Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Photo de ce phénomène venteux à Halluin :

[align=center]Be2UDUJIgAE3-R4.jpg[/align]

[align=center]Be2VezpIMAAUTrg.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center](Twitter : @MinajSam)[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Scéne de guerre encore une fois, arbres sur la route, de nombreuses tuiles au sol, trampolines envolés..

16615510.jpg

Source: Twitter

Edit: Alerte02 a été plus vite que moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Certaines personnes sur twiter font même état de pillage à King jouet après l'explosion des vitres de l'enseigne. Pas très malin tout ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ce phénomène à touche les villes d'Halluin, Menen (Belgique), Rekkem (Belgique) et Wervik (Belgique) avec une photo :

[align=center]Be2dnWmCIAAZjeS.jpg[/align]

[align=center](Twitter : NoodweerBe)[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais en oubliant le nord -est
Peut-être pas, la ligne de grain se casse la figure en traversant la Champagne-Ardennes...

Certaines personnes sur twiter font même état de pillage à King jouet après l'explosion des vitres de l'enseigne. Pas très malin tout ça..
Ils préparent Noel prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais bon ça arrive, King Jouet s'en remettra, c'est une grande enseigne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Peut-être pas, la ligne de grain se casse la figure en traversant la Champagne-Ardennes...

Ils préparent Noel prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais bon ça arrive, King Jouet s'en remettra, c'est une grande enseigne...

D'accord ce n'est pas une maison qui est pillée mais quand même, ça reste du grand n'importe quoi ! Bref, en tout cas phénomène impressionnant! Heureusement que Twitter existe pour toutes ces infos !

Temps calme actuellement.

Bonne soirée à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Par ici pas mal de vent, de la pluie modérée à forte mais rien de comparable avec une bonne pluie d'orage.. Pas de tonnerre entendu c'est surtout le NO de la Belgique, l'est de la métropole lilloise, la Flandre et un la Mer du Nord qui a été plus touché par la foudre ( presque pas d'impacts sur le PDC).

Pic à 125 éclairs/2h d'après météo 60. Cela été bien prévue mais c'est assez surprenant après une journée sous la grisaille et 6°c.

A noter l'augmentation très rapide de la température à l'avant : 9.5°c (comme Eric) et 6°c après.

Tout au plus une microcoupure d'1 seconde dans le secteur, on a eu de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de report de dégâts dans la région : secteur de Gravelines/Oyes Plage/Saint Omer Capelle, mais aussi dans l'audomarois (à Louches, où selon un report sur Delta FM, un chalet se serait envolé et des arbres couchés), puis en Flandre (Bergue, Halluin, Menin).

Keraunos ne va pas chômer pour ce début d'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0, 3mm pour la matinée et 0,9mm tombé seulement ce soir. Quand il sagit d'orage, caudry n'a jamais rien ( une vraie bulle). Cumul du mois 43,2mm

Tn: -0,1°C

Tx: 6,1°C

Ta: 6,2°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh ben dis donc assez impressionnant tout celaermm.gif ! Cela rappelle quelque peu le 3 janvier même si on ne peut pas vraiment comparer.

En ce moment un peu de vent mais bien plus calme que tout à l'heure.

Bonne soirée sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Même si Amiens était au sud, ça à bien soufflé ici aussi, et pourtant, je suis dans le fond de la vallée de la Selle.

50 Km/h relevé à 20h40, et pourtant ma position est loin d'être optimale. (Euh non, ma Vue me dit 49,9 Km/h, j'ai cru que c'était un prix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Toutefois, peu de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/region/tempete-le-bethunois-et-le-bruaysis-touches-ce-samedi-soir-ia30b53968n1872901

Plus de dégâts qu'en plein été ^^

Edit : un chalet à Oyes Plage (62) :

taln.png

Je vois mal une simple rafale (même à 140) faire ce type de dégâts...

On a donc potentiellement 2 tornades (une sur le secteur côtier, entre Oye Plage/Graveline et Bourbourg) et une autre en métropole lilloise (Halluin/Menin/Rekkem).

Une voiture à Grand Fort Philippe (entre Graveline et Dunkerque)

2j3z.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Report de gros dégats aussi sur Isbergues : J'y reviens, hangar au sol, des morceaux de pignon également au sol, arbres arrachés, panneaux publicitaires au sol...

P.S: on voit les traces du hangar :

1620910_10202430205308938_1803338453_n.jpg?oh=ca53b74de86859f3cd67dd311ed67a91&oe=52E621D8&__gda__=1390822543_e1333ff95fd32ae44c6b3da8d044f92b

Sur les réseaux sociaux :

sans_t14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la photo à Isbergue (même si là on a plus l'impression que la bâtiment s'est écroulé sur lui même).

Le commentaire que tu as posté vient de quelle commune ?

En tout cas quelle situation, et que de dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Phénomène venteux recensé en Thiérache à Étreux, six maisons sont touchées avec des tuiles envolées et des vitres explosées!

Et ben!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Impressionnant la photo à Isbergue (même si là on a plus l'impression que la bâtiment s'est écroulé sur lui même).

Le commentaire que tu as posté vient de quelle commune ?

En tout cas quelle situation, et que de dégâts !

Isbergues pour rester dans le même secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 000 foyers sans électricité au plus fort de la tempête dans le NPDC. 12000 encore actuellement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/25/97001-20140125FILWWW00417-nord-pas-de-calais-12000-foyers-sans-electricite.php

A noter que les préfectures du Nord et Pas de Calais ne signalent "aucun blessé ni gros dégâts".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hé bé ! C'est impressionnant tout ça... blink.png

Ici ça a a manifestement été bien plus calme. Je n'ai pas de relevé de rafales à SHSH mais il me semble que ça a été assez "acceptable". Ceci dit j'étais au téléphone lors de l'événement whistling.gif

En revanche je sais qu'il n'est tombé que 1.2 mm à SHSH et ça me semble assez peu par rapport au bruit de douche que j'ai entendu ainsi qu'aux 4.8 mm d'Hestrud dont je me demande si le pluvio ne connaît pas le problème inverse de ce qu'il était antérieurement...

Actu ciel peu nuageux et environ (la température est brièvement remontée jusqu'à 6.6° à SHSH).

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

35 000 foyers sans électricité au plus fort de la tempête dans le NPDC. 12000 encore actuellement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/25/97001-20140125FILWWW00417-nord-pas-de-calais-12000-foyers-sans-electricite.php

A noter que les préfectures du Nord et Pas de Calais ne signalent "aucun blessé ni gros dégâts".

Et pourtant, apparemment une fillette à eu un bras de cassé en sortant d'un magasin à Halluin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais écrit ceci en prévision Facebook

Possibilité d' orage virulent phasé au courant jet d' altitude basse + Jet Stream + anomalie basse de Tropopause dynamique phasée avec une organisation convective linéaire Line Echo Wave Pattern ( LEWP )

Risque Micro - Macro rafale supérieur à 130 kmh !

Risque de tornade / trombe sur les département place à l' Ouest de la Vigilance sur le NORD. Zone Littoral et environ de Lille;

293580CartedeVigilanceOfficielle17j.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...