Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques rafales sous ces très gros orages :

113km/h à Abbeville (80)

111km/h à Echinghen (62)

109km/h au Cap Gris Nez (62)

101km/h à Lille (59)

97km/h à Cayeux sur Mer (80)

94km/h à Steenvoorde (59) et Calais (62)

93km/h à Radinghem (62)

92km/h à Bernaville (80), Lillers (62) et Saulty (62)

Pas mal du tout, digne d'un gros orage estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de faire la route Saint-Omer / Beauvais. De Hesdin à Abbeville, c'était le déluge avec une visiblité très réduite, du vent fort, des éclairs, de la grêle, et une chute de la température de 11°C à 5°C...Cependant, aucune structure particulière à photographier, mais cela restera un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Quelle belle surprise en rentrant du travail, voir des orages de cette ampleur un 3 Janvier, impressionnant et pour ma part inattendu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est gris avec quelques averses, en espérant que ça va se renforcer en arrivant sur les massifs !

En tout cas il y a du potentiel, et tout ça ne va pas faire décroître le niveau, élevé, de la Semoy ^^ des débordements assez importants ont été observé la semaine passée en raison des deux grosses perturbations ayant déposé entre 60 et 90mm, et bien ensuite la décrue fut amorcée, mais c'est resté provisoire puisqu'avec les nouvelles bonnes pluies de ces derniers jours le niveau est à nouveau en train de monter, petit à petit, et des débordements sont déjà observés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tiens d'où cette info Maxime ?

Sinon j'ai fait des photos de l'arrière de l'orage avec mon tél, mais impossible de les mettre sur mon pc, je n'ai pas le cd d'installation (et je n'arrive pas à l'ouvrir comme un simple périphérique). Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très gros orage comme je ne me rappelle pas en avoir vu l'été dernier ! Quand je suis partie à la Poste, l'orage grondait au loin, je me suis dit que j'aurais le temps de rentrer avant que l'orage soit au dessus de chez moi. 5 minutes après, c'était un véritable déluge de pluie/grésil le tout avec des très grosses rafales. Les flashs que je voyais étaient rose/ rouge et parfois vert. 20-30min après, le soleil réapparaissait pour se coucher et après grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Averse proprement diluvienne en cours sur Avesnes. La température a chuté à son passage, passant de 11° à actu, approximativement.

Rien à voir avec ce qui a pu se produire plus au nord et à l'ouest cependant, si je dois en juger d'après le radar.

Bonne année à toutes et à tous (avec un chouïa de retard) !

G.

PS : Et merci à Julien pour tous ses cumuls nordistes et avesnois, chose que je n'ai pu faire dans le topic précédent pour cause de rapide fermeture mensuelle smile.png

Edit 17h18 : Eclair aperçu, tonnerre entendu ! Remarquable pour un 3 janvier... Et surprenant par rapport à ce que mettent en évidence les cartes foudre !

Edit 17h25 : Après nouvelle vérification, il doit s'agir de l'impact isolé que j'ai encadré en rouge sur la carte qui suit.

impact10.jpg

L'impact a manifestement eu lieu dans le secteur Cousolre/Hestrud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je reviens de mon tour en VTT sur la campagne et le canal d'Aire. Photos de l'arriere de l'orage a venir ce soir.

Encore un peu de glace sur la pelouse a l'ombre mais c'est minime. En tout cas niveau éclairs on a été servis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour à tous,

Voici ce que ça a donné chez moi, vue de l'arrière de la maison, l'activité électrique étant pour la grande majorité passée.

Ca a vraiment bien soufflé, par contre aucune grèle ici.

http://www.dailymotion.com/video/x196s0a_orage-3-janvier-2014-mons-en-baroeul_webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'image en tous cas semble être un fake, on la retrouve sur le net à d'autres endroits :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152102982732567&set=a.254346402566.140709.254327027566&type=1

Cf la recherche inversée d'images Google (on reconnaît les câbles à l'avant-plan et le décrochage nuageux) :

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZiv4A_1TE9YXWqyuPflRlhGwvytKMZGf2oyrEZ2EOgDXLxLK_1cAU9uAYxpKb_1kIq1dUIf4QWww2Y5WBgAa2uWb_1avlUPxhAeU6PhLkmup_1B0FJc-NmLCUk1NmRvDWDRUevyTPGd_1uSNL1PiQYAfwDkdgg0kUkH9JXkH75YVJ1tZNU0fACsTAqfEO_1s1mPNanOfFp0Z9IynIToVehmA7qCKIy6CXdYjRWAv9tkeZ-CiBmK313S3XxG6L40MNd1tw-yViCFyzNR8MnFJT3TZWRM7WyqKBx03M2Tnohe9LQnqYEzkS6rJAgwduteD9A3emauaXVUqJvyFogiWJslFT6C_1qr8TZSQ8giN_1sQPrBSkBapJ84s47USHOhEiZyW0lDuyg4Pr8UYQmMhBk7EMXj6i0bM2xJ_1NiQ&safe=off&biw=1920&bih=917&site=search&sa=X&ei=meHGUu66IaKu0QXqu4GACQ&ved=0CC0Q9Q8oAA

Il peut s'agir d'une image d'illustration Fred. default_smile.png

Bon en tous cas, j'ai raté (enfin moi et Julien) le premier orage de l'année qui aura donné des rafales > 100 km/h à Abbeville... et pour cause, nous étions plus au Nord, pour voir la légère (ou grosse quand même ^^) submersion du littorale qui était prévue à la pleine mer.

