Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

ben04010.jpg

Malheureusement le coucher du soleil fut quelque peu dérangé par les nuages de l'horizon et on ne l'a point vu franchir le bord tranchant de l'horizon.

Cependant on peut se consoler avec Vénus et la Lune.

ben04011.jpg un peu flou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci infiniment Babarskaja pour ce résumé pluviométrique pour l'année 2013 et pour le mois de décembre. Je ne sais pas si tu le fais déjà (peut-être, je ne passe pas assez souvent) mais ça serait très intéressant d'avoir ce total tous les mois.

Bonne année météorologique à tous !

Salut,

J'ai accès à un pluvio à Erre près de chez toi qui totalise 63 mm pour décembre mais je crois qu'il sous estime un peu.. celui de Wallers est plus fiable.

Je mettrais les infos chaque mois dans la mesure du possible,pas de soucis.

Pour Amiens 4.6 mm hier et 1 mm aujourd'hui soit 5.6 mm avant la perturbation de cette nuit. Il fait doux comme partout, +9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de pluie au lever du jour.

Les éclaircies étaient de retour dès le milieu de matinée.

Belles éclaircies également cet après-midi.

Seul le vent était désagréable aujourd'hui. Il soufflait modérément en rafales.

Actuellement, le ciel est bien dégagé.

Tn : 8,9°C

Tx : 11,5°C

Ta : 10,0°C

RR : 1,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

De belles éclaircies à partir du milieu de matinée et dans le courant de l'après-midi.

Quelques pluies en début de journée apportant 1.3mm.

Ta : 7.7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

larges éclaircies dans un ciel souvent variable sur le littoral, température toujours largement au dessus des normales avec 12°c actuellement, vent modéré de secteur SO

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse très active dans la Somme et le NPDC. Une trentaine d'impact détecté entre les deux Caps et Dunkerque, et entre la baie de Somme et le bassin minier de Lens.

Edit : 91km/h à Boulogne sous l'orage,

111 à Echinghen.

113 à Abbeville !

81km/h à Radinghem.

97km/h à Cayeux sur mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quel beau radar sur le secteur de Béthune Lillers précipitation à 250/300mm/h...?! Peut être une tornade la dedans? En tout cas quel renfoncement du vent par ici scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces orages de masse d'air froid sont cette après midi très costaud (confère rafales de vent postées plus haut).

Le nombre d'impact est lui aussi impressionnant ! Pas impossible qu'il y ai localement du dégâts (tornades, rafales) vu le nombre d'impacts.

My god, l'orage vient de passer ! Le plus gros de cette année 2013 (bien que nous soyons en 2014 depuis quelques jours), un tonnerre quasiment incessant, une dizaine d'impact visible, une pluie très forte (mais pas non plus exceptionnelle), et surtout du vent fort biggrin.png

Edit @ Maxime : je me suis fait la même réflexion... autant de tonnerre (ininterrompu quasiment pendant 5 minutes et d'éclairs, ça peut-être corréler à une possible tornade).

Edit 2 : je vais faire un tour à Béthune... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

113 km/h à Abeville, 7°C perdus woah!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2014/abbeville/07005.html

EDIT: Vent fort et pluie sur Amiens, mais on échappe au plus gros (je suis au boulot, je reconnais que j'ai rien vu venir ne surveillant pas le radar...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Edit 2 : je vais faire un tour à Béthune... ^^

C'est un peu plus au nord encore Max que le radar a tapé dans les 200 - 300mm/h. D'après l'image que j'ai archivé, le radar était au max sur ce secteur : http://i57.servimg.com/u/f57/12/92/36/70/fr10.jpg

Le connaissant un peu ce secteur, c'est très vallonné par là, j'ai d'ailleurs un excellent point de vue lors des orages estivaux. Je vais bien voir si je vais faire un tour par là en soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ! 15h19 orage et grêle vent moyen

C'est un peu plus au nord encore Max que le radar a tapé dans les 200 - 300mm/h. D'après l'image que j'ai archivé, le radar était au max sur ce secteur : http://i57.servimg.com/u/f57/12/92/36/70/fr10.jpg

Le connaissant un peu ce secteur, c'est très vallonné par là, j'ai d'ailleurs un excellent point de vue lors des orages estivaux. Je vais bien voir si je vais faire un tour par là en soirée!

ouch ! moi divion

15h19 arrive grêle et orage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Whaoh l'orage de grele a Béthune !!!

J'etais justement en train de conduire quand je vois que le ciel qui s'assombrit de plus en plus sous une douceur incroyable de 13°c !!!!

Pendant une minute, la grele a claque sur le pare brise, ca m'a surpris, sans oublier le tonnerre et les flashs !

A beuvry dans la pelouse ca va de 0,5cm a 1cm pour les plus gros meme si en moyenne c'est 0,5cm. Ca a reblanchi tres tres legerement sur toutes les surfaces. Desormais ca fond, pluie forte et plus que 6°c !

L'année 2014 commence bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je regarde le radar je faisais partie de la zone la plus active a 15h30 ! Pas mal de vent mais pas de phenomenes tourbillonaires visible.

Plus que 5,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux impacts au sol ici et très fortes bourrasques de vent à 20 km au NO de Lille. Je ne m'y attendais pas et c'est franchement impressionnant !

Des dégâts locaux sont possibles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel orage ! grondement continue pendant 15minutes avec éclair toutes les 5 à 10secondes ... Des lames d'eau, de la grêle et de fortes rafales !

Pour preuve la station de Armentières avec une lame d'eau 180.6mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal daccumulation de grele entre Annezin et Bethune. Enornement d'accumulation d'eau sur les routes. Les cours deau vont reagir vite (mais sans consequence je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...