Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la température a oscillé toute la nuit autour de 8°C avec un vent modéré à fort et des éclaircies.

Va falloir se couvrir ce matin avec ce froid glacial whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 3 jours de pluie voici quelques cumuls (15 00h au 17 00h):

- 13 mm à Jolimetz (total mensuel de 29 mm)

- 13.4 mm à Heuringhem (total mensuel 39.8 mm)

- 14.4 mm à Sains du Nord (total mensuel de 41.4 mm)

- 14.6 mm au Cateau-Cambrésis (total mensuel de 29.6 mm)

- 15.6 mm à Bohain en Vermandois (total mensuel de 26.4 mm)

- 17 mm à Biache-St-Vaast (total mensuel de 36.6 mm)

- 18 mm à Wallers (total mensuel de 36.8 mm)

- 19.2 mm à Amiens (total mensuel de 37.8 mm)

- 20.4 mm à Camphin en Pévèle (total mensuel 41.8 mm)

C'est homogène et on se situe dans les normales.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel nuageux ce matin un bon vent de sud ouest et une minimale de 6,3 degrés.

On croise les doigts pour la jole traîne de cet aprèm.

Bienvenu en octobre.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Arras il pleut modérément . Je n'est pas le cumul j'attend ma station météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une température de 7,1° sinon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Ciel nuageux ce matin un bon vent de sud ouest et une minimale de 6,3 degrés.

On croise les doigts pour la jole traîne de cet aprèm.

Bienvenu en octobre.

Bonne journée.

C'est mort pour la traîne, on se paie stratus et bruine à la place, cherche l'erreur????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour la traîne, on se paie stratus et bruine à la place, cherche l'erreur????

Bah sur poix c est pluie continue et faible depuis 10h ça doit bien avoir 5mm depuis le temps.Chez moi que 1mm les hauteurs du pays de Bray fhn tout. Des qu'elles passent la Somme elles disparaissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après quelques éclaircies en début de matinée le ciel s'est couvert avec le retour de la pluie entre 11h30 et 14h,

Température pas bien chaude mais de saison avec 8°c actuellement

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Pluie faible à modérée depuis 12h même si actuellement c'est plus de la pluie faible/bruine sous une petite douceur.

Bref temps triste, a noter que la température de la mer est plus douce (de 1 à 2/3°c selon les années) que 2013/2012/2011 à cette époque de l'année voire même plus (2010/2009 etc..je ne sais pas.) en mer du Nord tout du moins.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui !

Soleil présent du matin au soir.

Les nuages étaient peu nombreux.

Çà remonte un peu le moral ...

Le vent était modéré en rafales et il nous donnait une belle sensation de fraîcheur pour nous rappeler qu'on est en Hiver !

Tn : 6,9°C

Tx : 11,4°C

Ta : 9,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici le ciel a hésité toute la journée en bordure de la zone pluvieuse, par moments de belles éclaircies, d'autres avec quelques gouttes.

J'ai pu saisir un sympa coucher de soleil sur place :

post-14804-0-74118400-1389994331_thumb.jpg

Tn 7.2°C Tx 12.4°C Ta 7.3°C Non on n'est pas au mois de mars ou même début avril!

P1040952.jpg.247782c8b15dd81135e7ed92ef5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Journée bien agréable dans l'ensemble, très lumineux malgré un voile nuageux de plus en plus cet après-midi.

Une petite gelée au niveau du sol ce matin, mais pas sous abri (Tn 1,5°C

) et plutôt doux cet après-midi avec 11,3°C

de Tx. Actuellement, le mercure affiche 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Tout comme dans les Ardennes toutes proches, la journée fut fort agréable en Avesnois/Grande Thiérache. Et ce en dépit, là aussi, de la présence d'un voile nuageux essentiellement composé de cirrus et cirrostratus. La douceur était au rendez-vous ici aussi, avec une amplitude thermique bien moindre cependant puisque les extrêmes relevés à SHSH (station de référence MF du secteur) furent de 3.6° et 9.1°.

Au lever :

post-1476-0-12660500-1390068238_thumb.jpgpost-1476-0-46546700-1390068253_thumb.jpg

Au coucher :

post-1476-0-64063400-1390068300_thumb.jpgpost-1476-0-73230100-1390068335_thumb.jpgpost-1476-0-29694300-1390068346_thumb.jpg

A l'instant présent les étoiles sont visibles et la température a légèrement fraîchi, affichant environ .

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

PS 1 : Jolies couleurs au coucher Bernard ! thumbup1.gif

PS 2 : Flo et Théo, j'aime bien la présentation de vos nouveaux bulletins marnais et ardennais, claire et concise. En revanche je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de cartes. Mais je ne me rends évidemment pas compte des contraintes que cela représente de s'en occuper... wink.png

180114_DSC8250.jpg.61feb0b60eb1a7f951e40

180114_DSC8277.jpg.5c647005829c698d01096

180114_DSC8297.jpg.a5ea7fb63bfcc6b04187c

180114_DSC8307.jpg.7963b2250a1959fe1c99c

180114_DSC8336.jpg.d539e15a9554551d79a70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Agréable journée.

Le voile nuageux présent tout au long de cette journée a été plus ou moins dense par moments.

Le Soleil a tout de même brillé du matin au soir.

Petite gelée blanche au lever du jour.

Il faisait bon lorsqu'on était exposé en plein Soleil.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, les nuages sont de retour !

Tn : 1,8°C

Tx : 10,8°C

Ta : 8,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

PS 2 : Flo et Théo, j'aime bien la présentation de vos nouveaux bulletins marnais et ardennais, claire et concise. En revanche je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de cartes. Mais je ne me rends évidemment pas compte des contraintes que cela représente de s'en occuper... wink.png

C'est moi qui ai remis à jour les bulletins, j'ai eu ma petite crise en milieu de semaine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, j'ai voulu changer un peu dans la présentation, car à faire la même tâche pendant plus d'1 an maintenant, ça devenait rébarbatif! sick.gif Donc j'ai opté pour quelque chose de sobre et qui ne prend pas énormément de temps à mettre à jour.

Mais il n'y a pas de crainte à avoir, j'envisage de remettre des cartes, sauf qu'il faut que je réfléchisse à comment rendre ça plus joli que 5 pictos sur une carte du département. Patience... whistling.gif D'abord la prioritée c'est de me/nous remettre à faire des mises à jour régulières. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, côté observations, c'est le retour de la pluie depuis minuit. Faible et ne donnant pas un cumul significatif pour l'instant. Au thermomètre 5,2°C, pas bien chaud avec le vent de SSE assez peu discret.

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps très calme dans le secteur, loin, très loin de ce qu'il se passe dans le Sud-Est de la France ermm.gif

C'est gris et un peu frais.

Alors qu'on "attaque" la période la plus froide de l'année :

Photo du 19 janvier :pinch.gif (la qualité n'est pas la..)

1234_010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très beau et une nouvelle fois très doux avec une Tx de 10,6°C juste avant l'arrivée des nuages après 15h.

Les fleurs en bulbe sortent déjà de terre. Cette terre ne s'est jamais refroidie et ne devrait pas le faire cette année sauf changement majeur dans la synoptique, ce qui n'est pas au programme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...