Un petit aperçu (très bientôt sur photolive normalement). Et nous avions les cieux avec nous ! Pas une averse, et un beau Soleil à la mi-journée ; ambiance agréable donc, si l'on excepte le vent de Sud qui soufflait assez fortement.

post-6506-0-57186200-1388767066_thumb.jpg

J'ai bien évidemment d'autres photos et quelques vidéos qui retranscrivent plus fidèlement l'ambiance. default_flowers.gif

DSC05935.jpg.e69999fb8ec733163aeea351b2e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un petit aperçu à la toute fin de l'orage, plus de pluie mais de la fraîcheur et un peu de vent :

ben_2010.jpg

ben_2013.jpg

ben_2014.jpg

Je suis arrivé un peu trop tard pour avoir de beaux contrastes de couleurs. J'attendais un arc-en-ciel mais il fut très petit... En tout cas il y avait un peu plus de contrastes en réalité que sur les photos car le soleil était bien présent..

-30°c environ à z500 :

ben_2011.jpg

ben_2012.jpg

Une petite dernière pour la route :

ben_2015.jpg

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cousins habitants à Roubaix (secteur des Trois Ponts/Vélodromes) juste à côté de Leers me signalent de gros dégâts : la toiture s'est fait dégarnir de nombreuses tuiles, un sapin d'une 10aine de mètre est tombé dans leur jardin et une persienne est défoncée...

Ils ont appelé les pompiers pour leur toit, mais ils sont totalement débordés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moindre que ce vous avez connu tout à l'heure, ca tonne également ici dans le NO des Ardennes. Ca devrait tomber incessament sous peu.

NB : Joli Flo, j'ai loupé ca :/

EDIT : grésil en cours et 4 flashs apercu vers la Frontière belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

113 km/h à Abeville, 7°C perdus woah!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2014/abbeville/07005.html

EDIT: Vent fort et pluie sur Amiens, mais on échappe au plus gros (je suis au boulot, je reconnais que j'ai rien vu venir ne surveillant pas le radar...)

à Amiens j'ai récolté 2 mm et une rafale estimée à 70 km/h. C'était impressionnant mais clairement en deçà de ce qui s'est passé à Abbeville ou entre Béthune et Lille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lire les articles de la voix du nord, il faut lancer une fenêtre en navigation privée ( ctrl + Maj + p sous firefox ).

Et le tour est joué ;-)

Une partie du dôme de la station de metro porte de Valenciennes s'est envolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Pour lire les articles de la voix du nord, il faut lancer une fenêtre en navigation privée ( ctrl + Maj + p sous firefox ).

Et le tour est joué ;-)

Une partie du dôme de la station de metro porte de Valenciennes s'est envolée

Génial merci pour l'astuce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord bonne année à tous les nordistes car je ne crois pas encore avoir posté ici.

Cette ligne a donné un brève et forte averse avec de bonnes rafales de vent d'après mon épouse : 2mm au pluvio de la VP2, je devais être en extrême limite sud car à ce moment là j'étais dans le centre de Senlis(1km plus au sud) et pour moi et il y a juste eu une petite ondée et on était loin d'atteindre les 2 mm.

Le ciel est maintenant bien étoilé avec le petit croissant de lune bien visible , et beaucoup de douceur pour cette journée:

Tn 10.3°C Tx 14.0°C Ta 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014! Pleins de neige pour cette fin d'hiver et un bel été.

Un article est paru dans la voix du nord mais on ne peut pas le lire en entier...

http://www.lavoixdunord.fr/region/gros-coup-de-vent-dans-la-metropole-lilloise-ia0b0n1822338

Oui, tu as le droit à 5 articles par mois gratuit, après bah faut s'abonner^^

Pour lire les articles de la voix du nord, il faut lancer une fenêtre en navigation privée ( ctrl + Maj + p sous firefox ).

Et le tour est joué ;-)

Merci pour l'info, on va remédier à tout celà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais faire remonter l'info aux webmasters default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon,

Météo agitée comme partout, pas mal de vent!

3mm pour cette journée avec cet orage qui est passé vers 15H.

Il fait 8°C.

1488088_10201270899230213_1693720888_n.jpg

Je contribue quant à moi également en publiant cette photo de Wimereux aux alentours de midi-trente un peu avant la pleine mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...