Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Janvier 2014 default_flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous et bonne année 2014

Pas beaucoup de monde ce matin biggrin.png

le ciel était dégagé au lever du jour, mais très très vite les nuages sont arrivés, les premières gouttes commencent d'ailleurs à tomber, 8.6°c actuellement

Petit et rapide bilan de l'année 2013 à Merlimont

TN 7.2°c (+0.5)

TX 13.2°c (-0.3), une année fraîche , due à la fin d'hiver exceptionnellement froid et au printemps très frais

pluviométrie 958.3 mm (+11%), excédent du au pluie de début d'automne très arrosé

186 jours de pluie pour une moyenne de 169

12 jours avec neige (+4)

13 jours de sol couvert de neige (+7)

En me référant à la station du Touquet 1570 heures d'ensoleillement, soit un déficit très important de -200 heures, ce qui place cette année 2013 parmi celle à oublier au plus vite

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année flowers.gif

Je me suis dis que c'était une bonne idée de répertorier les observateurs du topic Nord de la fin 2013 à travers une carte.

Edit 22:36 :

[align=center]26136159ic.jpg[/align]

Edit : J'ai sans aucun doute oublié plusieurs personnes, elles seront ajoutées à la carte progressivement.

Côté ciel, les nuages dominent avec de la pluie faible à modérée actuellement (0.3mm). Le vent souffle pas mal en rafales avec des pointes à 50km/h.

A noter quelques éclaircies tout de même aux alentours de midi/13h.

Ta : 9.4°C.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

@ alerte02, j'adore ta carte ;-), excellent.

Sinon ici ciel gris toute la journée avec quelques gouttes actuellement.

TN: 4,6 degrés.

TX: 8,5 degrés.

Ta: 8,1 degrés.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à souhaiter une très belle et heureuse année 2014 à l'ensemble de la communauté Infoclimat, en souhaitant à tous d'avoir un temps des plus perturbé, qui nous rassemblera sur ce forum ! flowers.gif

Sinon, bravo Alex pour ta carte, c'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on est vraiment peu dans les Ardennes et l'Aisne... pinch.gif

Pour commencer cette année, une perturbation qui nous concerne plus fortement et plus tôt qu'initialement prévu, grâce au relief, avec déjà des pluies modérées tombant depuis 16h environ.

La dizaine de millimètres sera vraisemblablement atteinte d'ici la fin de la perturbation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte, elle est enregistrée thumbup.gif

La pluie est tombée par intermittence durant tout l'après midi, et est devenue continuelle en se renforçant depuis environ 17h

Température de 9.6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été couvert et un peu d'averses en cet après midi avec 6°C à 9h et 8°C vers 11h.

Ce soir, le vent souffle modérément en rafales et se renforce. Les averses deviennent plus nombreuses et intense avec 8°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bonne Année 2014 à tous !

Pour commencer, toutes mes félicitations Alexis pour ta carte des membres du topic Nord.

Je pense que les modérateurs devraient la mettre tous les mois (cf le topic IDF) en haut de la première page !

--

Sinon, la pluie était bien au rendez-vous hier soir pour la nuit du réveillon : RR : 3,9 mm

A 03h00 ce matin, il ne faisait pas bien chaud dehors !

Quelques éclaircies étaient présentes ce matin.

Mais en début d'après-midi, la pluie a repris ses droits !

Depuis, il pleut faiblement ...

Le vent souffle de plus en plus au fil des heures. Actuellement, il est modéré en rafales.

Tn : 6,7°C

Tx : 10,6°C

Ta : 10,4°C

RR (provisoire) : 1,0 mm

Rafale Maxi : 41,8 km/h

Bonne soirée.

P.S : 90,7 mm pour Décembre 2013 et 670 mm pour cette Année 2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonsoir,

Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2014 !

Un grand merci à Alerte02, c'est vrai que cette carte est une bonne idée, cela permet de repérer d'un coup d'oeil d'où viennent les différents membres du forum !

(je signale juste que je suis situé à 1 km de l'Aisne donc je suis plus à l'est mais ta carte est vraiment excellente quand même)

J'espère que cette année sera intéressante météorologiquement. En espérant d'avoir une belle vague de froid cet hiver ! Je préfère une seule bonne grosse VDF précédé d'un temps doux, plutôt

que d'avoir un temps moyennement froid tout l'hiver.

Bref, espérons de l'animation pour cette année !

