se souviendront certainement de Klaus, et des pans entiers des membres du SO qui disparaissaient subitement et qu'on n'avait pas revu avant plusieurs jours!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un message débattant de la pertinence de la vigilance météorologique alors que l'évènement en est à peine à ses débuts, et c'est direct à la poubelle. J'espère que le message est clair !

Belle intrusion sèche juste à l'arrière du front froid.     

Je rajoute quelques photos :    Quelques photos du Pays haut sur les plateaux près de Brehain la ville  et Tiercellet (54) a 450m ! rafale toujours entre 90-100 Km/h au moment des chutes de

Images postées

à l’instant, cruze a dit :

Non gogo 45 pas encore de tempête sur abbeville j'y suis il pleut bien actuellement 

 

Ah c'est cool ça, préviens nous si il se passe quelque chose car je pense que ça va pas tarder là et ça va être assez brutal :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GOGO45 a dit :

A mon avis Abbeville prend bien cher actuellement. 

 

Rafales de 45-50 km/h actuellement à Abbeville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

127 Km/h a saint-arnoult (60)

 

Sous les averses convectives, 107 Km/h a Saint-andre (89)

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

101 km/h à Fort-Mahon plage à l'instant d'après ce lien (en direct).

 

https://fortmahon.webcam/meteo.php

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

C'est vraiment une tempête très brutale apparemment oui. En moins de 10 minutes, on passe d'une brise légère, à 90/100km/h

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 9 minutes, faycal a dit :

C'est NORMAL LES RAFALES LES PLUS VIOLENTES Y SONT PREVUES DANS 1H ! Et les données sur méteociel et infoclimat mettent du temps à arriver.

 

Tout dépend ou ...

 

Car sur la seine maritime en vigi rouge le gros semble déjà passé et résultat 100 a 110 dans les terres globalement pour 120 a 130 loc 140 prévu ...

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

On va commencer à perdre des membres sur le forum :) https://www.free-reseau.fr/


Les plus vieux se souviendront certainement de Klaus, et des pans entiers des membres du SO qui disparaissaient subitement et qu'on n'avait pas revu avant plusieurs jours!

Mdr faut pas exagérer pour les "vieux" klaus c est pas si loin!!! Qu est ce que je devrai dire alors

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, adriano50 a dit :

 

Tout dépend ou ...

 

Car sur la seine maritime en vigi rouge le gros est déjà passé et résultat 100 a 115 dans les terres globalement pour 120 a 130 loc 140 prévu ...

 

146 km/h à Dieppe !

Loin des 100/115 que tu énonce.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18
il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

127 Km/h a saint-arnoult (60)

 

Sous les averses convectives, 107 Km/h a Saint-andre (89)

Mes parents habitent la commune voisine et effectivement ça souffle très fort d'après eux. Plus d'électricité là-bas.

 

Où est-ce qu'on peut trouver les données de cette station météo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 11 minutes, Chaleur56 a dit :

 

146 km/h à Dieppe ! Vigi rouge justifiée !

Loin des 100/115 que tu énonce.

lit bien mon commentaire ...

dans les terres ... seuil vigi rouge = 130 généralisé dans les terres (+150 côtes)  ...

 

Les observations ailleurs en Seine Maritime montrent bien du 100 a 115 dans les terres, seul l'extreme nord du département aura peut etre +

 

exemple :

Rouen 108

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18
à l’instant, adriano50 a dit :

lit bien ...

dans les terres ... seuil vigi rouge = 130 généralisé dans les terres (+150 côtes)  ...

127 km/h à Saint Arnoult dans l'Oise (limite 76). Donc on les a (ou va les avoir) largement les 130 dans les terres. Sachant que ça vient de commencer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un message débattant de la pertinence de la vigilance météorologique alors que l'évènement en est à peine à ses débuts, et c'est direct à la poubelle. J'espère que le message est clair !

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales sont toujours très puissantes au large du Finistère sous les grains à 21h:

 

135 km/h à la Pointe du Raz (29)

120 km/h à Ouessant (29)

119 km/h à la pointe de Penmarc'h (29)

113 km/h à Brignogan (29)

 

Dans le Morbihan on peut prendre l'exemple de Belle-île : 104 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 9 minutes, adriano50 a dit :

lit bien mon commentaire ...

dans les terres ... seuil vigi rouge = 130 généralisé dans les terres (+150 côtes)  ...

 

Les observations ailleurs en Seine Maritime montrent bien du 100 a 115 dans les terres, seul l'extreme nord du département aura peut etre +

 

exemple :

Rouen 108

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'anémomètres dans le pays de Caux  et Rouen est très au Sud du cœur de la dépression. Donc cette station n'est pas très représentative de la situation dans ce cas précis.

Pour moi, entre ces 2 villes, je peux vous dire que ça souffle, mais je ne sais jusqu'à combien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je ne débat pas sur la vigi rouge j'informe juste des observations réelles de rafales sur la Seine Maritime (qui est un département en rouge)

 

Il y a bien eu globalement 100 a 115 km/h relevés dans les terres de ce département et pas de 130 km/h généralisé ... n'en déplaisent à certains

 

Je relève le fait que c'est intéressant de constater que ce département (en tout cas une grande partie) a en quelque sorte subit une accalmie des vents par rapport à la Manche et au Calvados ... et par rapport à ce qui est en train de se passer et d'arriver sur l'oise et la somme

 

Accalmie ou stagnation qu'il sera ensuite intéressant d'étudier je pense (organisation de la depression ?)

 

 

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
à l’instant, cephalateur a dit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'anémomètres dans le pays de Caux  et Rouen est très au Sud du cœur de la dépression. Donc cette station n'est pas très représentative de la situation dans ce cas précis.

Pour moi, entre ces 2 villes, je peux vous dire que ça souffle, mais je ne sais jusqu'à combien .

 

Certains membres du site ont accès à d'autres anémo (stations + petites de meteo france) je pense, et personne n' a mentionné de valeurs sup a 120 ou 130 la bas.

Par ailleurs un ami situé entre Rouen et la côte m'a dit ne pas avoir été très touché (100-110)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le centre depressionnaire semble être sur le nord a présent avec au plus bas 979 hpa, pile dans les clou de la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...