Cumul de pluie pour 2013: 747.4 mm ce qui est vraiment pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Bonne année tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée couverte dans le Vimeu, mais temps quasi sec jusqu'en fin d'après-midi. Vent sensible sur la côte, mais agréable pour se remettre d'aplomb ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon ce soir, la pluie est de retour avec quelques bonnes rafales par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne année 2014 à tous, De la pluie pour ceux qui aiment sortir le parapluie, de la neige pour les amoureux de la poudreuse, et du soleil pour les bronzés.

Pour la journée d'hier:

Tn: 3,1°C

Tx: 7,2°C

Précipitation: 3mm, et pour décembre 71,4mm

Aujourd'hui:

Tn: 5,1°C

Tx: 9,6°C

Ta: 9,1°C

Et 2,1mm tombé pour le moment.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Merci pour la carte, c'est sympa de pouvoir situer tout le monde simplement . ( Sinon c'est SEDANNAIS et pas SEDENNAIS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Faiblement pluvieux dans les Ardennes avec 3 MM au compteur .

112.8 MM pour le cumul de décembre et 950 MM à l'année .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année flowers.gif

Je me suis dis que c'était une bonne idée de répertorier les observateurs du topic Nord de la fin 2013 à travers une carte.

[align=center]88536520ic.jpg[/align]

Oh ben merci beaucoup de m'avoir sur cette carte, très utile qui plus est flowers.gif

Encore une bonne année 2014 à toutes et tous !

De bonnes rafales de vent actuellement (une à 50.1 km/h à 21h05). Peu de pluie pour l'instant mais on atteint 10.1°C actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): très forte pluie hier vers 20h apportant 5 mm, clôturant le mois de décembre à 82 mm et l'année 2013 à 926.5 mm.

Aujourd'hui, quelques éclaircies le matin, puis petite pluie depuis 15 heures. Actu 9°C.

PS: merci pour ma signalisation sur la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Merci à tous et les erreurs signalées ont été corrigées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nette accentuation du vent ce soir et il pleut modérément. 2.6mm pour aujourd'hui.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour et bonne année à tous!

Merci à Alerte02 pour sa carte qu'on espère voir au début de chaque suivi mensuel...

Je reviens dans la région samedi matin mais quelle tristesse ce temps et toujours aucune porte de sortie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De bonnes pluies en fin de nuit et début de matinée, 9 mm. Actuellement de très belles éclaircies et 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Meilleurs voeux a tous pour cette annee 2014,en esperant qu'elle soit riche en evenements meteo.

Temps alternant nuages et eclaircies,

sans pluies pour le moment.

Il serait peut etre temps que ca change,ca devient lassant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonne année 2014 ! Bonne santé, meilleurs voeux etc..

Merci a Alerte02 pour sa carte, très utile ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau temps de belles éclaircies avec toujours et toujours cette douceur :10°c ! On est 4 a 5°c au dessus des normales ! A noter une averse modérée vers 11h/11h15.

Je remercie vivement Lengaï pour son message d'il y a quelques jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant un peu plus d'orages cette année et de belles traines actives.

Pour la neige et le retour des gelées, il faut patienter mais il fait dire que c'est bien agréable cette douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluviométrie du mois de décembre 2013 en NPDC-Picardie:

140102035328624101.jpg

- 55 mm à Oppy

- 57.2 mm à Oxelaere

- 62.8 mm à Camphin-en-Pévèle

- 63.6 mm à Ecourt-St-Quentin

- 70.4 mm à Amiens (pluvio amateur)

- 74.2 mm à Bohain en Vermandois

- 76 mm à Rosult et au Cateau-Cambrésis

- 81.6 mm à Landrecies

- 104 mm à Cousolre

- 119.8 mm à Trélon

- 123.8 mm à Cartignies

Pluviométrie pour 2013:

- 688.2 mm à Amiens (pluvio amateur)

- 690.4 mm à Ecourt-St-Quentin

- 710.4 mm à Oppy

- 732.2 mm à Oxealere

- 753 mm au Cateau-Cambrésis

- 766.4 mm à Wallers

- 780 mm à Jolimetz

- 838.2 mm à Trélon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Babarskaja pour ce résumé pluviométrique pour l'année 2013 et pour le mois de décembre. Je ne sais pas si tu le fais déjà (peut-être, je ne passe pas assez souvent) mais ça serait très intéressant d'avoir ce total tous les mois.

Bonne année météorologique à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les averses et les belles éclaircies se sont succédées en matinée, l'après midi a ensuite été bien ensoleillée et douce avec un maxi de 10.2°c

Je fais rarement de photos mais j'ai sorti le reflex cette après midi pour une petite balade en baie de Canche pendant que les enfants faisaient du cheval

140102064431905526.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...